Deux choses pour le moment semble satisfaire la plupart des gens, c'est le forage et l'artisanat. Pour l'artisanat, je ne sais pas, je n'ai malheureusement que très peu d'experience dans ce domaine. Par contre pour le forage, je dois dire, que depuis le correctif du patch 1 je prend du plaisir à forer et c'est la première fois depuis que j'ai commencé ce jeu. Le forage devient enfin gratifiant

Bien passons au combat car c'est bien là que le bat blesse. Je ne suis en rien contre des changements et contre m'adapter mais la marge d'erreur est grande lorsqu'on touche au fondement même de tout MMORPG, le combat. Bien je vais faire cela en deux paragraphes, l'un pour le combattant (je suis niv 78) et l'autre pour le magicien (je suis niv 82). Je vais tenter de parler des avantages et des inconvénients.
Le guerrier :
Bien, j'ai remarqué deux choses à son propos avec la venue du nouveau patch. L'esquive a été revue à la baisse, drastiquement et leur resistance est amoindris. Avant patch, je me baladais en armure légère et j'enchainais les combats en armure légère que ça soit en magie ou en combat. J'encaissais moins qu'un guerrier en armure lourdre (normal) mais j'esquivais plus et je me considerais plus comme un bretteur que comme un Guerrier pur jus. Je devais par cette etat de fait attaquer moins de gros monstre mais c'était tout du moins faisable. A present cela n'est plus possible, je n'ai remarqué aucune difference d'esquive en armure lourde et en armure légère et vu le degré d'encaissement en armure légère je suis passé en armure lourde, c'est bien dommage. Autre point, les dégats que nous font les monstres sont aberrants comparé à leur niveau mais je pense que cela a du être dit. Ou alors peut être faut il revoir la difference entre prise de risque et les points d'experience. Bien maintenant nous savons tous que le guerrier est devenu une veritable feuille de papier et que les magiciens de guerison sont devenu de simple prêtre dirigeant une armée de mort vivant. Le problême venant d'un désiquilibre flagrant entre les classes, les armures et les degats que nous recevons ou esquivons. La diversité en prend un coup mais je pense que c'est le mage qui en patit le plus.
Le Magicien :
Le magicien offensif (j'entends par là elementaire) devient totalement obsolète en groupe et même en duo ce qui est somme toute assez dommage pour eux et pour moi par la même occasion

Bien maintenant, il est vrai que les combats sont devenus plus rapide, ce qui est un bien, trop stressant, je n'adhere pas car il est vrai que certain combat donne vraiment l'impression de jouer à la loterie. Je ne joue pas à quake pour cette raison et je n'aimerai pas voir ryzom prendre cette pente. Maintenant comme la dit Lycan, pensez aux gens qui aiment chasser seul. Même si c'est encore possible, cela demande peut etre trop de concentration d'où la desacffection de beaucoup de casual.
Je vous souhaite bonne chance. Il est difficile d'équilibrer un jeu pour satisfaire au plus grand monde. Sachez que mon ordre est derriere vous et que nous serons toujours pret à vous aider.
Bon courage.