vraiment pas logiques ces devs....

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bertime

Re: vraiment pas logiques ces devs....

Post by bertime »

jerty wrote:Oh oui c vrai j'ai crié exscuse moi si tu as des oreilles de chochottes qar a moins que je ne me trompe je n'ai pas crie au scandale qd je crie ca donne plutot ca Edition de la citation voila ! :/

moi je trouve que c dommage si on depense les pts c pr pouvoir se servir des actions apres non ?
je sais que des choix sont a faire.....mais bon je trouve vraiment frustrant de ne mm pas pouvoir accumule 2 options
Dans un premier temps, j'apprecierais assez que tu évite de t'enflammer. Et de ne pas remettre en cause ma sensibilité.

Dans un deuxieme temps, ta réaction première est bien par ton titre une ralerie de base (vraiment pas logique ces Devs)
Pour finir en pretextant que c'est les autres qui sont illogique, ne t'étonnes pas de prendre un coup de baton.
On peut maintenant repartir sur le débat ou la question qui t'interesse

Dans un troisième temps pour mon cas perso, je n'ai jamais subi ce désagrement en jonglant avec mes stanzas, ca permet au contraire de pouvoir faire évoluer ses actions en maxant plusieurs styles et ainsi acquerir plus de Mp/Ql ou autre à moindre coût. (ex: Extraction delicate de q50+vitesse agressive 3+quantité agressive3) ces stanzas peuvent etre variées a loisir sachant que bien souvent les agressives pompes moins de prerequis.
Last edited by tylos on Tue Nov 09, 2004 2:49 pm, edited 1 time in total.
houyo

Post by houyo »

Là c'est moi qui ne comprend pas ta logique Jerty. Je vais essayer de donner une image (j'ai bien dit essayer)

Ca fait 10 ans que tu vis en ville et que tu as l'habitude de conduire sur le bitume avec ta jolie Porche. Tu fais du 130 sur l'autoroute (ben vi t'es un citoyen responsable) et tu es accoutumé à rouler à cette vitesse [ca c'est quand tu forais de la ql 40 pepère].

Pof, changement de vie tu deménages en montagne et lors des premières chuttes de neige tu comprends vite que ta porche c'est pas le top [tu viens de passer lvl 40 en forage]. Comme t'es pas bete tu t'adaptes en achetant un superbe 4x4 (tu roulais en porche alors t'as les moyens hein...) [tu viens de prendre l'action forage ql 50]. Mais ca n'empeche, tu rales, tu pestes t'arrete pas de faire des tetes à queues et finalement t'en es reduit a rouler à des vittesses ridiculisantes, toi qui avait l'habitude de faire du 130 [tu peux pas utiliser toutes tes stanzas].
Mais à force de pratique et d'exercice, tu progresses et tu arrives a rouler à des vitesses satisfaisantes sans te mettre dans le fossé tous les 50 mètres [t'as appris la contrepartie d'extraction].

Houla, c'est dur d'expliquer. Tout ca pour dire que je trouve tout à fait normal et réaliste de ne pas utiliser une nouvelle action au maximum des possibilités.
Houyo, ambassadeur des Gardiens De La Seve pour l'écorce matis.
faranth

Post by faranth »

l'image d'houyo me palit beaucoup

c'est pas parce que tu veins d'avori acces a quelque chose que tu peux l'utiliser de suite a sa pleine puissance. Moi c'est l'inverse qui me paraitrai illogique
jerty

Post by jerty »

lol oki g pas tout compris mais ton idee etait bonne :)
Et une nouvelle preuve d'illogicité des devs (sans les critiquer) je ne trouve pas tres logique de passer de -32 a -64 d'un seul coup il serait plus "logique" de faire pae exemple un pallier au lvl 35 a -48 par ex comme ca on pourrait se sevir d'un peu plus d'action plutot que d'attendre le lvl50 pr se servir de tt en mm tps non ?
Jerty, mage offensif - enfin off c'qui peut :p - , foreur a ses heures perdues - et Dieu sais que j'en perds des heures :) -

Compagnon de la merveilleuse et tendre Hokuto
Et membre des Légions Fyros
bourdu

Post by bourdu »

Entièrement d'accord.

J'ai fait la même constatation averc les même stanzas, je me suis dit "arg attendre 20 lvl pour combiner tout ce que j'ai comme je le voudrais" mais il ne m'est pas venu à l'idée de dire que les devs étaient illogiques...

Peut-être faire une contrepartie intermédiaire... genre -48 au lvl 40. Evidemment ca rajoute au coût, déjà que les contreparties ne coutent que 5, difficile de diminuer encore si on ajoute des intermédiaires... mais cette solution ne serait pas illogique.
jerty

Post by jerty »

oui ben c bon vous n'allez pas en faire tout un fromage de ce titre et puis la preuve qu'il est bien en une heure j'ai eu plein de reponses...
Jerty, mage offensif - enfin off c'qui peut :p - , foreur a ses heures perdues - et Dieu sais que j'en perds des heures :) -

molock

Post by molock »

bourdu wrote:Entièrement d'accord.

J'ai fait la même constatation averc les même stanzas, je me suis dit "arg attendre 20 lvl pour combiner tout ce que j'ai comme je le voudrais" mais il ne m'est pas venu à l'idée de dire que les devs étaient illogiques...

Peut-être faire une contrepartie intermédiaire... genre -48 au lvl 40. Evidemment ca rajoute au coût, déjà que les contreparties ne coutent que 5, difficile de diminuer encore si on ajoute des intermédiaires... mais cette solution ne serait pas illogique.
Meuh non, c'est logique l'augmentation des contreparties : ce sont des puissances de 2. Les devs n'ajoutent qu'un bit à la fois... et hop, on a 8 niveaux de contrepartie sur 1 octet! Ca c'est de l'optim' ;)
jerty

Post by jerty »

molock wrote:Meuh non, c'est logique l'augmentation des contreparties : ce sont des puissances de 2. Les devs n'ajoutent qu'un bit à la fois... et hop, on a 8 niveaux de contrepartie sur 1 octet! Ca c'est de l'optim' ;)
Euh.....ben c pas forcement logique pr tlm.....(et moi le premier)

leoll

Post by leoll »

jerty wrote:Tu peux me dire a quoi servirait un report ?
ce n'est pas un bug ni un defaut c juste un choix de leur part

Oui je sais qu'en enlevant ttes les amelioration je peux m'en servir mais alors quel est l'interet d'avoir ces ameliorations si tu peux pas t'en servir :/
hum e, jeu tu va dans assistance puis sugestion ;)
Leoll: explorateur, guide et foreur de matière exotique
Post Reply

Return to “Général”