Excuse moi, mais je comprends très bien que le mot chevalier n'a pas forcément un cheval... ah là, là, je dis simplement que le mot chevalier a été crée que parce qu'il y a des chevaux et que des gens les montaient.edastel wrote:C'est une erreur tres courante de confondre la chevalerie et les chevaux. La faute à l'imagerie populaire qui associe (à raison) le chevalier et son destrier.
Le cheval est un membre de la famille des équidés. Celui qui le monte est un cavalier. La chevalerie désigne une attitude noble, digne et serviable. La cavalerie désigne les unités montées. C'est pourquoi l'équidé le plus "noble" a reçu le nom de cheval, l'âne son cousin ne présentant pas les mêmes caractéristiques d'élégance.
C'est pour ça qu'il y a des chevaliers dans Ryzom ou dans Star Wars, même s'ils ne montent pas de nobles équidés. De même, il y a des "Chevallier de la légion d'honneur" qui ne montent pas à cheval
Ai-je dis que les chevaliers devaient avoir un cheval ? Non, j'ai simplement insinué sur le ton de la plaisanterie (je m'excuse si cela a été mal compris) que le mot chevalier ne serait pas apparu dans un monde comme Ryzom, car simplement personne n'a jamais monté un cheval, car il n'en existe pas !
Excusez-moi, c'était de l'humour... J'aurais pas dû, je ne tenais absolument pas à critiquer ce titre et le bakcground qui va avec.