Le combat avec 2 armes 1 main

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kalaan

Re: Le combat avec 2 armes 1 main

Post by kalaan »

Je réflechissais en lisant ce post...

Voici quelques idées comme ca :

- Plus de possibilités de combiner des armes a une main serait un bien, voir des objets suplémentaires à 1 main comme des torches, une main-gauche (dague de parade), pistolets (ca reprend une idée dans un autre post).

- Les armes a deux mains devraient etre plus lentes encore car elles font vraiment des dommages terribles. Ou voir leur charge accrue. Ou voir leurs chances de toucher basiques inferieures aux armes a une main.

- Une nouvelle voie de stanza comme dissimulation qui permettrait de se cacher et de frapper une cible sans qu'elle vous voit avant un combat. Si l'approche est reussie, il serait alors utilisé une autre nouvelle stanza de "coup dans le dos", sorte de coup critique assez puissant. Cela ne serait utilisable qu'avec des dagues ou armes a une main.

- accroitre les protections des boucliers ou réduire leur encombrement.
Jiino, éclaireur
* Où ais-je rangé ma poudre de Kawa noir ?*
luin1

Post by luin1 »

J'aimerai savoir s'il était donc prévu, dans un patch prochain, que nos développeurs préférés (slurp) se penchent sur la possibilité de combattre à 2 épées 1 main.

Pour répondre à quelqu'un précédamment, on ne peut utiliser les coups spéciaux (hémoragie, contournement...) qu'avec l'arme tenue en main droite. Donc non l'utilisation de "contournement" n'est pas possible avec un combo épée + dague.

L'avis d'un Gm serait sympathique aussi, voir de quelqu'un pouvant faire remonter la "chose" aux responsables Ryzom pour réfléchir au problème.

Merci en tout cas d'essayer de trouver une solution.

Pour ma part, il ne faut rien changer au combat avec arme à 2 main (trop d emonde l'utilise, ça ferait raler la quasi-totalité des combattants de Ryzom) mais améliorer le combat avec arme(s) 1 main et l'utilisation du bouclier.
lours

Post by lours »

*teint mon premier post sur le forum car j ai toujours prefere observer qu'agir mais la je ne peu pas passer ca sous silence*

Non le combat a une main et le combat a 2 mains ne sont pas equilibré.Je suis utilisateur d'un bouclier et d'une hache a une main.Et la c'est le desastre j adore le look que sa donne mais ou son mes avantages.

Ben y en a pas je tape plus vite mais bon les difference avc les armes a 2 mains ne sont pas flagrante.On tape moins fort et grace au bouclier on bouffe de la stam a vitesse grand V.J ai fait de nombreux duel (a poil) pour tester mon style de combat avec des armes crafter a l identique.Resultat des courses le combattant a 2 mains gagne a tt les coups a nivo egal et arrive meme a me battre a nivo inferieur :( .

pour resumer:

-on tape moins fort
-on tape plus vite mais a peine (et crafter c'est au detriment des degats)
-On bouffe la sta a vitesse grand V (avec le bouclier)
-Le bouclier n'a pas vraiment davantage a part un tt petit bonus de parade.
-Marre de de se dire pourquoi mon arme c'est de la guimauve.

Donc un ajustement et necessaire a mes yeux.Et ceux qui pense que l'equilibre existe quelle nivo ete vous car moi de mon petit lvl 90 en 1 main et ben je peu vous dire que c'est pas rose la vie sur atys pour le combat a une main.

J en profite aussi pour raler sur le manque de difference au nivo des stanza de combat a une main et 2 mains les 2 branches ce ressemble trop.Il serait bien d avoir des stanza unique pour chaque branche je sais j en demande beaucoup.

Cruella une gueriere qui ne cederas pas a la facilite.
Commandeur de l'age dairan.
(dsl pour les fautes)
omorel2

Post by omorel2 »

Pour moi...

Un joueur qui veut être un TANK, je parle bien d'un Tank d'un homin ou d'une homine qui va encaisser les dégâts, maintenir sur lui l'attention du ou des créatures sera quelqu'un qui :

- a le maximum de point de vie...
- a une arme à 1 main (épée ou lance)
- a un bouclier dans l'autre main
- a agacement au maximum possible
- la stamina est peu importante, mais toujours bien pour pouvoir porter de bonnes armes...

Il fera quasiment uniquement des coups après parade et là il tiendra plus longtemps... Son but n'est pas de faire des dommages, mais d'attirer l'attention du monstre

Pendant que ces amis, les guerriers d'attaque auront leurs épée à une main et une armure moyenne et qu'eux feront un maximum de dommage...
Florimelle (delle'Ambra)
Les Eclats de Lune
Matis - Mage / Artisanne
lours

Post by lours »

Oui mais ici nous ne cherchons pas sa savoir qui est le tank ideal.

En plus le bouclier te donne tres peu davantage en parade :( et en plus si tu regarde tt ces desavantages et ben tu prend peur.

De plus que se passe t'il si le guerrier une main n'est pas le tank du groupe.

Certain groupe (et ca m est arriver) de veule pas de toi car tu tape a une main (c'est pas le genre de grp que j aime de tt facon) :( .

