> Mais on est en mode release ca je peut te l'assurer
Pourtant, il m'est arrivé d'avoir des assertions or elles ne sont censées apparaître qu'en mode "Debug" et puis il y a le "d" à la fin des noms de fichiers (.exe et .dll) qui ne trompe pas
Je vais râler.
Re: Je vais râler.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
C'est pas souvent, mais moi aussi je vais mettre mon grain de sel ...
J'aime le jeu et je vais m'abonner cela est certain (si ce n'est pas deja fait)... même si ne vais pas être aussi virulent que Zirnhelt (avec qui je partage certains points)
Je pensais quand même, au vu des différents devs chats (pour ne pas dire le dernier) que certaines améliorations allaient venir avec la release, je fus quand un peu (pour ne pas dire beaucoup) déçu de ne pas les avoir vu implémentées à mon premier log in, première déception et non des moindres ...
Le jeu comporte des bugs, c'est sur, mais ils sont résolus petit à petit et je suis content d'aider, à mon niveau,pas non plus à plein temps, à reporter certaines choses esperant que cela aidera à corriger certains dysfonctionnement, mais je suis aussi ici pour "jouer".
Je suis aussi vraiment triste de ne pas avoir encore pu bénéficier des avantages que l'on annoncaient (qui normalement auraient du être fonctionnels dès l'ouverture des serveurs) tel que le titre "Elder of Atys" ("Ainée d' Atys en fr , bug connu je le sait), le bracelet de précommande (que je possède et qui n'est pas fonctionel ) et l'emote spéciale (qui va de pair avec le titre). Certains répondront que ce ne sont pas des choses éssentielles et que ce ne sont là que de petits bugs insignifiants et je serai d'accord, néanmoins ces choses là représentaient quelques peu une "reconnaisssance" de la part de Nevrax, ne pas les avoir remet en cause les efforts et le temps que l'on a consacré à aider (un genre de : "merci de votre on a plus besoin de vous et à bientot" j'exagere amsi c'est un peu mon sentiment). Je n'était surement pas le plus actif des Focus testers c'est certains mais jai mis ma pierre à l'édifice et je pense que je ne suis pas le seul à éprouver ce sentiment . Voilà MA plus grosse déception presque ma colère, je suis sur que cela sera corrigé, c'est certain mais en attendant voila ce que j'éprouve.
Ca avait besoin de sortir, ca fait du bien, promis je ne le fait plus
J'aime le jeu et je vais m'abonner cela est certain (si ce n'est pas deja fait)... même si ne vais pas être aussi virulent que Zirnhelt (avec qui je partage certains points)
Je pensais quand même, au vu des différents devs chats (pour ne pas dire le dernier) que certaines améliorations allaient venir avec la release, je fus quand un peu (pour ne pas dire beaucoup) déçu de ne pas les avoir vu implémentées à mon premier log in, première déception et non des moindres ...
Le jeu comporte des bugs, c'est sur, mais ils sont résolus petit à petit et je suis content d'aider, à mon niveau,pas non plus à plein temps, à reporter certaines choses esperant que cela aidera à corriger certains dysfonctionnement, mais je suis aussi ici pour "jouer".
Je suis aussi vraiment triste de ne pas avoir encore pu bénéficier des avantages que l'on annoncaient (qui normalement auraient du être fonctionnels dès l'ouverture des serveurs) tel que le titre "Elder of Atys" ("Ainée d' Atys en fr , bug connu je le sait), le bracelet de précommande (que je possède et qui n'est pas fonctionel ) et l'emote spéciale (qui va de pair avec le titre). Certains répondront que ce ne sont pas des choses éssentielles et que ce ne sont là que de petits bugs insignifiants et je serai d'accord, néanmoins ces choses là représentaient quelques peu une "reconnaisssance" de la part de Nevrax, ne pas les avoir remet en cause les efforts et le temps que l'on a consacré à aider (un genre de : "merci de votre on a plus besoin de vous et à bientot" j'exagere amsi c'est un peu mon sentiment). Je n'était surement pas le plus actif des Focus testers c'est certains mais jai mis ma pierre à l'édifice et je pense que je ne suis pas le seul à éprouver ce sentiment . Voilà MA plus grosse déception presque ma colère, je suis sur que cela sera corrigé, c'est certain mais en attendant voila ce que j'éprouve.
