Bien, pour résumer, je suis zorai et j'ai rejoins une guilde Matis il y a quelque temps. Jusqu'à maintenant, je ne me suis pas trop posé de question sur la renommée mais depuis les derniers événements mettant en scène les pro-kamis et les pro-karavan, je suis désormais face à un cruel dilemme, au-delà de l'aspect RP.
1- Dois-je développer ma renommée Kami ou celle de ma guilde ?
2- Quelles implications à titre personnel ? Pour ma guilde ?
Je pense que nombre d'entre nous se posent la question.
Si quelqu'un a la réponse à ces questions, n'hésitez pas...
Ze 8)
[Question] Role de la fame / renommée
[Question] Role de la fame / renommée
--------------------------------------
ZePhoeniX - Aventurière et Artisan Zoraï
Fabrication d'amplis magiques (QL130) et de parures légères (+250 conc / +275 seve)
Fabrication d'amplis magiques (QL130) et de parures légères (+250 conc / +275 seve)
Re: [Question] Role de la fame / renommée
La réponse est toute simple: tu dois aller dans le sens de ta guilde, car sinon tu vas nuire a son fame.
Le plus cohérent serait que ta renommée (et celle de ta guilde) corresponde à ton rp ou à ta façon de jouer, au positionnement de ton personnage vis-à-vis des 4 peuples, des factions, des tribus
Sinon, d'un point de vue rp cela n'aurait pas de sens, d'un point de vue jeu de guilde cela rendra les choses difficiles pour tes collègues (fame de guilde cumulative des fames personnelles et surtout influencée par elles selon un calcul que je n'ai pas encore compris), et te rendra la tâche complexe quand les quêtes de guilde et de faction commenceront vraiment (rites liés à l'Encyclopédie).
Pour conclure, la renommée (crtl+F pour ceux qui ne suivent pas) ce n'est pas fait que pour faire joli.
Sinon, d'un point de vue rp cela n'aurait pas de sens, d'un point de vue jeu de guilde cela rendra les choses difficiles pour tes collègues (fame de guilde cumulative des fames personnelles et surtout influencée par elles selon un calcul que je n'ai pas encore compris), et te rendra la tâche complexe quand les quêtes de guilde et de faction commenceront vraiment (rites liés à l'Encyclopédie).
Pour conclure, la renommée (crtl+F pour ceux qui ne suivent pas) ce n'est pas fait que pour faire joli.
une question... il faut mieux faire les missions de "prospection" ou celles d'"extermination" ???
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
J'ai bien compris cet aspect mais qu'en est-il à titre personnel ?curelne wrote:Le plus cohérent serait que ta renommée (et celle de ta guilde) corresponde à ton rp ou à ta façon de jouer, au positionnement de ton personnage vis-à-vis des 4 peuples, des factions, des tribus
Est-ce que cela pourrait par exemple m'empecher d'avoir accès à mon territoire d'origine, à des compétences spécifiques liées à ma race, que sais-je encore...
Ze 8)
1- Dois-je développer ma renommée Kami ou celle de ma guilde ?
Tout dépend de: pourquoi a tu rejoint cette guilde.
-Tu est Zorai, tu a rejoint une guilde de Matis renégats, la fame devrais etre orienté Kami.
-Tu est Zorai renégat, tu a rejoint une guilde Matis, la fame devrais etre orientée Karavan.
Tu est bourin, tu a rejoint une guilde de roxxor: rien a f... de la fame
dans tout les autres cas, tu a commis une erreur en choisissant ta guilde, et ta guilde en a commis une autre en t enrolant (et tu doit pas t y sentir a l aise d aileur)
-Tu est Zorai, tu a rejoint une guilde de Matis renégats, la fame devrais etre orienté Kami.
-Tu est Zorai renégat, tu a rejoint une guilde Matis, la fame devrais etre orientée Karavan.
dans tout les autres cas, tu a commis une erreur en choisissant ta guilde, et ta guilde en a commis une autre en t enrolant (et tu doit pas t y sentir a l aise d aileur)
Aedil
Ex Chevalier de l ordre d Onarius.
Membre des Larmes de seve.
Réponse oui très certainement en ce qui concerne l'accès aux quêtes (y compris rites de l'Encyclopédie) et sur les événements liés aux rapports de factions ou de peuples.
Exemple : Tryker (max Karavan) décide de passer pro-kami Matis et donc rejoins une guilde matis pro-kami. Logiquement il fait des quêtes liées à son bg et à son rp et au rp global de sa guilde, donc sa renommée passe en maximum kami, minimum hostile Karavan, et maximum Matis. Par conséquent l'accès aux quêtes Karavan lui serait logiquement impossible, alors qu'elles vont de soit ou presque pour un tryker "classique" qui n'aurait fait qu'entretenir ses renommées de base.
Pour le reste je ne sais pas... (y aura-t-il des zones prises par une faction et donc interdites aux membres de l'autre ?...)
Mais le plus cohérent reste d'avoir une renommée personnelle en accord avec celle de sa guilde, sinon je ne vois pas du tout l'intérêt... et ce d'autant moins que cela pénalise un peu la guilde en question (sauf à s'en moquer complètement, à la jouer bourrin pur qui fait toutes les missions et tue tout le monde indistinctement et à avoir sa renommée qui s'agite comme une girouette un jour de grand vent d'autan)
Exemple : Tryker (max Karavan) décide de passer pro-kami Matis et donc rejoins une guilde matis pro-kami. Logiquement il fait des quêtes liées à son bg et à son rp et au rp global de sa guilde, donc sa renommée passe en maximum kami, minimum hostile Karavan, et maximum Matis. Par conséquent l'accès aux quêtes Karavan lui serait logiquement impossible, alors qu'elles vont de soit ou presque pour un tryker "classique" qui n'aurait fait qu'entretenir ses renommées de base.
Pour le reste je ne sais pas... (y aura-t-il des zones prises par une faction et donc interdites aux membres de l'autre ?...)
Mais le plus cohérent reste d'avoir une renommée personnelle en accord avec celle de sa guilde, sinon je ne vois pas du tout l'intérêt... et ce d'autant moins que cela pénalise un peu la guilde en question (sauf à s'en moquer complètement, à la jouer bourrin pur qui fait toutes les missions et tue tout le monde indistinctement et à avoir sa renommée qui s'agite comme une girouette un jour de grand vent d'autan)
Ben le "problème", c'est que je m'y sens très bien dans ma guilde moi et je ne rentre pas dans l'une des cases ci-dessus.akhena wrote:1- Dois-je développer ma renommée Kami ou celle de ma guilde ?
Bah, disons que j avais beaucoups simplifié.zephoenix wrote:Ben le "problème", c'est que je m'y sens très bien dans ma guilde moi et je ne rentre pas dans l'une des cases ci-dessus.
tout est une question de rp alors, a toi de voir si tu veut suivre tes racines ou tes amis.
Ou alors, troisieme solution, entraine ta guilde vers les Kamis )
Aedil
huhu la propagandeakhena wrote:Ou alors, troisieme solution, entraine ta guilde vers les Kamis )