Questions avant de -peutêtre- venir jouer sur Aniro

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
cedal

Questions avant de -peutêtre- venir jouer sur Aniro

Post by cedal »

Salutations,

Alors voilà, je joue actuellement sur le serveur euro-english, sans possibilité de venir jouer sur le serveur français. Bon, c'est débile et ça ne sert à rien d'autre qu'à frustrer les joueurs, mais ce n'est pas pour ça que je poste ici.

J'ai envie d'ouvrir un 2ème compte 'trial', juste pour venir prendre la température des francophones (détendez-vous, ça ne fait pas mal :p ).

Mais d'abord j'aimerais avoir quelques renseignements :

1 - Quelles sont les races les plus jouées/les moins jouées, y a t'il des différences notables dans les effectifs ?

2 - A quel point le RP est-il développé ? Est-il bien toléré par les joueurs non-RP, ou alors y a t'il toujours des lourds pour casser l'ambiance ?

3 - Les guildes : est-ce qu'on trouve des 'grandes guildes' -dans le sens 'relativement solides et organisées'- dans toutes les races ?

4 - Les français sont-ils sur ce serveur comme dans la plupart des autres jeux en ligne ? A savoir une bande de pleurnichards, incapables d'écrire dans leur propre langue sans faire 3 fautes par mot. (Eh oui, j'aime mes compatriotes :D )

5 - L'ambiance générale : chaleureuse ? courtoise mais sans plus ? chacun pour soi ?

Merci de vos réponses.
samir14

Re: Questions avant de -peutêtre- venir jouer sur Aniro

Post by samir14 »

1 - Quelles sont les races les plus jouées/les moins jouées, y a t'il des différences notables dans les effectifs ?

Il n'y a pas vraiment de différence d'effectifs.
2 - A quel point le RP est-il développé ? Est-il bien toléré par les joueurs non-RP, ou alors y a t'il toujours des lourds pour casser l'ambiance ?

C'est vraiment rare que quelqu'un casse l'ambiance.
3 - Les guildes : est-ce qu'on trouve des 'grandes guildes' -dans le sens 'relativement solides et organisées'- dans toutes les races ?

Oui il y a des GRANDES GUILDES (Libres Frontaliers,Feu D'Atys,Legion Fyros,Tadoli,HoE,...) après pour l'organisation j'en sais rien moi perso je suis à HoE (Horizon of Eternity) et ça se passe à merveille.
4 - Les français sont-ils sur ce serveur comme dans la plupart des autres jeux en ligne ? A savoir une bande de pleurnichards, incapables d'écrire dans leur propre langue sans faire 3 fautes par mot. (Eh oui, j'aime mes compatriotes )

Eh ben non !!!! Les SMS's man sont RARES (Zellx fait pas ton malin,heurement qui il y a Bouncer) .(Si moi je fais des fautes je te dirai que j'ai 11 ans :p )

5 - L'ambiance générale : chaleureuse ? courtoise mais sans plus ? chacun pour soi ?

Chaleureuse ce n'est que peut dire ;)
Last edited by samir14 on Sat Dec 04, 2004 4:10 pm, edited 1 time in total.
" C'est dans les yeux que l'on voit le reflet de l'âme "
Saligaud profesionnel
Anti-Inactivité
Mondialement inconnu
Incroyablemnt boulet
Roxor yubo killer

Tryker des Lacs (tu pensais ailleur)
Guerrier de Melée
La Garde du Dragon Noir
pilipiwi

Post by pilipiwi »

1 - Effectifs degressifs : Tryker / Matis / Fyros / Zorai. Mais l ecart n est pas assez conssequent pour etre handicapant

2 - Le RP est assez bien developpé (meme si certains parlent de facon medievale, ce qui est limite anachronique), mais il n est pas omnipresent (le Non-RP est aussi toléré)
Un petite note speciale : Le RP sur le chan Region n est malheureusement pas toujours bien vu ...

3 - Il y a effectivement de grandes guildes et d autres plus petites

4 - Ca depent

5 - Ambiance generale sympathique, bien que l on constate l emergence de RoXxoR mais rien d alarmant
cedal

Post by cedal »

hmmm d'accord, merci pour ces réponses.

