Trop de guilde "bisounours"

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

trop de guilde bisounours?

oui je suis d'accord
217
58%
non pas d'accord
70
19%
sans avis
84
23%

Total votes: 371

kaenaa

Re: Trop de guilde "bisounours"

Post by kaenaa »

et que pensez vous des gentille guilde qui peuvent tres bien cacher leur intention derriere leur gentillesse. Oui au debut onpeu etre gentille et ensuite etre mechant cela ce fait au fur et a mesure du jeu....

Vla une opiniion c tt.
laralen

Post by laralen »

Trop de guildes multi-raciales ? Comme le dit Arlium, les Légions Fyros qui limitent leur recrutement aux Fyros et aux Trykers pour suivre le background de Ryzom, se font traiter de fascistes. C'est un prix un peu dur à payer, juste pour pouvoir faire notre roleplay.

Bon, j'arrête là, sinon on va dire que je fais du ouin-ouin... C'est trop tard ? Tant pis ! :p

Pour ce qui est du Cercle de Sokkarie, je dirais que, même s'ils sont nos ennemis dans le sens RP, ce sont probablement ceux qui nous comprennent le mieux et inversement. J'ai eu une confrontation d'idées sur l'esclavagisme avec l'un d'eux, et c'était génial ! Nous sommes restés courtois, calmes, nous étions complètement opposés, mais ce n'est pas pour ça que je méprise le joueur, bien au contraire ! :)
Et si un jour, je le vois mort, je le soignerai, na ! :p
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
laralen

Post by laralen »

darksol wrote:De toute facon... une guilde mechante, qu'est-ce qu'elle peut faire, étant donné qu'on ne peut pas tuer?
A part injurier les gens des autres races a la limite ^_^

Se confronter verbalement n'est pas injurier. Et il reste la possibilité des duels pour aller au bout du rôle.
Personnellement, je n'aime pas le PvP et je ne sais pas comment je réagirai si on me provoquait en duel pour des raisons RP (si c'est non RP, je refuserai).
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
kahn01

Post by kahn01 »

kaenaa wrote:et que pensez vous des gentille guilde qui peuvent tres bien cacher leur intention derriere leur gentillesse. Oui au debut onpeu etre gentille et ensuite etre mechant cela ce fait au fur et a mesure du jeu....

Effectivement c'est une issue interressante, encore faut il que les joueurs la suive.
Dans notre guilde on a du mal à faire tenir le background au joueur malgré tout. :s

Et autre chose qui complique la tache au guildes bisounours. Vous comprendrez qu'un être mauvais peux faire le bien sans s'en soucier si ça sert ses interets, mais qu'un être bon va avoir beaucoup de mal à faire le mal dans son interet. :)

Enfin c'est comme tout il faut un juste equilibre, mais là le fait est qu'a mon avis il y a beaucoup trop de guildes "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" ce qui fait que le monde de Ryzom n'est pas tout blanc mais, aller on va dire gris clair? ^^
elenae

Post by elenae »

Nous ferons le menage necessaire.. Et cette epuration commencera dans les rangs de mon peuple. Les matis. Depuis trop longtemps des gens se permettent de dire tout haut ce qui devrait etre puni de mort comme toute trahison. Qu elle soit ideologique ou pragmatique. Ceci arrivera bientot! :D

Oui, je trouve qu un roleplay extremiste pour les matis surtout, est trop peu present. C est dommage, j essaie donc d abonder dans ce sens, et ca choque ou enerve souvent des gens. Parce que j essaie a mon echelle de contrebalancer tout ca :)
Last edited by elenae on Wed Nov 10, 2004 5:45 pm, edited 1 time in total.
mmendes

Post by mmendes »

Hum je ne suis pas sur que toutes les guildes bisounours le sont réellement... (y aurait plus de guerrier oO ?)
Bref, je pense qu'avec l'arrivée de missions de guildes et des missions de Kami/Karavan opposées, on risque d'arriver bien vite a la foire d'empoigne, sans bisounours du tout.

Les guildes sont bisounours car elles sont attentiste, et dans l'attente, autant s'amuser comme des fou (en plus quand on est tryker comme Sahelle, cela fait partie du background, bien que finalement on est pas si bisounours/attentiste que cela)...

Mais quand je vois un Matis, j'ai d'abord de la méfiance, et ensuite, suite au comportement des matis, cela peut changer du tout au tout (j'ai meme des amies Matis)...

Quand a l'assimilation des joueurs avec leurs avatars, c'est désolant (et je compatis sincerement) mais on ne peut pas faire grand chose, c'est une question de maturité du joueur... Je suis sur que vous avez du récolter tout autan de moment RP venant de joueurs que vous ne connaissiez pas aussi... Un mal et un bien, la balance est comblée...

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
raiden55

Post by raiden55 »

j'ai du mal à jouer les méchants depuis que zaio m'a fait la morale en RP... et vu que je suis pas guildé... enfin bon je susi tjs une fiere matisse qui trouve les autres races inférieurs mais je joue plutot gris que noir (et vu que je suis pas guildé :p )
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
sibelion

Post by sibelion »

raiden55 wrote:j'ai du mal à jouer les méchants depuis que zaio m'a fait la morale en RP... et vu que je suis pas guildé... enfin bon je susi tjs une fiere matisse qui trouve les autres races inférieurs mais je joue plutot gris que noir (et vu que je suis pas guildé :p )

C'est beaucoup mieux de jouer gris, car ta marge de maneuvre n'en est que plus grande.

Et il est grand temps de botter les fesses de tous ces faignasses de Matis attablés dans les tavernes, sans honneurs et défoncés par la liqueur de Psychoplat ...
Elreis

Post by Elreis »

Je ne trouve pas qu'il y ait trop de guilde "bisournours", Pourquoi forcer les joueurs a jouer les méchant si on est matis ?
Le background du jeu est juste une base pour démarrer, même si par le passé les différents peuples étaient ennemis, pourquoi pas aller vers une réunification ?

C'est au joueurs de créer l'avenir de matis, et non l'inverse (c'est ça la grande force de ryzom)

Je m'occupe d'une guilde pacifique multi raciale, et je n'ai pas envie de jouer les méchants, ce qui ne veux pas dire que nous ne combattrons pas d'autre guildes, nous somme pro-karavan et si des kamis ou guilde pro-kamis nous gênent , nous nous défendront.....
pacifique ne veux pas dire non guerrières
:)
Elreis Co-fondateur des Jardins d'Atys

http://lesjardinsdatys.free.fr
lycan1

Post by lycan1 »

Pogrom il y aura bientot

Chère Elenae, peux-tu s'il-te-plaît retirer ce mot, il est historiquement et géographiquement daté, et particulièrement choquant ici.

Je t'en remercie.
Lycan
Chevalier de l'Ordre d'Onarius.
Post Reply

Return to “Général”