L'avenir de Ryzom

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
budokai

Re: L'avenir de Ryzom

Post by budokai »

suenzi wrote: Le patch1 a sa sortie, il est vrai, était bancale, mais depuis les patchs qui sont arrivé peu après le jeu est redevenu jouable...
De meme que, quand j'en entend se plaindre que mis à part pex, y a rien d'autre à faire, ca me fait bien rire... A DAoC, c'est pareil... Oui, y a des missions mais elles sont du meme type que celle de Ryzom...
Le seul truc c'est que a DAOC tu ouvre la boite du jeu n te dis ya ca dedans et ca y est..alors qu'a ryzom ya ca dedans et ca y est pas..le mensonge c'est mal c'est tout...Donc respecte l'avis des autres et je pense qu'effecivement beaucoup de joueur reviendront lorsque le patch 2 sera sorti et cela pas par hypocrisie mais car ils ont été décu de l'attitude de Nevrax sur le fond.
suenzi wrote:Ce qui fait que je reste à Ryzom, c'est que de une, c'est franchement un univers qui vaut le coup et qui j'en suis sur n'a pas fini de nous étonner...
De deux, des graphismes qui, il faut l'avouer, sont de toutes beautés meme sur des machines moyennes.
De trois, la communauté est très sympatique et on y trouve un rp des plus agréables.
Par contre sur ce point je suis totalement d'accord avec toi! Ca fais du bien de parler a des adultes.... :)
Loots Forever!!!
donbugs2

Post by donbugs2 »

budokai wrote:Le seul truc c'est que a DAOC tu ouvre la boite du jeu n te dis ya ca dedans et ca y est..alors qu'a ryzom ya ca dedans et ca y est pas..le mensonge c'est mal c'est tout...Donc respecte l'avis des autres et je pense qu'effecivement beaucoup de joueur reviendront lorsque le patch 2 sera sorti et cela pas par hypocrisie mais car ils ont été décu de l'attitude de Nevrax sur le fond.
Le seul truc, c'est qu'à daoc, il manquait plein de trucs à sa sortie aussi :p (quêtes epiques, craft, loots >40, traductions, et j'en passe). C'est sûr que si tu compare avec maintenant après 3.5années de release...

Enfin l'herbe est toujours plus verte ailleurs, ce sera toujours comme ça :p
kervala

Post by kervala »

Si vous voulez mon avis, tout a été prévu par Nevrax ^^

David Cohen avait dit, lors d'une interview, que Ryzom s'adressait avant tout à des casual gamers qui avaient une vie privée à côté...

Mais que veulent les hardcore gamers ?

Ils veulent devenir les meilleurs pour qu'une fois que les quêtes sont implémentées (ou les animations lancées), ils puissent les faire les doigts dans le nez et montrer aux autres joueurs qu'ils sont les meilleurs :)

Ca me fait penser aux jeux solo consoles où il suffit de rester des jours et des jours à tuer les même ennemis au même endroit afin de terminer le jeu les doigts dans le nez :)

En attendant la sortie des jeux dédiés à ces personnes, et en les décevant grâce notamment au patch 1, ça permet à Nevrax de garder les joueurs qui veulent vraiment s'impliquer sans faire forcément la courses aux chiffres ;)

Je vois mal les gens qui se sont impliqués dans une guilde lâcher l'affaire car le contenu met du temps à être implémenté...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
duath

Post by duath »

[QUOTE=kervala]Si vous voulez mon avis, tout a été prévu par Nevrax ^^

David Cohen avait dit, lors d'une interview, que Ryzom s'adressait avant tout à des casual gamers qui avaient une vie privée à côté...

Mais que veulent les hardcore gamers ?

Ils veulent devenir les meilleurs pour qu'une fois que les quêtes sont implémentées (ou les animations lancées), ils puissent les faire les doigts dans le nez et montrer aux autres joueurs qu'ils sont les meilleurs :)

Ca me fait penser aux jeux solo consoles où il suffit de rester des jours et des jours à tuer les même ennemis au même endroit afin de terminer le jeu les doigts dans le nez :)

En attendant la sortie des jeux dédiés à ces personnes, et en les décevant grâce notamment au patch 1, ça permet à Nevrax de garder les joueurs qui veulent vraiment s'impliquer sans faire forcément la courses aux chiffres ;)

QUOTE]

Je pense que tu fais une énorme erreur. Je ne connais pas un seul mmorpg qui ai cherché à "flinger" la population des Hardcore gamers.
Source de revenu fixe, connaissance poussée du jeu qui permet des retours détaillés aux Dev, capacité à monter de gros évents... Il faudrait etre suicidaire pour se priver de ce profil.

