Oui...
Nous sommes tous d'accord pour dire que le mot chevalier vient du mot cheval...
Or, dans Ryzom, point de cheval... donc pourquoi y aurait-il des Chevaliers ?
des Mektoubiers ?
Comment se fait-il qu'il y a des Chevaliers dans Ryzom ?
Comment se fait-il qu'il y a des Chevaliers dans Ryzom ?
Florimelle (delle'Ambra)
Les Eclats de Lune
Matis - Mage / Artisanne
Les Eclats de Lune
Matis - Mage / Artisanne
Re: Comment se fait-il qu'il y a des Chevaliers dans Ryzom ?
J'ai bien vu la semaine derniere des paladins, archimages et bien d'autres classes qui n'ont rien a faire dans Ryzom. Aparement certaines personnes confondent SoR et donjons et dragons
Nous avons revendiqué ce terme sur la nouvelle feuille et jamais vous êtes demandé pourquoi il y a des chevaliers jedi dans star wars.
anakior4 wrote:Nous avons revendiqué ce terme sur la nouvelle feuille et jamais vous êtes demandé pourquoi il y a des chevaliers jedi dans star wars.
en complément, venez voir sur la feuille d'atys et notre site le texte qui y correspond, c'est plaisant.
par ailleurs, étonnament, j'ai lu hier, perdu dans les contes du background le mot "chevaliers" ! eh oui, étonnement donc, nous ne se savions pas en fondant notre mot.
Une légitimité tellement inattendue, j'en reste interdit
Je vous donne un indice, c'est proche d'un feu...
Lycan
Chevalier de l'Ordre d'Onarius.
Les chevaliers ont un rapport avec le mot cheval uniquement dans l'origine du mot, de nos jour ca n'as plus la même signification et puis même! les monture mektoub arrive...ils auraient appelé ca mektoubier que ca aurait été moi classe quand même.
lenarf wrote:Les chevaliers ont un rapport avec le mot cheval uniquement dans l'origine du mot, de nos jour ca n'as plus la même signification et puis même! les monture mektoub arrive...ils auraient appelé ca mektoubier que ca aurait été moi classe quand même.
Oui... dans notre monde, il y a une raison pour l'existence du mot chevalier... mais dans un monde sans chevaux, ce mot n'aurait jamais été inventé...
Ou alors il prend sa source à quelque part... A mon avis le plus simple et de dire qu'à une époque il y avait des chevaux sur Atys
Florimelle (delle'Ambra)
Les Eclats de Lune
Matis - Mage / Artisanne
Les Eclats de Lune
Matis - Mage / Artisanne
Etymologiquement parlant chevalier ne vient pas directement de cheval mais de cavalier (qui lui vient de cheval il est vrai) et désigne un combattant monté d'origine noble en opposition avec le cavalier d'origine modeste, voire carrément paysan.
Pour plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevalier
Pour plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevalier
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
aryon wrote:Etymologiquement parlant chevalier ne vient pas directement de cheval mais de cavalier (qui lui vient de cheval il est vrai) et désigne un combattant monté d'origine noble en opposition avec le cavalier d'origine modeste, voire carrément paysan.
voyez aussi cela comme une traduction de l'anglais Rider plutot que Horseman.
Un combattant monté, et un code moral, c'est précisément cela Aryon, tu as mis le doigt dessus.
Lycan
Savez vous que beaucoup de mots que vous utilisez dans la vie courante ou même dans le jeu n'ont aucun lien etymologique avec le monde d'atys.
C'est une erreur tres courante de confondre la chevalerie et les chevaux. La faute à l'imagerie populaire qui associe (à raison) le chevalier et son destrier.
Le cheval est un membre de la famille des équidés. Celui qui le monte est un cavalier. La chevalerie désigne une attitude noble, digne et serviable. La cavalerie désigne les unités montées. C'est pourquoi l'équidé le plus "noble" a reçu le nom de cheval, l'âne son cousin ne présentant pas les mêmes caractéristiques d'élégance.
C'est pour ça qu'il y a des chevaliers dans Ryzom ou dans Star Wars, même s'ils ne montent pas de nobles équidés. De même, il y a des "Chevallier de la légion d'honneur" qui ne montent pas à cheval
Le cheval est un membre de la famille des équidés. Celui qui le monte est un cavalier. La chevalerie désigne une attitude noble, digne et serviable. La cavalerie désigne les unités montées. C'est pourquoi l'équidé le plus "noble" a reçu le nom de cheval, l'âne son cousin ne présentant pas les mêmes caractéristiques d'élégance.
C'est pour ça qu'il y a des chevaliers dans Ryzom ou dans Star Wars, même s'ils ne montent pas de nobles équidés. De même, il y a des "Chevallier de la légion d'honneur" qui ne montent pas à cheval
Ingénue... Ingénue... Ca doit venir d'ingénieur...