[Zoraï] Troisième Cercle, la défense

Moderator: Chroniques d'Atys

psychee

Re: [Zoraï] Troisième Cercle, la défense

Post by psychee »

fraoh wrote:C'est moi l'agresseur (oui, il n'y en a qu'un ... pas "des") dont il est question :)

Quelques mises au point donc, ne serait que pour que vous ayez un autre son de cloche que la version de Shamaya :

Tout d'abord, des copies d'écran de la conversation ... histoire de parler de la même chose ;)

[HRP:]Premier commentaire: poster une discussion privé en forum est la dernière insulte qui soit pour la personne qui te parlait.
Deuxième commentaire, tu ose te targuer de roleplay avec ça?... Ou est le sens de la mesure entre le joueur et son personnage dans cet acte?...

Me reprocher d'avoir dit quelque chose hors assemblée. Risible ! On m'a refusé la parole lors de la réunion ! Pour la laisser a une Matis et à un Triker. Quant il est dit de "laisser la parole au peuple" ...

Vous pourrez remarquer que je ne souhaitais pas en discuter avec elle et que, devant son insistance j'ai pris un exemple (c'est noté) de ce que je voulais dire. Je suis donc pas "agresseur"

Vous pouvez lire aussi que je n'ai aucunement reproché à Shamaya son "manque de dévouement", simplement (et toujours uniquement pour cet exemple) son manque de fierté pour l'artisanat Zorai (Imaginez vous Jacques Chirac s'adressant au peuple Français en kimono ... Serait il crédible ?)

Seul argument à mettre en avant ??? Non, plein en réserve ! Mais comme dit juste ci-dessus, ce n'était qu'un exemple méttant en évidence le fait que je ne voulais plus prendre la parole histoire justement de ne pas me facher avec qui que ce soit.

Quand on fait du RP, quand on prend des postes de responsabilité, il faut s'attendre à ce que tout le monde ne soit pas d'accord. Si la seule réponse qu'à pu faire Shamaya à mes "reproches" c'est de démissionner, l'excuse me semble un peu faible !

Que la quasi-totalité des membres présents le 16/11 aient jugé mon attitude déplorable me semble injustifié. Ils n'avaient pas l'argumentaire contraire que je viens de vous présenter.

Il est bien entendu que ces propos, qu'ils soient lors de la conversation avec Shamaya ou sur ce forum n'engagent que moi et en aucun cas ma guilde !

Fraoh

La suite de ton message est du même acabit. je ne vois pas ici un personnage qui s'exprime, mais un joueur qui pleure et vient protester, sans aucun effort pour essayer de respecter ce thread destiné au JEU DE ROLE.
Croit-tu avoir dir quoi que ce soit qui ici apporte quelque lumière que ce soit à qui que ce soit, dans le cadre du jeu?... Mis à part ta capacité à ne pas distinguer le jeu de ta perception du réel. Si tu n'es pas capable de jouer un role, et, en le tenant, de te faire entendre, j'en conclus que tu n'avais en effet rien à dire ou à faire à cette assemblée, constituée de gens faisant du jeu de role, bien loin de leur personnage, et autrement parfaitement capable de séparer le jeu du réel, et de s'amuser de leurs propres conflits.

Je suis outrée de ce post, comme rarement j'ai pu l'être sur tout ce que j'ai pu lire sur tout forum.
Je suis donc désolée du caractère fort peu intructif et très émotif de ma réponse, pour tous ceux qui auront à lire ceci.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
leoll

Post by leoll »

... hrp aussi, aprend a jouer rp fraoh... on ne melange pas tout
Leoll: explorateur, guide et foreur de matière exotique
fraoh

Post by fraoh »

Psychee, tu as écrit :

cette assemblée, constituée de gens faisant du jeu de role, bien loin de leur personnage

As tu relu ta phrase ??? Des gens qui font du jeu de rôle, bien loin de leur personnage ... Voyons :)

J'ai en effet eu tort de poster le pv et je vous présente mes excuses. C'est en effet une conversation privée. Ma seule motivation en le faisant était que je ne voulais pas que Shamaya passe pour une "martyre" injustement insultée et bafouée par une chtite Zorai.

Concernant tes remarques sur mon manque de jeu de rôle, je t'informe que je pratique ces jeux, les vrais, tu sais, avec du papier, des crayons ... depuis plus de 20 ans et que je pense ne pas avoir de leçon a recevoir de ta part.

Une remarque telle que celle de ton compagnon Triker (relative a une grenade ...) lors de l'assemblée et pendant l'intervention d'un joueur était-elle Rp ?

C'est mon personnage qui s'exprime et en aucun cas le joueur. Le joueur (j'ai bien dit "le" alors que mon personnage parle au féminin) sait très bien faire la différence entre ce qui n'est qu'un jeu et le monde réel. Heureusement d'ailleurs.

un joueur qui pleure et vient protester

Venir protester ? Il suffisait de me laisser la parole lors de l'assemblée. Mais bizarrement on ne me l'a pas donnée quand j'ai dit que le sujet de mon intervention serait relative à l'immobilisme qui finira par nous perdre. Sans doute parce que le sujet ne correspondait pas à ce que "vous" vous en pensez. C'est toi qui a eu la parole ... C'est a ce moment que je me suis levé et suis parti. Dans la catégorie "donner la parole au peuple" j'ai vu mieux !
kalibarr

Post by kalibarr »

Euh...

Bon, shamaya est partie, et tout le monde a pu s'exprimer via le forum, l'affaire est elle entendue ?

