Trop de guilde "bisounours"

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

trop de guilde bisounours?

oui je suis d'accord
217
58%
non pas d'accord
70
19%
sans avis
84
23%

Total votes: 371

gaara1

Trop de guilde "bisounours"

Post by gaara1 »

Voilà un petit constat que j'ai fais, je pense qu'il y a trop de guilde "bisounours" (gentille) dans ryzom. Presque tout le monde prone l'unification des peuples, la tolérance ... ce qui en soit peut comprendre pour certains vu que nous sommes en période de reconstruction mais de là à ce que celà concerne tout le monde Oo.

Je me demande si les créateurs de guilde ont lu le background officiel.
Les 4 peuples ne sont pas censés tous s'aimer et se faire des bisoux. Les tensions existe depuis tres longtemps et c'est comme si hop d'un coup elles disparaissaient. Si tout le monde adopte cette vision bisounours, je pense que le background va en patir.

Alors que certaines guildes soient multiraciale oui je suis d'accord il en faut, que certaines guildes pronent l'entente des 4 races toujours d'accord il en faut, mais que la majorité voir presque la totalité des guildes soient comme décris au dessus ha non :( .

Ceci vaut surtout pour les matis, ils sont censés être les "méchants" du jeu et à ce jour seul la guilde "Le cercle de Sokkarie" (que je salut au passage) se trouve dans cet optique, ceci est fort dommage. En effet qu'il existe des exceptions dans ce peuple c'est à dire de gentil matis peut sembler normal, mais de là à ce que 95% des matis soient gentils!

A noter la réaction méprisable de certains joueurs envers "le Cercle de Sokkarie" : insultes en tout genre hors rp (nous ne sommes pas la pour traiter de celà mais je tenez à le soulignez).

Alors je vous demande ne pensez vous pas qu'il y est trop de guilde "bisounours" dans ce jeu?

Moi qui lors de l'open beta avait pour idée avec d'autre de monter une guilde multi-raciale pour innover sommes revenu sur cette idée qui n'est aujourd'hui plus du tout originale.

Ps: "bisounours" n'ai pas employé ici par mépris mais par humour :)
je ne fais ni critique, ni insulte ni quoi que se soit de méchant, je pose un constat de ma part et demande un avis.

Ps2: ce post s'adresse en particulier au matis.
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
hethan

Re: Trop de guilde "bisounours"

Post by hethan »

gaara1 wrote:Ceci vaut surtout pour les matis, ils sont censés être les "méchants" du jeu et à ce jour seul la guilde "Le cercle de Sokkarie" (que je salut au passage) se trouve dans cet optique, ceci est fort dommage. En effet qu'il existe des exceptions dans ce peuple c'est à dire de gentil matis peut sembler normal, mais de là à ce que 95% des matis soient gentils!
.

Ce n'est pas parceque le cercle de Sokkarie est la plus connue qu'elle est la seule dans cette optique (ou une optique proche) ;)
simzani

Post by simzani »

Cest vrai mais je ne pense pas que ce soit en decalage avec le BG du jeu (ce quil y a pour linstant, on ne sait pas vraiment quelles etaient les relations profondes entre les peuples)

Les guildes se sont plutot tournees vers le clivage Kamis/Karavan

Pour ma guilde, cest indiferrent kami ou karavan et Matis non acceptes

Le cercle de sokkarie me fait bien rire, ils se voient puissants alors que comme leur race ils tombent dans la decadence, ne supportant pas de ne plus avoir desclaves pour faire le travail a leur place
Zono, apprenti Gardien des Lacs
licena

Post by licena »

c vrai que les guildes non violentes sont nombreuses. Il y a beaucoup de petites guildes et les petites guildes ne peuvent pas toujours se permettre de restreindre leur recrutement à une seule race.
kalahel

Post by kalahel »

licena wrote:c vrai que les guildes non violentes sont nombreuses. Il y a beaucoup de petites guildes et les petites guildes ne peuvent pas toujours se permettre de restreindre leur recrutement à une seule race.