En ce qui concerne les races, je demandais plus dans le but de rejoindre la race la moins représentée, que l'inverse. Je me fous d'être 'handicapée', tant que je suis rare :p

Et en ce qui concerne les guildes c'est idem : je voulais surtout savoir si des grandes guildes existent pour *chaque* race, pour info, et encore une fois pas pour rejoindre la plus grosse guilde du serveur ou je ne sais quoi (je précise parceque c'est complètement à l'opposé de ma mentalité :)

hm et pour ce qui est du RP sur le chan de région, je trouve ça compréhensible que certains trouvent ça lourd... il faut que les joueurs aient la possibilité de créer leurs propres cannaux de discution, ça me parait être le minimum syndical.
anakior4

Post by anakior4 »

Pour les guildes, je te conseille d'aller faire un tour sur la nouvelle feuille tu verras un peu toutes les guildes : http://www.lanouvellefeuille.info/rubri ... ubrique=11. Tu y verras déjà une bonne partie sinon va jeter un oeil sur la section guilde de ce forum. Il y a de tout :) . Bienvenue sur Aniro en tout cas si tu nous rejoins ;) .
Anakior
Detenteur de la parole D'Onarius
http://www.onarius.net
cedrigo

Post by cedrigo »

Moi j'ai eu un accident de Role-play sur Aniro...

Le RP ça va très bien si tu créés un personnage lisse, poli et tolérant.
Mais moi mon personnage était un adolescent matis tout frais sorti de newbee et téléporté par erreur par la karavan a Fairhaven...
Ses parents (pas très futés) lui ont raconté que les Zorai étaient des monstres et les Trykers (qu'il prend d'ailleurs pour des cutes) des esclaves pour les Matis...
Son discours était plus bête que méchant, mais beaucoup l'ont pris au premier degré et il n'a pas fallu 5 minutes pour qu'il s'attire la haine de certains qui réclamèrent un duel, pour au final le laisser mourir sans rez.

j'ai eu des réflexions du style "t'as grillé ton perso".

Bon, mais je vous rappelle que même au pays de Candy il y a des méchants et des gentils. ;)

Enfin, il y a quand même bien 2 joueurs qui ont toléré mon role-play et finit par m'aider. Mais je ne pensais pas provoquer autant de haine, je n'ai insulté personne mais juste égrainé les préjugés qu'un matis inculte pourrait avoir sur les autres peuples...

Enfin, sans rancune...

(attention le Role-play nuit gravement à la santé)
tonyz

Post by tonyz »

cedrigo wrote:Moi j'ai eu un accident de Role-play sur Aniro...

Le RP ça va très bien si tu créés un personnage lisse, poli et tolérant.
Mais moi mon personnage était un adolescent matis tout frais sorti de newbee et téléporté par erreur par la karavan a Fairhaven...
Ses parents (pas très futés) lui ont raconté que les Zorai étaient des monstres et les Trykers (qu'il prend d'ailleurs pour des cutes) des esclaves pour les Matis...
Son discours était plus bête que méchant, mais beaucoup l'ont pris au premier degré et il n'a pas fallu 5 minutes pour qu'il s'attire la haine de certains qui réclamèrent un duel, pour au final le laisser mourir sans rez.

j'ai eu des réflexions du style "t'as grillé ton perso".

Bon, mais je vous rappelle que même au pays de Candy il y a des méchants et des gentils. ;)

Enfin, il y a quand même bien 2 joueurs qui ont toléré mon role-play et finit par m'aider. Mais je ne pensais pas provoquer autant de haine, je n'ai insulté personne mais juste égrainé les préjugés qu'un matis inculte pourrait avoir sur les autres peuples...

Enfin, sans rancune...

(attention le Role-play nuit gravement à la santé)
Héhé, tu as eu une réponse RP à ton RP, le fait de mourir en duel parce que tu joues un rôle de raciste bourré de préjugées est plutôt RP. Un personnage RP infecte n'est pas apprécier par les joueurs RP à l'esprit ouvert et encore moins par les gens non-RP, comme IRL d'ailleurs :p . Quelqu'un de particulièrement détestable a beaucoup de mal a se faire des amis et a avancer dans la vie que ce soit RP ou IRL, rien de très étonnant à ça :)

Si tu veux avancer dans ce monde en étant un "méchant" il vaut mieux choisir de jouer un perso RP malveillant mais suffisamment intelligent pour gagner les bonnes grâces de ceux qui peuvent l'aider à avancer.