Mais bon peux-etre que tu as des supers sources à nous communiquer sur la stratégie de Névrax vis à vis des différentes populations de joueurs.
thecoin

Post by thecoin »

Il n'y pas plus volatille que les hardcore gamers, ils restent 6 mois le temps de prendre le max de lvl et passe a autre chose. La plus grosse source de revenu sont les personnes comme moi qui passe 1-2h/jour a jouer.
Arkyn - Matis crafteur d'armure lourde
karouko

Post by karouko »

budokai wrote:Le seul truc c'est que a DAOC tu ouvre la boite du jeu n te dis ya ca dedans et ca y est..alors qu'a ryzom ya ca dedans et ca y est pas..le mensonge
c'est mal c'est tout...Donc respecte l'avis des autres et je pense qu'effecivement beaucoup de joueur reviendront lorsque le patch 2 sera sorti et cela
pas par hypocrisie mais car ils ont été décu de l'attitude de Nevrax sur le fond.
Je rapelle qu'il faut 3 à 4 mois pour faire un booklet et en Mai-Juin Nevrax pensait vraiment integrer tout cela au jeu, mais faute de temps et de moyen, ce n'y est pas à la sortie, et le booklet et deja en boite. Donc "normal" que des choses qui sont ecrite dans le livret ne sont pas implanter dès la release. De plus aucun MMO de ne peut sortir avec tout ce qu'il a dans le ventre. Ce n'est un FPS solo ou un jeu d'aventure, le MMO est censé evolué avec le temps.

Concernant les PoWerGamers (PG) je suis d'accord duath, tous les profils sont interressants et "vital" pour alimenter le jeu. Certain PG apportent de leurs experiences, et s'implique profondement dans le jeu et d'autre joue les gros boulet dès qu'ils gagnent un peu de puissance et ces derniers ne serve pas la cause du jeu et sont à exclure. Quand au nouveaux joueurs, il apporte un nouveau regard au jeu, avec un plus d'esprit critique, qu'un fanboys.

Concernant la communauté, dur d'en former une en 1 mois et demi. Je pense que dès Janvier 2005 une communauté digne de ce nom sera former et fera evoluer l'univers (le temps que Nevrax optimise tout son code et parte sur des bases solide aussi bien niveau contenu, que niveau outils Joueurs et GM).
Karouko di Famoso • Champion Karavan • EncyclopAtys

Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
kervala

Post by kervala »

Ce n'est qu'une hypothèse qui m'ait traversé l'esprit :)

Et je suis sûr que les hardcores gamers ne peuvent que nuire à Ryzom...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
duath

Post by duath »

thecoin wrote:Il n'y pas plus volatille que les hardcore gamers, ils restent 6 mois le temps de prendre le max de lvl et passe a autre chose. La plus grosse source de revenu sont les personnes comme moi qui passe 1-2h/jour a jouer.
On a pas la meme définition du hardcore gamers dans ce cas. Tous ceux que j'ai cotoyé dans les différents jeux auxquels j'ai participé sont restés plusieurs années sur le meme jeu, avec des fréquence de jeu de 20/30h par semaine, sachant que certains avaient 2 comptes et prenaient des abonnements sur 3 à 6 mois.

Mais bon si vous pensez qu'ils sont nuisibles au jeu et ne sont pas une bonne chose pour Ryzom, et bien je crois qu'il n'y a rien à ajouter ;-)
kervala

Post by kervala »

Imaginez vous une animation où à la fin il faut tuer un PNJ incarné par un Guide ou un MJ...

S'ils lui mettent toutes les caractéritiques au maximum seuls les grosbill pourront en venir à bout, si ce PNJ a des caractéritiques modestes, il sera tué en 1 ou 2 coups par un grosbill :(

Ou alors il faut faire comme pour les JDR et préciser à qui s'adresse le scénario :)

Exemple : Scénarios pour 1 à 10 débutants
lankmar

Post by lankmar »

Perso je pense que Ryzom a tout pour devenir et rester un tres bon jeu :)

Ceci etant dit, il reste un MMORPG jeune et qui se veut different des grosses prods, avec les bons et les mauvais cotes que cela implique.. SoR est ammene a evoluer, a s'etoffer, a s'equilibrer, et ce entre l'equipe Ryzom et la communautee de joueurs, tous serveurs confondus.. a noter que je n'ai encore jamais vu sur aucun MMORPG's une ecoute et une reaction ayant un reel impact sur le monde, et ce tres rapidement, suite a nerf tuant une certaine classe ou desequilibrant entierement le gameplay (cf la serie de correctifs post-patch1 et les debats sur le forum afin de faire "avancer" ou de "rattrapper" les problems connu suite au Patch1) de la part du staff.. et c'est bien pour ca que j'y crois encore :) surtout que "tout" reste a venir.. en effet il semble normal d'equilibrer le monde sur le long terme d'un point de vue purement technique du gameplay avant l'arrive du patch2 qui fournira le contenu tant attendu.

En effet les departs et les menaces de resiliation me font un peu peur aussi, et d'un point de vue moins egoiste, peur pour Ryzom surtout.. mais qu'a cela ne tienne, les joueurs ayant deja quitte le jeu apres quelques jours de test post patch1 ne devaient pas reellement tenir a Ryzom pour se faire une idee en si peu de temps.. et faire scandale plutot que d'essayer de remonter la pente et les erreurs de gameplay suite au patchage avec des posts clairs et poses :)

En bref les prochains correctifs (cf le post de Tylos regroupant les avis sur le patch1) a venir devrait faire rentrer les choses dans l'ordre. Avec un peu de patience et de bonne volonte de la part de tous.. Ryzom sera et restera :D

Amicalement
Marius/Dagon
0mbres Kamiques
Post Reply

Return to “Général”