Amis combattant a une main revolte vous

*ce retourne et se trouve bien seul*
petitlu

Post by petitlu »

Bon j'ai commencé il y a une semaine, j'en suis à mon 5ieme reroll au fur et à mesure que je découvre des trucs à travers mes echecs et/ou réussites.

Pour le moment j'utilise soit 2 dagues (vitesse 44) soit une lance et je suis en armure légère.

Ceux sont des armes normales achetées chez le marchant.

J'utilise attaque critique 2, et j'ai 2 stanzas declanchables sur evade ou critique. Ces stanzas contiennent toutes els 2, contournement + attaque critique.

Au level 25/15/15/15 (env) je suis capable de soloer les kippee menu avec les dagues mais pas avec la lance (il faudrait que j'essaie les piques) .

Voila, c'etait juste pour ajouter mon experience (tres courte) sur le sujet.

P.S : la lance est une arme à 2 mains (ou alors j'ai loupé un truc)
massovit

Post by massovit »

la lance est une arme a une main, la pique est son homologue a deux mains ;)

bon ... Clayster, lvl 80 en une main, et 78 en combat rapproché ...
epee + dague + armure moyenne depuis mes debuts et pour toujours :)

je joue le meme personnage depuis release, et ceux qui ont commencé en meme temps que moi et qui ont choisis le deux mains sont aujourd'hui lvl 130/150 ... et tapent a 500 presque plus vite que moi ... ca fout un peu les boules... enfin...

mes suggestions sont :
- relever la vitesse ou les degats max des armes une main (voir un peu des deux)
- permettre toutes les combinaisons possibles d'armes a une main, chacune de ces combinaisons ayant de avantages et des inconvenients (epee+epee, lance+dague, hache+lance...), au passage, vous pourriez develloper des stanzas specifiques aux 1h ... berserk, attaque par derriere, ce genre de trucs...
- donner un reel bonus de parade au bouclier (la difference entre un guerrier qui a un bouclier et un guerrier qui n'en a pas est flagrante! le bonus parade devrait etre important!)
- multiplier les animations (y'en a que 5 ou 6, attaque circulaire, coup puissant, et 3 ou 4 attaques normales...)
- le combat a une main devrait etre plus mobile (possibilité de tourner autour de son ennemi, gobant de la stam au passage bien sur)
zgait34

Post by zgait34 »

J'ai monté combat d'arme à une main lvl 100, et je trouve aussi que ca manque de rapidité.
Maintenant je trouve les dégats corect, de mémoire ma qual 110 fait dans les 310 dégats.
Parcontre, la ou je rale c'est que coup puissant ne conte pas sur la main gauche, or une dague qui tape a 44, bas ca fait quand meme 88, la ca deviens moin négligeable.
Parcontre je trouve que le skin du tourbillon n'est pas le plus beau des doubles armes hihi
Zgait, guerière au service des Ombres d'Atys.
La mort est ton alliée, tant que tu lui procure ses fidèles.
elenae

Post by elenae »

Premier point, Une stanza ne fonctionne que sur l arme main droite, donc la dague ne profite nullement d une quelconque stanza, que ce soit coup puissant ou contournement.
Par contre, etant donné que le nombre de coups portés est limité par la plus lente, n avez vous pas pensé a non pas prendre une épée 1 main maxée dommage mais vitesse?

Le style 2 armes est un style basé sur le nombre de coups portés plus que sur les dmg par coups, ce qui permet d envisager une plus grande utilité des coups localisés par exemple. Et personnellement, ce que je favorise est 1 épée plutot rapide, et une dague qui fait plus mal etant donné que n importe quelle dague frappe plus vite que la plus rapide des épées.

Personnellement, je trouve que ce style de combat est donc tout a fait viable, il faut simplement le penser differemment que degats bruts. La chose que l on peut regretter par contre est que c est infiniment plus lent a faire progresser puisqu il faut a la fois monter Dague et Epee 1 main. Ce qui est approximativement 2 fois plus lent pour arrive a meme niveau :p
C est le seul point que je trouve un peu dommage.

La plupart des armes 1main citées ici ont 29coups par minute.
Je n ai qu une QL80 elle a 33coups/minute. Ca veut dire + de 33% de vitesse d attaque en plus. Si je combine avec ma dague qui est ql80 et qui fait du 50 de dmg et mon épée 138 ca veut dire (en coup puissant max.) 326dmg, plus 33fois par minute. Je trouve ca tout a fait correct personnellement.

pour comparer avec les données du 1er post.
A deux mains c est 209dmg, 24coups/minute.
en coup puissant max ca fait 418dmg 24 fois par minute...

Bien entendu dans ces calculs il n y a pas l esquive, la parade et l armure. Ce ne sont que des comparaisons brutes.
laralen

Post by laralen »

Je craque, il y a trop de choses à lire ici, donc je me contente de parler de mon expérience.

J'ai comparé les deux cas épée+dague contre épée deux mains, au même niveau, avec les mêmes matériaux. L'avantage est très sensiblement en faveur de l'arme à deux mains.

J'ai abandonné l'arme à une main vers le niveau 30-40, et j'ai vraiment vu une amélioration notable. La qualité n'était sans doute pas à l'avantage de l'arme à une main, mais mon choix a été fait et j'ai abandonné les armes à une main. Dommage, car j'en appréciais l'apparence.
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
Post Reply

Return to “Général”