Ouais attendez quand le procéssus GvG sera mis en place, les guildes bisounours seront les premières à "pogner" sévères :D .
kahn01

Post by kahn01 »

En effet le background pronne des tentions entre certains peuples et je trouve particulièrement dommage de voir les joueurs balayer tout ça d'un revert de main.
Mais je pense que le principal problème vient du fait que beaucoup de joueurs considèrent le personnage et son mode de fonctionnement (comprenez par là son RP) comme un avatar du joueur en personne.
Mais je vous rassure on peux jouer une parfaite ordure et être quelqu'un de bien dans la vie, avoir une femme, des enfants, un casier judicier vierges, plein d'amis....

De plus je suis un peu déçu par le nombre d'emules de Drizzt Do'Urden qu'on croise chez les Matis.
Mais bon d'un autre côté il ne fallait pas s'attendre à autre chose, les Matis étant dépeind comme d'horribles oppresseurs et esclavagistes face aux valeureux Fyros qui combattent tout les dangers du monde à eux seuls pendant que les Trykers s'ebrouent dans les lacs sans se poser de questions et que les Zorais se prennent la tête avec la Goo...

Quand au background Matis il est tenu aussi par notre guilde : les Marcheurs d'Atys ( http://www.marcheurs-atys.fr.st ) mais dans une version plus "soft" que les Sokkariens mais par conséquents plus manipulatrice. (vous pouvez consulter notre background dans notre partie intitulée "Bibliothèque Homin", elle doit cependant être légerement retouchée pour faire part de notre désire de réunifier tout les peuples sous le commandement Matis).

Enfin quoi qu'il en soit je confirme (bien que ce soit plu calme ces temps ci), dur dur de jouer un vrai Matis sans se retrouver à deux doigts de se faire taxer de raciste (en mode HRP svp)... :(
djyama

Post by djyama »

kalahel wrote:Ouais attendez quand le procéssus GvG sera mis en place, les guildes bisounours seront les premières à "pogner" sévères :D .

Mefiez vous de l'eau qui dors...

Les choses serieuses n'ont pas encore commencées...
Yama, Tryker dans l'âme.

- Officier recruteur des HALKIDYS -
arlium

Post by arlium »

entierement d'accord d'ailler notre guilde : la légion fyros, subi aussi de nombreux insulte. je ne comprend même pas que cela puisse existé ce type de comportement. quand bien même notre role play ne plaise pas cela ne justifie en rien que l'on nous insulte de la sorte.

le jeux est ce qu'il est il y a des ennemie et des amis nous nous avons nos ennemie et nous assumon notre role play.
Yuling,

Parole d’un Zorai :
« Tous le monde porte un masque ditons.
Mon masque je le porte sur moi depuis ma naissance.
Cela fait il de moi un être meilleur ou pire que les autres ? »
anakior4

Post by anakior4 »

En même temps, vous vous faites traiter de raciste mais nous de bisounours. Dans l'ensemble vous prenez un bg au pied de la lettre. Hors il ne faut pas voir le monde en blanc ou en noir mais en gris. Un matis peut trés bien être un "gentil", un "mechant", un "je m'en foutiste" sans pour autant deroger au bg simplement parce que chaque personne est differente et que ce n'est que le passé d'une race. Les allemands ont été la cause d'une grande guerre et est ce que cela fait de tous les allemands des gens haineux à notre epoque non et heureusement. Il est vrai que beaucoup de guilde prone la paix mais beaucoup d'entre elle ne sont pas rp.

Pour ma part, ma guilde est antinomique par rapport à celle des sokkariens mais c'est un choix rp et de bg. Nous avons travaillé la dessus et nous travaillerons encore la dessus pendant trés longtemps. Si nous devons fuir Yrkanis pour cela nous le ferons, si nous devons nous battre nous le ferons. Quand à etre traité de raciste, il faut assumer ces croyances et ces actes. Votre façon d'être est xénophobe (attention je parle des personnages bien entendu) et vous devez l'accôrder. Quant à ceux qui sont assez bête pour vous traiter hrp, passez votre chemin, ils ne sont simplement pas roleplay.
Anakior
Detenteur de la parole D'Onarius
http://www.onarius.net
darksol

Post by darksol »

De toute facon... une guilde mechante, qu'est-ce qu'elle peut faire, étant donné qu'on ne peut pas tuer?
A part injurier les gens des autres races a la limite ^_^
Post Reply

Return to “Général”