[QUOTE=kervala]Si vous voulez mon avis, tout a été prévu par Nevrax ^^
David Cohen avait dit, lors d'une interview, que Ryzom s'adressait avant tout à des casual gamers qui avaient une vie privée à côté...
Mais que veulent les hardcore gamers ?
Ils veulent devenir les meilleurs pour qu'une fois que les quêtes sont implémentées (ou les animations lancées), ils puissent les faire les doigts dans le nez et montrer aux autres joueurs qu'ils sont les meilleurs
Ca me fait penser aux jeux solo consoles où il suffit de rester des jours et des jours à tuer les même ennemis au même endroit afin de terminer le jeu les doigts dans le nez
En attendant la sortie des jeux dédiés à ces personnes, et en les décevant grâce notamment au patch 1, ça permet à Nevrax de garder les joueurs qui veulent vraiment s'impliquer sans faire forcément la courses aux chiffres
QUOTE]
Je pense que tu fais une énorme erreur. Je ne connais pas un seul mmorpg qui ai cherché à "flinger" la population des Hardcore gamers.
Source de revenu fixe, connaissance poussée du jeu qui permet des retours détaillés aux Dev, capacité à monter de gros évents... Il faudrait etre suicidaire pour se priver de ce profil.
Mais bon peux-etre que tu as des supers sources à nous communiquer sur la stratégie de Névrax vis à vis des différentes populations de joueurs.