Ca avait besoin de sortir, ca fait du bien, promis je ne le fait plus
Aller, pour rajouter un mot, je vais le faire ici :
Ryzom n'est pas fini !
Stars Wars Galaxie non plus (D'ailleurs, Entre Ryzom et SWG, c'est le jour et la nuit).
D'ailleurs, je pense que l'on peut dire sans trop avoir peur que jamais un MMORPG n'est réellement fini.
On est au début du jeu, donc forcément, il y a pas trop de monde (encore que j'en vois des gens moi). On est au débtu alors il manque des trucs ...
Faro
Ryzom n'est pas fini !
Stars Wars Galaxie non plus (D'ailleurs, Entre Ryzom et SWG, c'est le jour et la nuit).
D'ailleurs, je pense que l'on peut dire sans trop avoir peur que jamais un MMORPG n'est réellement fini.
On est au début du jeu, donc forcément, il y a pas trop de monde (encore que j'en vois des gens moi). On est au débtu alors il manque des trucs ...
Faro
moi aussi je vais raler.
Non, Ryzom n'est pas fini. Pourtant, j'ai payé pour pouvoir y jouer. Je ne trouve pas ca normal. premier point.
deuxieme point, sur la boite du jeu, il est ecris : "explorez les 5 ecosystemes d'Atys (...)" ... ce qu'on oublie de dire, c'est que pour le moment, il faut creer quatre personnages pour tout voir
"des batailles epiques en temps reel, combattez a mort dans d'immense batailles grace au RAID, moteur innovant de Ryzom permettant d'afficher 255 creatures a l'ecran en simultané (...)" .... hu hu ... c'est risible... deja que je lag avec 15 yubos et 2 gingos, je me demande ce qui se passera quand j'aurais 255 coriaces a l'ecran ...
Alors oui ce n'est que le debut du jeu ... mais vous n'avez pas eu des mois de beta test pour faire quelque chose de vendable?
Alors oui, dans un mmorpg, il y a toujours quelque chose a rajouter... En parlant de ca, j'aimerais bien faire des quetes liées au bg, pas que de la chasse au gingo pour de la fame inutile...
sans parler des desequilibres (armes de jet), des bugs de collisions, de la musique absente, de l'absence d'information du joueur, des animations que j'attends encore, du bg en anglais (pour un jeu concu par des francais, c'est ettonant, obligé d'aller sur un site non officiel pour lire du francais), de la precommande (j'ai recu mon jeu le 16 alors que la publicité me le donnais le 14), de la repartition etrange des mobs, du pathfinding douteux, de l'ergonomie du tchat... c'est a peu pres tout.
maintenant a coté de ca, le bg (en anglais, humf) est tres riche et immersif, le design est somptueux, le jeu magnifique, les possibilité en terme de gameplay excellentes et l'equipe plutot a l'ecoute.
donc vous avez mes encouragements, faites nous un jeu grandiose, que tout le monde aimera, pitié
Non, Ryzom n'est pas fini. Pourtant, j'ai payé pour pouvoir y jouer. Je ne trouve pas ca normal. premier point.
deuxieme point, sur la boite du jeu, il est ecris : "explorez les 5 ecosystemes d'Atys (...)" ... ce qu'on oublie de dire, c'est que pour le moment, il faut creer quatre personnages pour tout voir
"des batailles epiques en temps reel, combattez a mort dans d'immense batailles grace au RAID, moteur innovant de Ryzom permettant d'afficher 255 creatures a l'ecran en simultané (...)" .... hu hu ... c'est risible... deja que je lag avec 15 yubos et 2 gingos, je me demande ce qui se passera quand j'aurais 255 coriaces a l'ecran ...
Alors oui ce n'est que le debut du jeu ... mais vous n'avez pas eu des mois de beta test pour faire quelque chose de vendable?
