les roles neutres : inquietudes.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
azazer

Re: les roles neutres : inquietudes.

Post by azazer »

massovit wrote: pourquoi faut il toujours etre forcement "pro-machin"... je joue une personnage neutre, et d'autres non... un

waaaaoooww ... quelle justification, quelle profondeur ! vraiment de quoi tenir des grands et beaux discours rp sur la grandeur de l'une ou de l'autre faction...

ce que tu apelles "juste" represente quand meme 3 generations... c'est le grand pere de ton personnage qui est arrrivé dans les nouvelles terres...
tu as les memes points de vue et les memes idées que ton grand pere toi?

bref... moi je demande juste a ce que Clayster ait sont mot a dire au sein de la vie rp du serveur...

Pour te répondre tout simplement:

-pour le terme pro neutre c'était une joke sans prétention :)

-pour les phrases simples des pnj (déjà attendre le patch2, que tu testes je crois, ou parait-il les quétes sont mieux abordées et plus rp). En même temps on joue à un jeu vidéo qui doit être accéssible à tous et toutes donc pas focement super rp (surtout lors d'event qui sont pour l'instand des contre la montre ou roxxor/ causual/ et rp joueurs participent).

-3 Générations, certes c'est long. Il est vrai que je ne pense pas comme mon grand pére (quoique je ne peut nier avoir un héritage culturel certain). Mais je vis au 21eme siécle, je suis aller à l'école, je bénéficie de moyen d'information hors du commun (internet/tv/radio/journaux), qui m'ton permis de forger mes propres idéaux et croyances, en ne comptant pas que sur ce que m'ont transmis mes parents, mon cercle familial (je prend pas en compte mon vécu pour ce développement). Mais voilà sur Atys mon personnage ne bénéficie pas de tout ces avantages d'informations, et je pense que mon personnage à une vision des choses fortement influencé par sa famille et sa communauté, et donc par ce que penser son grand pére (même de nos jours certaines personnes (beaucoup), pensent comme leur parent voir leur grand parent d'ailleurs). 3 Génération dans un univers plutot archaique c'est peu, trés peu, l'exode doit être vécu comme quelque chose à la fois de la légende mais en même temps comme quelque chose de trés proches et oui je pense que les pensées des "grand parents" doivent être prépodérantes.

La vitesse de circulation des informations doivent être trés lente...Les changements d'opinion et de valeurs aussi.....Les dogmes sont fort et les croyances/ superstitions trés tenacent pour celui qui ne voyage pas (comme les pnj)..

Autre point:
-je pense que le point de vue de silvius9 sur la fame est le bon.

-Pour l'inaction de nos dirigent (cf post Psychee) c'est vrai qu'ils sont pas trés réactif, en même temps, cela n'influe en rien dans mon jeu, mon personnage adhére à leur décision, tout ce qui est laissé blanc et bien c'est mon rp et mes prises de décissions sans cadre (quitte à parfois revenir en arriére si changement brusque de la part de Nevrax.).

Comme toujours ceci est purement subjectif et ne concerne que moi même et mes idées.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
anakior4

Post by anakior4 »

Si le systême de fame n'est qu'un systême de convictions gregaires, alors il est caduc par définition. Pourquoi ma fame augmenterai en Karavan si j'etais auprès des Karavans en ce cas. La fame est la representation de tes actes (dixit Tylos) donc ni des préjugés ni des superstitions ni des traditions car si c'etait cela elle ne bougerai pas hormis si tu prouvais à cette personne des fondements et tes envies. Donc le problême vient de la non reactivité d'un npc et il faut permettre à ces npcs de reagir aux actes des joueurs, que ceux ci soient neutre, Kami ou Karavan. Hors l'un de ces principes manquent à l'appel dans ce qui peut être fait ce qui limite le gameplay pour une partie des joueurs. Bien je ne reviendrais plus ici, je suis vraiment las et je n'ai plus le coeur à defendre ça. Soit je vois que ça change et qu'il propose un systême satisfaisant pour pouvoir amener une diversité soit je me tournerai avec la tristesse dans l'âme vers ailleurs. (Ce n'est pas du tout une menace avant les flames juste un reel malaise, j'ai reellement perdu le gout à jouer)
Anakior
Detenteur de la parole D'Onarius
http://www.onarius.net
azazer

Post by azazer »

anakior4 wrote:Si le systême de fame n'est qu'un systême de convictions gregaires, alors il est caduc par définition. Pourquoi ma fame augmenterai en Karavan si j'etais auprès des Karavans en ce cas. La fame est la representation de tes actes (dixit Tylos)

Je dit pas le contraire. Je parlai là des croyances des personnages que l'on joue (attention à ne pas confondre mes dires).