[HRP]
Ce serait dommage de pourrir un post des cercles pour une engueulade HRP...
[/HRP]
Leto, simple homin en quête d'illumination.
jlahy

Post by jlahy »

Je ne tenais pas à passer pour une " martyre " j'ai juste dit que tu m'avais critiqué pour ma tenue, et que tu avais ajouté a cela, que je ne respectais pas mon peuple...Alors que j'ai toujours aider les homins du mieux que je pouvais...

Voila, maintenant le débat est clos pour ma part, je suis juste déçue que l'on peux dire cela sur moi.
...
psychee

Post by psychee »

fraoh wrote:Psychee, tu as écrit :

As tu relu ta phrase ??? Des gens qui font du jeu de rôle, bien loin de leur personnage ... Voyons :)
Ce que je faisais remarquer, vu ta protestation, est d'apprendre à se séparer de son personnage, et non de croire que ce qu'il vit, on le vit soi-même, et qu'une attaque sur un personnage est une attaque sur le joueur lui-même. Sinon, ma foi, j'aurai de quoi etre vexée vu ce que mon personnage prend dans les dents -ce n'est qu'un exemple...

Si tu tiens à te vanter de tes années d'expériences de jeu de rôle, je risque de faire sourire du monde, puisque la plupart des joueurs de ce jeu sont plus jeunes que l'age de mon expérience de joueuse, meneuse de jeu et professionnelle du jeu de rôle.
Bha... passons sur la remarque, j'aais juste envie de te répondre du tac au tac, pas de me vanter. Mais ton attitude n'etait pas très digne de ton expérience de joueur.
Mais en tout cas, je suis heureuse d'apprendre que tu es roliste, ca me fait plaisir d'en croiser.

Une remarque telle que celle de ton compagnon Triker (relative a une grenade ...) lors de l'assemblée et pendant l'intervention d'un joueur était-elle Rp ?

On appelle cela une erreur de channel... C'etait maladroit, cela a eu l'avantage de nous faire rire, et ne portait pas à conséquence sur l'instant.

C'est mon personnage qui s'exprime et en aucun cas le joueur. Le joueur (j'ai bien dit "le" alors que mon personnage parle au féminin) sait très bien faire la différence entre ce qui n'est qu'un jeu et le monde réel. Heureusement d'ailleurs.

Je ne considère pas ton post comme du roleplay, mais toujours comme une protestation véhémente et injustifiée exprimée directement par le joueur, sans aucun recul vis-è-vis de son propre personnage, mais c'est mon point de vue.

Venir protester ? Il suffisait de me laisser la parole lors de l'assemblée. Mais bizarrement on ne me l'a pas donnée quand j'ai dit que le sujet de mon intervention serait relative à l'immobilisme qui finira par nous perdre. Sans doute parce que le sujet ne correspondait pas à ce que "vous" vous en pensez. C'est toi qui a eu la parole ... C'est a ce moment que je me suis levé et suis parti. Dans la catégorie "donner la parole au peuple" j'ai vu mieux !

Quand à la tenue de l'assemblée, je n'ai aucun role, et tu avais les moyens sure place, comme ici, du moins je le suppose, d'exprimer ton désaccord en étant capable de jouer ton personnage. Du reste, j'ai été convoquée à cette assemblée, et j'ai pris la parole parce qu'on ma demandé de la prendre.

Je ne vois rien ici qui justifie ton post, ni son ton, j'en suis désolée.

Mais je reviendrai sur les deux dernières remarques. Continuons cette discussion en privé, on arrétons là, elle parasite ce thread.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
illuvar

Post by illuvar »

Mes frères et soeurs, ne serait il pas possible de fabriquer pour chaque orateur une tenue de cérémonie qui serait purement symbolique et le reflet de notre artisanat ? et une variante moins haut en couleur pour les rapporteurs ? Ces tenues seraient porté que lors des manifestations et réunions des cercles...

Hrp : une telle tenue je pense ne peut etre que fournis par les maitres de jeu, si c'est dans les objets mis de coté, tylos ou wash ?

Ps: c'est malheureux qu'aucun des postes Rp réussis à l'etre du début à la fin, faire un complément Hrp c'est parfois utile mais faire des réponses 100 % HRP à un poste Rp je trouve ca bien malheureux...
[font=Palatino Linotype]Illuvar
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours ![/font]
kalaan

Post by kalaan »

Illuvar parle avec sagesse.
Pour ce qui est des vêtements, le 4ème Cercle de la Reconstruction devrait peut-etre être consulté pour savoir ce qui serait possible. Pourraient-ils fournir des tenues à la couleur uniforme pour pas trop cher aux participants des Assemblées ? (le ql importe peu, c'est surtout la couleur).
Et quelle couleur choisiriez-vous peuple Zorai ? Par exemple, la tenue pourrait etre le blanc et le rouge pour les Orateurs et les rapporteurs.
Jiino, éclaireur
* Où ais-je rangé ma poudre de Kawa noir ?*
gwelissa

Post by gwelissa »

Pour les couleurs, je suggérerais le blanc et violet (couleurs mystiques par excellence) qui me semblent tout à fait adaptées à notre peuple.
Sylene, récolteuse Zoraï
upernaut

Post by upernaut »

je n'ai pas pu assister à la reunion du cercle si elle a eu lieu :/

Cependant il faut prendre des decisions, non pas choisir des couleurs !?!, mais plutot se decider à agir contre le fleau des kitins et de la Goo (peut etre un lien existe en les 2 !?!)

Il faudrait faire des reconnaissances au Souches et nettoyer un peu la kitin autour des racines qui s'enfonce au coeur d'Atys !!

j'espère etre present à la prochaine reunion ^^

¤Fern¤
Locked

Return to “Roleplaying”