Un systeme de fatigue et de gestion de la faim vous en pensez quoi ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
omorel2

Re: Un systeme de fatigue et de gestion de la fin vous en pensez quoi ?

Post by omorel2 »

psychee wrote:Merci d'avoir corrigé, ça me fais très plaisir! :p
fait ;) ... désolé, j'ai pas résisté..
Florimelle (delle'Ambra)
Les Eclats de Lune
Matis - Mage / Artisanne
psychee

Re: Un systeme de fatigue et de gestion de la fin vous en pensez quoi ?

Post by psychee »

omorel2 wrote:fait ;) ... désolé, j'ai pas résisté..

Je te hais, Florimelle, tu sais ça? :D
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
soli

Re: Un systeme de fatigue et de gestion de la faim vous en pensez quoi ?

Post by soli »

snoop78 wrote:Voila suite aux deux postes de jeoff (Boite à idées) je voudrais avoir votre avis sur ces points.

Dans le but d'améliorer le role play et de limiter l'xp en chaine, je ne trouve rien de mieu qu'un tel systeme. Voila de mon point de vue ce que cela pourrais donner.

Le repos:
-Un homin doit se reposer une fois par jour pour éviter d'etre fatigué sous peine de pénalité de constitution.

-Différentes façon de se reposer, soit bien à l'abris dans une taverne ou un appartement, ou bien à la belle étoile à l'aide d'un feu de camp pour repousser les bêtes sauvages et ne pas avoir trop froid.

Gestion de la faim:
-Afin de garder toutes ses forces, un homin devra manger et boire une foi par jour.

-Différentes façon e se nourrir, on peut envisager de manger à l'auberge ou bien de faire griller sa cote de gingo sur son feu de camp.

En bref:
On pourrais voir arriver de nouveaux métiers (cuisinier par ex), de nouveaux batiments (taverne, auberge) et aussi aporter une dimension un peu plus réaliste a SoR. Je trouve que ce jeu qui devrait attirer pas mal de roliste (enfin j'espere :) ) manque cruelement d'élément favorisant le roleplay.

Voila ceci est mon point de vue et je sais que surement bien des persones ne le comprendront pas. J'aimerais avoir l'avis de tous, ceux qui aprouvent et ceux qui n'aprouvent pas. Mais sil vous plait restez constructifs et courtois envers les personnes qui ne partagent pas vos opinions.
oui c'est interressant mais faudrait pas non plus trop pomper sur SWG lol, car il faut que ceux qui cuisinent par exemple ben ca leur rapporte quelque chose, mais c'est vrai que c'est pas bete du tout comme idée, par contre faut que ce soit différent de SWG car faut pas de buff dans ce jeu
snoop78

Post by snoop78 »

soli wrote:oui c'est interressant mais faudrait pas non plus trop pomper sur SWG lol, car il faut que ceux qui cuisinent par exemple ben ca leur rapporte quelque chose, mais c'est vrai que c'est pas bete du tout comme idée, par contre faut que ce soit différent de SWG car faut pas de buff dans ce jeu
Je connais pas SWG, c'est vrai que tout ne sort pas tout droit de mon imagination j'ai repris quelques idées de NWN les autres sontun petit remix des idées proposés sur le post de Jeoff (Boite à idées).

quand ton personnage se reposera, qu'est ce que tu fera toi? t'iras regarder la télé? je joue pas a ryzom pour regarder la télé
manger et boire tous les jours ok ... mais des jours, y'en a plusieurs par jours sur atys, et tout le monde ne joue pas tous les jours...
Le repos n'est pas oubliger de prendre énormément de temps et puis j'ai dis un jour comme ça pourrait tres bien etre deux (je n'ai jamais calculé combien de temps durée un journée en faite).
tout le monde n'a pas envie de faire des aller retours toutes les deux heures a l'auberge pour manger un truc et retourner chasser...
Je sais, c'est pourquoi j'ai aussi proposer de faire cuire de la viande prélevé sur un yubo ou autre sur un feu de camp.
pouvoir manger, boire, se reposer pour regagner des points de carac perdus avec une blessure grave ou une maladie, pourquoi pas, mais pas en faire quelque chose d'obligatoire
C'est un point de vue intéressant....
s33ker