Pour la fame je suis d'accord, c'est la maniére dont eu et perçu par tel ou tel factions (donc tes actes tout à fait) et cela ne représente absolument pas les convictions de ton personnage.

D'ailleurs on pourrait penser comme acte bugguer: un personnage avec +100 en Kamis mais qui en rp revendiquerais une allégence à la Karavan.
Constat:
La Fame: c'est l'opinion qu'à une faction de ton perso
Ton rp: c'est l'opinion qu'a ton perso des factions, ces opinions et autres.

Les 2 sont indépendant est sans lien, pouvant amener jusqu'à une abération au niveau rp.

Donc il apparait évident qu'une guilde peut rester neutre tout en augmentant ces fames, ce n'est que des opinions qui sont régis par la fame. Cela veut dire aussi qu'une guilde peut se déclarer neutre et de conviction Hoministe, cela ne veut pas dire que le peuple Tricker va faire confiance à celui ci. Et rien n'empéche les membres de cette guilde de faire des missions pro-tricker pour faire changer l'opinion des pnj, si la fame Karavan augmente (plus lentement) et bien cela veut simplement dire que la Karavan vois d'un bon oeil ces actions (la guilde elle peut ne pas être encore avec cette sympathie naissante mais on ne peut empécher qq un de vous aprécier).

En faite je crois que nous sommes maitre de nos propres barriéres et le seul inconvénient pour de telle guilde c'est le fait de ne pouvoir participer aux event faction contre faction, pas trop grave vu comment ils ont été mal vue par les personnes qui postent ici.

L'existence de la ligue pour l'hominité peut exister même au travers de ce jeu, et même avec les régles actuelles imposés par Nevrax.

Pour ceux qui refuse le débat, cela me laisse totalement insensible (normal quand on manque d'argument, autre que on m'a refusé mon concept), la lassitude pourquoi?
Tu te crée un rp avec ces avantages et ces inconvénient, il est trés difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre (ou d'être un elfe élevé par les nains, ou un gangrel qui se prend pour un toréador.. :) )

Comme d'habitude ces propos ne sont valables que pour moi. Et ceci n'est pas une attaque personnel contre Anakior4, juste que les gens qui laisse tomber, cela me rend las aussi....
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
anakior4

Post by anakior4 »

Pourquoi lassé??? Pour la simple et bonne raison que ce systême exclue ce pourquoi je me suis battu durant 3 mois. J'ai des personnes qui m'ont fait confiance et qui ont rejoint mon groupe en pensant pouvoir faire vivre ce monde et ce ne sera pas le cas. Si je suis ici c'est justement pour les defendre car c'est ma responsabilité...

Quant au argument, je suis loin d'être à court mais les tiens ne changent pas du tout la donne elle donne simplement leur avis sur ce qui est. J'ai proposé et j'ai expliqué mon point de vue, tu as un autre point de vue. Pour toi il semble normal que des neutres n'aient aucun role dans les batailles de factions alors que j'ai donné des exemples concrets qui prouvent le contraire. Que veux tu que je dise de plus? Rien, j'ai donné mon avis et je n'ai rien d'autres à dire.

Quant à ton exemple, il est quasiment impossible de l'appliquer Ig, pour la simple et bonne raison que si cette Karavan commence à m'aimer, il y a des fortes chances pour que les kamis me detestent en retour dans le plus pur des aspects manicheens et ceux quelques soit les raisons qui m'aient poussé à aider ces trykers.
Anakior
Detenteur de la parole D'Onarius
http://www.onarius.net
psychee

Post by psychee »

azazer wrote: juste que les gens qui laisse tomber, cela me rend las aussi....
T'as pas fini d'en voir, autant t'y habituer de suite.

Et du reste, tu pense que tout va bien, nous pensons que ça ne va pas bien tel quel, chacun son avis.

Le bu de ce genre de thread est de soulever un problème, et d'ne discuter, et pour chacun de donner son avis. Las avis sont donnés, et débattus.

