Le tir... test, essais, craft... conclusion

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tooms

Le tir... test, essais, craft... conclusion

Post by tooms »

Bonjour a tous...

pour ceux qui suivent le forum et ceux qui se sont mis au tir... vous me connaissez tous pour la pluspart :D au vue des nombreux post que j'ai fait sur le sujet...

je vais pas m'étaller sur le sujet 107ans... j'ai fait tous les essais possibles et immaginables...

en conclusion :

il y a un manque de dégats flagrants sur le pistolet et le fusil... en meme temps je n'ai eu aucune indication si un jour ou l'autre les modificateurs d'armes seront implémentés, ou bien meme si des stanza spécifiques vont apparaitre...

donc 2 solutions pour compenser... augmenter les dégats ou augmenté la vitesse de tir...

donc en fait si l'on prend on compte les éléments "manquants" je dirais que les dégats de base que l'on a aujourd'hui sont suffisant...

d'ou une question qui se pose... quel sont les developpements en cours concernant le tir ? et quand est ce que toutes les carractéristiques des armes seront implémentés ? (surtout le facteur de dégats qui fait cruellement défaut)

car aujourd'ui pour s'en sortir en solo il faut avoir le double de niveau en melee pour survivre à un affrontement avec un mob de son niveau en tir... vu que personne veut teamer car "on sert à rien" et qu'on ne fait que bouffer de l'xp... mais je pense que ce probleme disparaitra aussi le jours J quand tout sera implémenté et que l'on aura des stanzas de tir qui vont bien...

Alors c'est pour quand ? qui à des infos ? un petit mot Tylos ?
teocali

Re: Le tir... test, essais, craft... conclusion

Post by teocali »

Je suis d'accord avec tooms sur ce sujet. Ce qui est implementé a l'heure actuelle ne necessite pas, a mon avis, de modification. Par contre, il faudrait reellement que tout ce qui manque (Stanzas specifique, modificateur de portée et de vitesse pour les munos, affichage de toutes les carac de l'arme, y compris les modif a l'esquive et a la parade) soit implementé.
De même, j'aimerais egalement rajouter une petite doléances a celles evoquées par tooms. A l'heure actuelle, les armes 1 mains de tir n'en sont pas. Ce sont juste des armes 2 mains sans le nom et en moins bien. Il serait interessant de pouvoir reellement profiter d'un avantage qu'une arme une main est censée apporter, a savoir pouvoir en porter deux en même temps, quitte a passer par un menu contextuel (via le clic droit, donc) pour changer de munitions sur une armes.
Je ne dis pas que cela suffira, mais cela permettrait de juger de l'utilité et de l'equilibre de cette branche de competence sur un pied d'egalité avec les autres.
Svp, Nevrax, essayez de communiquer un peu la-dessus, parce que là, pour le moment, on est dans le noir le plus complet. Et ce n'est pas agreable.

Teocali
psychee

Post by psychee »

Hmmm... je chopperais bien Tylos sur le Klients pour lui en parler directement, parce que, je ne fais pas de combat à distance pour la simple raison de tout le monde: j'ai le choix entre tirer à distance et survivre, je choisis vite, et, en effet, à part en groupes d'amis, les tireurs n'ont aucune place en team, parce que, sur un simple point de vue logique, ils ne servent à rien. Et ça m'agace.

Donc... je crois qu'il va être temps d'embéter un peu tonton Tylos, je rappelle qu'on peut envoyer des tickets de réclamation sur le site internet de Ryzom, à cette adresse: http://www.ryzom.fr/?page=support_email (une fois que ce sera réparé, la page n'est pas encore accessible, grrrrr je viens juste de le remarquer) et que l'on peut assez facilement discuter en privé avec Tylos, pour peu qu'on ne le fasse pas avec agressivité.

Bref... faut se bouger... j'aimerais bien voir un jour de vrais mercenaires avec leurs grosses armes à distance, le pied!
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
lycan1

Post by lycan1 »

(ben voilà, Psychee, ça fait plaisir de voir que tu as repris du poil de la bête ;) )
Lycan
Chevalier de l'Ordre d'Onarius.
psychee

Post by psychee »

lycan1 wrote:(ben voilà, Psychee, ça fait plaisir de voir que tu as repris du poil de la bête ;) )

(grmpf :p , ca veut aps dire que je vais me faire votre boulot non plus)
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
kriss

Post by kriss »

psychee wrote:(grmpf :p , ca veut aps dire que je vais me faire votre boulot non plus)

dommage ...

bon si la flatterie marche pas la corruption a une chance non ? :p :rolleyes:
Kriss de Valnor

[FONT=Century Gothic][COLOR=darkorchid]"Le sang A le goût d’une femme

Il pleure sur tes armes

Tu répands des torrents de sang.

La mort A les traits d’une femme

Son visage a ton charme

La mort a l’odeur de ton corps."[/COLOR][/FONT]
virtuel

Post by virtuel »

salut

Je suis tireur deux mainx level 65, et je rencontre les memes difficultés que vous, avec le fusil, mes degtas sont faibles........

Pour soloter un peu, et monter mon tir, j'utilise le lance grenade ou la les dégats sont importants, mais je me balade avec mon mektoub pour transporter mes mp. Donc délicat.......

J'attend aussi une modification dans cette profession....
psychee

Post by psychee »

kriss wrote:dommage ...

bon si la flatterie marche pas la corruption a une chance non ? :p :rolleyes:

ca dépend combien je suis payée?... :D
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
azoran

Post by azoran »

je suis d'accord avec mes confrères tooms, psykee, leocali.
le tir est difficile est n'a pas de réel avantage .
bien que je suis pas totalement d'accord avec psykee. le tireur à une utilité même si ell est faible. c'est le meilleur pulleur.
d'ailleurs je suis l'un des meilleur pulleur de ma guilde , qui peut mieux qu'un tireur ramener un animal situé à 70-90m du groupe sans aucun problème ni dommage.

c'est déjà quelque chose ,mais il faudrait encore faire des efforts aux niveaux des dégats, pour que le tireur 70 soit à peu près égale à un guerrier 70.
lycan1

Post by lycan1 »

azoran wrote: bien que je suis pas totalement d'accord avec psykee.

*tout bas, juste chuchoté*

Ralàlàlà, Kriss, Melowen vous ne lui avez pas dit à Azoran ? Elle va repartir encore si on la contrarie... pfff... "pas d'accord"... ralàlàlà.. et en plus il écorche son nom... catastrophe... une femme en colère... certes... mais Psychee en colère... c'est cataclysmique...
Lycan
Chevalier de l'Ordre d'Onarius.
Post Reply

Return to “Général”