lisette wrote:ben juste par curiosité je te retourne les mm questions à propos du serveur Anglais... histoire de voir
1 - les Zorais sont moins nombreux aussi
2 - bah en fait... j'ai commencer à jouer il y a trop peu de temps pour me faire une idée du RP à tous les niveaux... j'ai créé un paquet de persos pour voir (et bien comprendre) comment tout fonctionnait, savoir à quoi ressemblent les environnements des 4 races.
Mais disons que le RP ne m'a pas paru très très présent. Forcément : c'est un serveur international, donc tout le monde n'a pas un niveau suffisant en anglais pour faire du bon RP "à la volée". Je parle de vrai RP, pas de petites phrases d'ambiance.
3 - Il y a de très grosses guildes... mais je ne sais pas comment ça se passe à l'intérieur (ambiance vaguement impersonnelle ou très soudée... je ne sais pas)
4 - J'ai pas rencontré de français (mais je sais qu'il y en a). Par contre des norvégiens, holala... plein
5 - Ambiance très chaleureuse, vraiment sympa. Jusqu'à ce que je 'rerolle' chez les Zorais -lol-, et là curieusement l'ambiance est à chier

Bon il y a toujours un ou deux joueurs "normaux" dans le lot, mais globalement les Zorais Aristpoliens ont pas mal l'air d'autistes :/ (est-ce la cause ou le résultat du manque de population Zorai... ?)
Sinon j'ai été assez étonnée de l'accueil qui m'a été fait... les gens très sympas, qui t'accordent beaucoup de leur temps... au début je pensais être tombé sur des GM/guides déguisés, mais en fait non.
Et même avec les joueurs qui n'ont pas l'air très 'ouverts' : on bavarde un peu et ils sont très aimables, prêts à rendre service... ce sont souvents des gens qui ne sont pas très à l'aise avec leur anglais, mais bien sympas malgré tout.
En fait le serveur a les défauts de ses qualités : les joueurs sont d'un peu partout, donc je dirais que le "niveau général" est bon, c'est une communauté intelligente. Par contre pour pousser le RP in english un peu plus loin que "à mort la karavan !", c'est peutêtre pas si évident que ça.
L'image que j'ai des communautés plus fermées, et de la communauté francophone en particulier est nettement moins bonne... mais... forcément le RP peut être de nettement meilleure qualité... :/ :\
Je suis pas encore allée sur Aniro... je vais sûrement y aller... je me tâte

Pour l'instant je m'imprègne de l'ambiance du forum.
C'est vraiment chiant de ne pas pouvoir créer des persos sur les 2 serveurs avec le même compte...