Crois-moi, Azazer, Anakior va pas être le seul à ne pas laisser encore bien longtemps à ce jeu pour tenir les promesses qu'il fait, n'en déplaise à ta lassitude de joueur satisfait, moi, j'ai la lassitude de la joueuse déçue...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
edastel

Post by edastel »

Amis neutres bonsoir.

Je me permet de vous apostropher par la présente, car j'ai beau lire vos posts, je vois bien que la situation actuelle ne vous convient pas car vous devez forcément vous engager, ce que vous ne voulez pas faire pour différentes raisons...

Par conséquent, vous demandez à ce que les dévellopeurs vous pondent un système de neutralité en accord avec le background du jeu. Et cette demande me semble légitime.

Cependant, j'aimerais bien que vous fassiez une suggestion clairement énoncée... Vous arrivez à clairement exprimer ce que vous ne voulez pas, mais pas ce que vous voulez... Alors vous voulez quoi? Avoir un rôle à jouer dans le conflit Kami / Karavans sans préter allégeance à aucun des 2 camps?
Et si c'est bien ça, comment voulez-vous PRECISEMENT que les choses soient faites? A quoi vous attendez-vous? Et surtout, POURQUOI vouloir être neutre... A vous lire, on dirait que vous voulez être neutre juste pour le plaisir d'être neutre...
Soyez plus clairs, parceque là, vous urinez dans des instruments à cordes frottées...

Ps: Il ne saurait exister de neutralité sans pôles franchements opposés... Par conséquent, il me semble logique que le scénario du conflit soit posé avant que les neutralités puissent se dévelloper... Et le scénario de ce conflit, on le découvre en même temps que vous...
Ingénue... Ingénue... Ca doit venir d'ingénieur...
psychee

Post by psychee »

edastel wrote:Amis neutres bonsoir.

Je me permet de vous apostropher par la présente, car j'ai beau lire vos posts, je vois bien que la situation actuelle ne vous convient pas car vous devez forcément vous engager, ce que vous ne voulez pas faire pour différentes raisons...

Par conséquent, vous demandez à ce que les dévellopeurs vous pondent un système de neutralité en accord avec le background du jeu. Et cette demande me semble légitime.

Cependant, j'aimerais bien que vous fassiez une suggestion clairement énoncée... Vous arrivez à clairement exprimer ce que vous ne voulez pas, mais pas ce que vous voulez... Alors vous voulez quoi? Avoir un rôle à jouer dans le conflit Kami / Karavans sans préter allégeance à aucun des 2 camps?
Et si c'est bien ça, comment voulez-vous PRECISEMENT que les choses soient faites? A quoi vous attendez-vous? Et surtout, POURQUOI vouloir être neutre... A vous lire, on dirait que vous voulez être neutre juste pour le plaisir d'être neutre...
Soyez plus clairs, parceque là, vous urinez dans des instruments à cordes frottées...

Ps: Il ne saurait exister de neutralité sans pôles franchements opposés... Par conséquent, il me semble logique que le scénario du conflit soit posé avant que les neutralités puissent se dévelloper... Et le scénario de ce conflit, on le découvre en même temps que vous...

La réponse tient simplement (je ne suis pas neutre, moi, je ne veux rien, je veux voir que ça existe, c'est tout): Les joueurs neutres ont juste envie de savoir si par la suite le système des factions sera assez diversifié pour ne plus proposer un seul antagonisme, mais une fourchette pluis large de choix possibles. La demande est logique, vu qu'elle est dictée par ce que David Cohen dit lui-même que ce jeu sera. On appelle cela de la pub, mais faut assumer ses propos quand on en fait.
Je pense simplement que si ces groupes savaient que le jeu n'est pas destiné à etre que cet antagonisme K/K, si les gouvernements eux-même se mettaient à avoir un rôle, histoire d'avoir une interaction -on va pas relancer la polémique du "on s'en fiche, on fait notre RP sans", ceux qui y arrivent, tant mieux pour eux, moi ça me fatigue bcp de le faire sans, et je ne suis pas la seule- et si en bref ce jeu pouvait devenir varié dans son systeme de fame, et de missions, ils ne se poseraient pas la question. On peur suppose que le patch 2 va apporter des premièrs lumières, on peut supposer que l'evolution du monde et de la timeline va en apporter aussi.

Ca reste des supposition et des plans sur la comète...

