Un systeme de fatigue et de gestion de la faim vous en pensez quoi ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
snoop78

Un systeme de fatigue et de gestion de la faim vous en pensez quoi ?

Post by snoop78 »

Voila suite aux deux postes de jeoff (Boite à idées) je voudrais avoir votre avis sur ces points.

Dans le but d'améliorer le role play et de limiter l'xp en chaine, je ne trouve rien de mieu qu'un tel systeme. Voila de mon point de vue ce que cela pourrais donner.

Le repos:
-Un homin doit se reposer une fois par jour pour éviter d'etre fatigué sous peine de pénalité de constitution.

-Différentes façon de se reposer, soit bien à l'abris dans une taverne ou un appartement, ou bien à la belle étoile à l'aide d'un feu de camp pour repousser les bêtes sauvages et ne pas avoir trop froid.

Gestion de la faim:
-Afin de garder toutes ses forces, un homin devra manger et boire une foi par jour.

-Différentes façon e se nourrir, on peut envisager de manger à l'auberge ou bien de faire griller sa cote de gingo sur son feu de camp.

En bref:
On pourrais voir arriver de nouveaux métiers (cuisinier par ex), de nouveaux batiments (taverne, auberge) et aussi aporter une dimension un peu plus réaliste a SoR. Je trouve que ce jeu qui devrait attirer pas mal de roliste (enfin j'espere :) ) manque cruelement d'élément favorisant le roleplay.

Voila ceci est mon point de vue et je sais que surement bien des persones ne le comprendront pas. J'aimerais avoir l'avis de tous, ceux qui aprouvent et ceux qui n'aprouvent pas. Mais sil vous plait restez constructifs et courtois envers les personnes qui ne partagent pas vos opinions.
Last edited by snoop78 on Mon Nov 08, 2004 10:23 am, edited 1 time in total.
boniface

Re: Un systeme de fatigue et de gestion de la fin vous en pensez quoi ?

Post by boniface »

mais ca va pas non lol

Mais pouquoi pas aussi devoir aller aux toilettes... va jouer au sims moi j'aime taper et chain des mobs ....

Dslée du ton quelque peu comment dire agressif mais jai y a un truc qui me gene depuis quelques patchs....

C aps faute d'avoir essayée....

Mais sinon la démarche était sympa :) la cotelette de gingo :p
Mais si deja on puvais jouer normalement ce serait beaucoup :p
Clacky
thordek

Post by thordek »

[humour a 2 balles]
Je pense que tu parle de la faim. Parce que si c'etait la fin, a part pour les pompes funebres, je vois pas l'interet, :D .
[/humour a 2 balles]

Ton systeme me semble trop lourd. Les jours dans Ryzom passent vachement vite. Et si c'est une fois par jour IRL, ben c'est deja plus ou moins le cas pour tout le monde.

En outre je pense qu'il y a des choses plus universelles (comprenez que tout le monde attend) a implanter avant. Suivez mon regard ... ;)
Mr T.

Mondes Ryzom.
snoop78

Post by snoop78 »

boniface wrote:mais ca va pas non lol

Mais pouquoi pas aussi devoir aller aux toilettes... va jouer au sims moi j'aime taper et chain des mobs ....

Dslée du ton quelque peu comment dire agressif mais jai y a un truc qui me gene depuis quelques patchs....

C aps faute d'avoir essayée....

Mais sinon la démarche était sympa :) la cotelette de gingo :p
Mais si deja on puvais jouer normalement ce serait beaucoup :p

Merci d'etre resté courtois et constructif......
omorel2

Post by omorel2 »

snoop78 wrote:Merci d'etre resté courtois et constructif......
La Stamina est déjà supposé représenté la fatigue... Je pense que cela suffit. Quand à l'aspect nourriture, je le trouve plutôt intéressant.

Il serait très intéressant de pouvoir trouver des herbes pour les matis et les zorai, du poisson pour les tryker et ... euh... du sable pour les fyros (non je plaisante, disons la viande de certaines créatures).

Avec de petits effets pour motiver les gens à se les procurer....

un peu plus de hp, un peu plus de sève, régénération plus rapide, etc...
Florimelle (delle'Ambra)
Les Eclats de Lune
Matis - Mage / Artisanne
massovit

Post by massovit »

hm nop nop ...

je suis roliste plutot acharné, et ce systeme me semble (malheureusement) trop lourd, comme dis precedemment...

quand ton personnage se reposera, qu'est ce que tu fera toi? t'iras regarder la télé? je joue pas a ryzom pour regarder la télé :p
manger et boire tous les jours ok ... mais des jours, y'en a plusieurs par jours sur atys, et tout le monde ne joue pas tous les jours...

je suis pour l'implementation de ce genre de features, a condition qu'il ne soient pas une contrainte.
pouvoir manger, boire, se reposer pour regagner des points de carac perdus avec une blessure grave ou une maladie, pourquoi pas, mais pas en faire quelque chose d'obligatoire... tout le monde n'a pas envie de faire des aller retours toutes les deux heures a l'auberge pour manger un truc et retourner chasser...
psychee

Post by psychee »

(j'en pense que je serai d'accord, j'amie bien l'idée de cuisiner/chasser/acheter sa nourrtiure... mais que tu devrais renommer le titre du thread... on dit pas fin, mais faim :D )
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
snoop78

Post by snoop78 »

psychee wrote:(j'en pense que je serai d'accord, j'amie bien l'idée de cuisiner/chasser/acheter sa nourrtiure... mais que tu devrais renommer le titre du thread... on dit pas fin, mais faim :D )
Il faut m'escuser, il m'arrive souvent de laisser ma tête (et mon orthographe avec) dans mon lit quand je me lève le matin :)
illuvar

Re: Un systeme de fatigue et de gestion de la faim vous en pensez quoi ?

Post by illuvar »

Un systeme de cuisine serait sympa (encore une amélioration qui rapproche de l'excellent UO ;) )

Pour l'influence de la fatigue, la stamina le fait très bien.

Que la nourriture redonne de la stamina voir un peu de vie serait bien.
Illuvar
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours !
psychee

Post by psychee »

snoop78 wrote:Il faut m'escuser, il m'arrive souvent de laisser ma tête (et mon orthographe avec) dans mon lit quand je me lève le matin :)

Merci d'avoir corrigé, ça me fais très plaisir! :p
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Post Reply

Return to “Général”