Après c'est vrai que des fois on a du mal a faire la différence entre un vrai c** et un méchant RP surtout quand c'est bourré de fautes. Des fois on est assez fatigué et on prend ça mal même Irl.
L'imagination est plus importante que la connaissance (Einstein)
mmendes

Post by mmendes »

cedal wrote:En ce qui concerne les races, je demandais plus dans le but de rejoindre la race la moins représentée, que l'inverse. Je me fous d'être 'handicapée', tant que je suis rare :p
Dans ce cas je te conseille Zorai Féminin. Cela semble assez rare, les zorettes n'ont pas la cote en création de perso... ;)

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
lisette

Post by lisette »

cedal wrote:Salutations,

Alors voilà, je joue actuellement sur le serveur euro-english, sans possibilité de venir jouer sur le serveur français. Bon, c'est débile et ça ne sert à rien d'autre qu'à frustrer les joueurs, mais ce n'est pas pour ça que je poste ici.

J'ai envie d'ouvrir un 2ème compte 'trial', juste pour venir prendre la température des francophones (détendez-vous, ça ne fait pas mal :p ).

Mais d'abord j'aimerais avoir quelques renseignements :

4 - Les français sont-ils sur ce serveur comme dans la plupart des autres jeux en ligne ? A savoir une bande de pleurnichards, incapables d'écrire dans leur propre langue sans faire 3 fautes par mot. (Eh oui, j'aime mes compatriotes :D )

Merci de vos réponses.
ben juste par curiosité je te retourne les mm questions à propos du serveur Anglais... histoire de voir :p
cedal

Post by cedal »

lisette wrote:ben juste par curiosité je te retourne les mm questions à propos du serveur Anglais... histoire de voir :p
1 - les Zorais sont moins nombreux aussi

2 - bah en fait... j'ai commencer à jouer il y a trop peu de temps pour me faire une idée du RP à tous les niveaux... j'ai créé un paquet de persos pour voir (et bien comprendre) comment tout fonctionnait, savoir à quoi ressemblent les environnements des 4 races.
Mais disons que le RP ne m'a pas paru très très présent. Forcément : c'est un serveur international, donc tout le monde n'a pas un niveau suffisant en anglais pour faire du bon RP "à la volée". Je parle de vrai RP, pas de petites phrases d'ambiance.

3 - Il y a de très grosses guildes... mais je ne sais pas comment ça se passe à l'intérieur (ambiance vaguement impersonnelle ou très soudée... je ne sais pas)

4 - J'ai pas rencontré de français (mais je sais qu'il y en a). Par contre des norvégiens, holala... plein :p

5 - Ambiance très chaleureuse, vraiment sympa. Jusqu'à ce que je 'rerolle' chez les Zorais -lol-, et là curieusement l'ambiance est à chier :)
Bon il y a toujours un ou deux joueurs "normaux" dans le lot, mais globalement les Zorais Aristpoliens ont pas mal l'air d'autistes :/ (est-ce la cause ou le résultat du manque de population Zorai... ?)

Sinon j'ai été assez étonnée de l'accueil qui m'a été fait... les gens très sympas, qui t'accordent beaucoup de leur temps... au début je pensais être tombé sur des GM/guides déguisés, mais en fait non.
Et même avec les joueurs qui n'ont pas l'air très 'ouverts' : on bavarde un peu et ils sont très aimables, prêts à rendre service... ce sont souvents des gens qui ne sont pas très à l'aise avec leur anglais, mais bien sympas malgré tout.

En fait le serveur a les défauts de ses qualités : les joueurs sont d'un peu partout, donc je dirais que le "niveau général" est bon, c'est une communauté intelligente. Par contre pour pousser le RP in english un peu plus loin que "à mort la karavan !", c'est peutêtre pas si évident que ça.

L'image que j'ai des communautés plus fermées, et de la communauté francophone en particulier est nettement moins bonne... mais... forcément le RP peut être de nettement meilleure qualité... :/ :\

Je suis pas encore allée sur Aniro... je vais sûrement y aller... je me tâte :x
Pour l'instant je m'imprègne de l'ambiance du forum.

C'est vraiment chiant de ne pas pouvoir créer des persos sur les 2 serveurs avec le même compte...
Post Reply

Return to “Général”