Quand à moi, si je me la pose, c'est que je reste fondamentalement dubitative vis à vis de ce jeu en entier, qui reste un formidable potentiel... mais pas grande chose de plus...

Mais hum... edastel... Il me semblait que des idées et suggestions concrètes, bien qu'il ne soit aps évident d'exprimer quoi que ce soit ici, il y en avait quelques unes dans ce thread. J'ai l'impression de m'être repetée, mais ca doit être la fièvre...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
suenzi

Post by suenzi »

Hum... désolé je n'ai pas eu le courage de tout lire... raconter des romans à chaque post pour finalement dire la même chose n'a rien de passionnant.

Dans votre cas... Le problème majeur pour vous, vient des simili conflits entre Kami et Karavan.
La solution pour vous, les neutres?
Ne pas monter sa fame... et uniquement celle des races.

Le souci... c'est que vous cherchez d'un coté à tirer avantage avec la fame sans vouloir vous impliquer dedans. Si vous êtiez réellement neutre comme vous le disiez vos personnages serait mort définitivement à leur première mort. Pourquoi? Parce que le rez et les tps sont liés aux factions majeures. Se plaindre de çà? Ce n'est pas possible... Pourquoi? Parce qu'aucune des quatres civilisations n'a le pouvoir ou la technologie pour ramener des gens à un endroit précis. et pour finir : ne pas monter sa fame Kami Karavan est largement possible.

Dire que la fame bride le rp, je trouve çà faux.
Tout dépend de l'historique du personnage créé. ton personnage ne résume pas à la fame Kami et Karavan... enfin pas le mien. De meme que comparer ces deux factions en terme religieux n'est vraiment pas judicieux. C'est Jena qui est considéré comme une divinité pas la Karavan. Les kamis eux sont lié à Atys. un personnage les aimant, aime avant tout Atys... bien sur il y a des cas différent, ce qui fait la variété du jdr.

En aucun cas, la venue du patch 2 ne va gêné une guilde neutre aux deux grandes factions. Pourquoi? parce que les missions dépendent de la fame des peuples principalement. A vous de les monter. Et je peux vous dire qu'on peux monter techniquement toutes ses fames races à 100.

Réclamer un système de neutralité est pour moi, inutile... Etre neutre dans un mmorpg, c'est avant tout rp... mais là vous cherchez des raisons techniques pour l'être... la seule manière qui pourrait etre crédible, serait d'etre mercenaire dans votre cas... Au dernier event, vous vous plaignez de devoir choisir entre kami et karavan... vous aviez pourtant un troisème choix... Celui de rejoindre vous meme la région du nexus sans donc utiliser une quelconque assistance d'une des deux factions majeurs... de meme que uniquement le système de récompenses permet de prendre position pour l'un des deux camps... Vous voulez rester neutre? Ne prenez pas les récompenses...

Jouer le role de neutre, je suis d'accord... mais que cela reste uniquement rp... N'allez pas demander des apports techniques au jeu... Car selon moi, il y a déjà ce qu'il faut.

Creenshaw....
lenarf

Post by lenarf »

On appelle cela de la pub, mais faut assumer ses propos quand on en fait.
Pour moi david enonce plus une vision qu'il a du jeu que la réalité. Il y a bien souvent des barrieres qui ne peuvent pas être franchies aussi facilement, la technique nous permet beaucoup mais il reste des choses qui ne pêuvent être réalisé, surtout si l'on ajoute le facteur humain et encore plus avec celui économique.
Pour moi ca veut pas dire que le jeu sera comme david cohen le dit mais qu'il evoluera dans ce sens. Si c'était blizzard et non nevrax qui était a la tête de ce projet je suis sur qu'il en serait autrement mais c'est ici une petite compagnie francaise du jeu vidéo.
massovit

Post by massovit »

le debat s'est deplacé...

je ne parlais pas de la fame dans mon post initial, mais de la story line et des events qui ne font rien pour rendre le role de neutre interessant...
a vrai dire, rien n'est mis en place pour rendre ce role interessant, ni techniquement, ni au niveau de la story line...
alors que ceux qui s'affilient a une faction ont des events et de la matiere rp pour s'amuser...

j'etais venu juste demander si ca allais rester comme ca ou si des solutions etaient envisagées pour repondre a la demande des joueurs qui ont un personnage neutre.
Post Reply

Return to “Général”