Alors oui, dans un mmorpg, il y a toujours quelque chose a rajouter... En parlant de ca, j'aimerais bien faire des quetes liées au bg, pas que de la chasse au gingo pour de la fame inutile...
sans parler des desequilibres (armes de jet), des bugs de collisions, de la musique absente, de l'absence d'information du joueur, des animations que j'attends encore, du bg en anglais (pour un jeu concu par des francais, c'est ettonant, obligé d'aller sur un site non officiel pour lire du francais), de la precommande (j'ai recu mon jeu le 16 alors que la publicité me le donnais le 14), de la repartition etrange des mobs, du pathfinding douteux, de l'ergonomie du tchat... c'est a peu pres tout.
maintenant a coté de ca, le bg (en anglais, humf) est tres riche et immersif, le design est somptueux, le jeu magnifique, les possibilité en terme de gameplay excellentes et l'equipe plutot a l'ecoute.
donc vous avez mes encouragements, faites nous un jeu grandiose, que tout le monde aimera, pitié
pkoi tu dis qu'il faut creer les 4 persos pr tout voir??
il te suffit d'y aller
ce qu'on a fait.
et que les Zorai on déja fait...
je comprend pas pkoi tt le monde ralle
Ryzom est superbe, et le dév se passe normalement pour un mmorpg qui démare.
si vous n'etes pas content, l'industrie Daoc ou EQ vous accueillera a bras ouvert ...
enfin tel est mon opinion
il te suffit d'y aller
ce qu'on a fait.
et que les Zorai on déja fait...
je comprend pas pkoi tt le monde ralle
Ryzom est superbe, et le dév se passe normalement pour un mmorpg qui démare.
si vous n'etes pas content, l'industrie Daoc ou EQ vous accueillera a bras ouvert ...
enfin tel est mon opinion
Soc | frere de Jacko.
massovit wrote:deuxieme point, sur la boite du jeu, il est ecris : "explorez les 5 ecosystemes d'Atys (...)" ... ce qu'on oublie de dire, c'est que pour le moment, il faut creer quatre personnages pour tout voir
Bien sur que non. Tu peux te balader dans tous les territoires avec le meme personnage. Y'as des passages entre les differents territoires
massovit wrote:"des batailles epiques en temps reel, combattez a mort dans d'immense batailles grace au RAID, moteur innovant de Ryzom permettant d'afficher 255 creatures a l'ecran en simultané (...)" .... hu hu ... c'est risible... deja que je lag avec 15 yubos et 2 gingos, je me demande ce qui se passera quand j'aurais 255 coriaces a l'ecran ...
Pour les avoir essayé durant la beta test, je peux dire que le jeu ne rame pas plus avec 2 yubos qu'avec 250 kipee devant toi.
massovit wrote:moi aussi je vais raler.
Je suppose que tu ne compte pas rester 1 mois sur Atys, prends ton temps pour explorer les continents. en 1 mois tu n'auras même pas découvert la moitié de ton continent de naissance.
Pour le RAID
C'est justement là que se trouve l'innovation du moteur 3D, il n'est pas gené par la présence de mobs supplémentaires ni même par les homins autour de toi
(souvenir souvenirs des invasions fbt... )
La fame n'est pas inutile, grâce à la fame les civilisation te font confiance et t'accorde autre chose que des tâches à deux dappers ou tu dois livrer le paquet de médicament de mami XenPhuKien. Il y a une progression : Taches, Missions, Quetes.... Tu ne peux pas jouer à Hercule dès le premiers jour
On ne reviendra pas sur la pub qui a été mal interprétée par beaucoup (livraison le 14 / envoi le 14) (on admettras que alapage s'est mal exprimé )
Tu connais Matrix? Tu sais faire comme néo et esquiver les balles ? moi non et d'ici que je trouve le saligot qui vide ces chargeurs sur ma pomme, j'ai le temps de perdre la vie. Le ranged est pas forcément simple, je l'admet mais c'est au combat ce que le soin est à la magie : la partie noble de la branche. Qui à haut level inspire le respect.
Pour l'anglais/francais... l'absence du bilingue est fort dommage mais tu admettras que si tu ne devais en mettre qu'une, tu mettrais l'anglais. Parceque tu es capable de lire l'anglais, comme les 3/4 des joueurs de mmo de la planete mais les 3/4 ne sont pas aptes à lire le francais.