Post by s33ker »

un tout petit problème quand à la nouriture, car selon le BG de Ryzom seul les Fyros maitrisent le feu donc comment feront les autres races pour cuire leur viande et puis moi perso je prefere la viande cru ;)
Légionnaire.
raiden55

Post by raiden55 »

la faim ds le jeu c'est le genre de truc que j'aime pas.
je suis pas un roliste moi, je joue le jeu si je tombe dedans mais je rp-ise pas juste comme ca ;)
un système léger ; comme les bonus en mangant par exemple ca me plait, etre obliger de faire ci et de faire ca sinon t mort non ca je n'en veux pas (bon une petite baisse d'accord mais léger...)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
zemogwai

Post by zemogwai »

Salutations,
snoop78 wrote:Voila suite aux deux postes de jeoff (Boite à idées) je voudrais avoir votre avis sur ces points.

Dans le but d'améliorer le role play et de limiter l'xp en chaine, je ne trouve rien de mieu qu'un tel systeme. Voila de mon point de vue ce que cela pourrais donner.

Le repos:
-Un homin doit se reposer une fois par jour pour éviter d'etre fatigué sous peine de pénalité de constitution.

-Différentes façon de se reposer, soit bien à l'abris dans une taverne ou un appartement, ou bien à la belle étoile à l'aide d'un feu de camp pour repousser les bêtes sauvages et ne pas avoir trop froid.
Pour la fatigue/le repos, on pourrait dire que c'est déjà implémenté : quand tu as des jauges basses, tu t'asseois deux minutes et tu regardes les bodocs passer ...
snoop78 wrote: Gestion de la faim:
-Afin de garder toutes ses forces, un homin devra manger et boire une foi par jour.

-Différentes façon e se nourrir, on peut envisager de manger à l'auberge ou bien de faire griller sa cote de gingo sur son feu de camp.

En bref:
On pourrais voir arriver de nouveaux métiers (cuisinier par ex), de nouveaux batiments (taverne, auberge) et aussi aporter une dimension un peu plus réaliste a SoR. Je trouve que ce jeu qui devrait attirer pas mal de roliste (enfin j'espere :) ) manque cruelement d'élément favorisant le roleplay.

Voila ceci est mon point de vue et je sais que surement bien des persones ne le comprendront pas. J'aimerais avoir l'avis de tous, ceux qui aprouvent et ceux qui n'aprouvent pas. Mais sil vous plait restez constructifs et courtois envers les personnes qui ne partagent pas vos opinions.
J'approuve l'idée du métier de cuisto où le principe serait de préparer des portions (vendables aux autres homins qui pourront aussi en acheter de moins bonne qualité à un PNJ) afin booster un peu temporairement ou permettre de se reconstituer rapidement.

C'est d'ailleurs une idée que j'ai travaillé cet été, pendant la bêta fermée. Je suis entrain de retranscrire mes propositions du papier vers des articles RP dans la Nouvelle Feuille dans la rubrique sciences - alimentation. Je vous invite aussi à les commenter directement, en bas de chacun.

Mais il ne faut pas que ce système soit trop contraignant / obligatoire car ce ne serait pas forcément bien perçu : il reste possible de combattre sans armure ;)
EX- Maître Mogwaï,
EX- Fondateur des Seigneurs de l'Ecorce
EX- Haut Conseiller Principal du Conseil des Maisons Matis
EX- Directeur et Rédacteur en Chef de la Nouvelle Feuille d'Atys (annoncez vos évents dans l'agenda !)
EX- Partenaire de l'Encyclopatys

Atys restera à jamais dans mon coeur.
syrus51

Post by syrus51 »

Une chose toute bête qui pourrait satisfaire cette gestion de la nourriture (et d'autre part donnerais des revenus de chasse), serais de faire diminuer la quantité de nourriture tout les jours mais de façon automatique, et de mettre de serieuses pénalités si on est en pénurie...
Comme ca, cela obligera les foreurs à dépenser leurs sous un peu, et en même temps le jeu sera plus proche de la réalité... (car oui on mange ds la vie).
De plus, des mp de bonne qualité necessiteraient moins en qté et donc plus de place dans l'inventaire...
Ce système n'est pas trop lourd pour ceux qui veulent taper tout le temps en plus... (pour les vieux de la vieille, c'est un système qui marchait bien dans les Ultimas...)
Par contre, le repos n'est selon moi pas gérable ds un MMORPG...

Syrus
Post Reply

Return to “Général”