Au passage, un extrait du "journal d'un développeur, numéro 2"
Combat de masse
Le moteur RAID (Déploiement et Invasion d'Armées en Temps Réel) va permettre de grosses invasions. Tout est basé sur le fait que nous pouvons afficher 255 entitées dynamique en même temps, joueurs compris. En fonction du matériel que vous avez et du niveau de détails sélectionné cela peut aller au dela de cette valeur. 255 est ce que nous obtenons en interne avec nos réglages graphiques. Avec les dernières cartes nVidia nous avons vu durant l'E3 que cela pouvait aller bien plus haut. Dans des MMO classiques on a en général 40 joueur contre une créature. Ce qui représente d'habitude une guilde contre une créature en particulier. Dans Ryzom ce la va être une, deux, troi ou quatres guildes contre des centaines de crétures en même temps. L'idéal serait d'avoir des tactiques et des stratégies en temps réel.
Artisans de qualités - Le Sentier - Crafter c'est notre métier
j'estime ma politique du "tout tout de suite" legitime au vu du temps passé sur le jeu, et du prix de celui ci.
et je retire ce que j'ai dis pour le bg en anglais, ryzom.fr vient de reouvrir
ha oui, et pour les balades entre continent... t'as essayé de sortir des terres matis a moins de lvl 150? moi oui, et d'autres aussi ... je n'ai pas envie de passer une nuit a mourir en essayant d'aller ailleurs... certes il y a des passages, ce que vous oubliez de preciser, c'est que ces passages sont infestés de mob's ultra puissants...
daarky, tu peus me donner des exemples de quetes accessibles a partir d'un certain niveau de fame, ca m'interesse
d'autre part, j'ai eu des lag assez contraignants, pourtant, ma config surpasse grandement la configuration recommandée au dos de la boite du jeu, qui pour moi, est la reference.
et pour finir, ca sert a rien de me repondre si longuement, ô dieux beta-testers, etant donné que mes critiques, que je veux constructives, sont destinées aux gens de chez nevrax... une reponse de tylos par exemple, serais la bienvenue. Mais c'est gentil de me faire partager ta si longue experience.
et je retire ce que j'ai dis pour le bg en anglais, ryzom.fr vient de reouvrir
ha oui, et pour les balades entre continent... t'as essayé de sortir des terres matis a moins de lvl 150? moi oui, et d'autres aussi ... je n'ai pas envie de passer une nuit a mourir en essayant d'aller ailleurs... certes il y a des passages, ce que vous oubliez de preciser, c'est que ces passages sont infestés de mob's ultra puissants...
daarky, tu peus me donner des exemples de quetes accessibles a partir d'un certain niveau de fame, ca m'interesse
d'autre part, j'ai eu des lag assez contraignants, pourtant, ma config surpasse grandement la configuration recommandée au dos de la boite du jeu, qui pour moi, est la reference.
et pour finir, ca sert a rien de me repondre si longuement, ô dieux beta-testers, etant donné que mes critiques, que je veux constructives, sont destinées aux gens de chez nevrax... une reponse de tylos par exemple, serais la bienvenue. Mais c'est gentil de me faire partager ta si longue experience.
Last edited by massovit on Fri Sep 24, 2004 10:22 am, edited 1 time in total.
Certains on réussit, avec beaucoup de patience :
http://ryzom.com/forum/showpost.php?p=5368&postcount=9
http://ryzom.com/forum/showpost.php?p=5053&postcount=69
http://ryzom.com/forum/showpost.php?p=5368&postcount=9
http://ryzom.com/forum/showpost.php?p=5053&postcount=69
c'est un jeu ... et je ne trouve pas ca agreable de passer plusieures heures a attendre, courir, slalomer, esquiver, mourir, recommencer... il faut comprendre que tout le monde ne prends pas son pied a faire ca, et que ces gens dont je fais partie reclame un acces plus facile aux autres continents afin d'ameliorer la dimension rp du jeu. je veux bien que ca soit difficile, mais quand meme...