Opinion sur le correctif du patch

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ca16426

Re: Opinion sur le correctif du patch

Post by ca16426 »

je vais remettre un peu d'huile sur le feu, j'aime bien.......

Perso je suis dev (pas sur ryzom posez vos battes tout de suite) et chez moi quand le boulot n'est pas complet, en retard ou non conforme; et benh on douille, c des jours voir des semaines de retard et le retard sur un developpement benh c des sous en moins, le client ne paye pas ou fait la gueule, faut renegocier le boulot et il paye moins ou va ailleurs...

dans l'etat ou je jeu a ete vendu il n'etait pas fini et ca c clair (pa de musique, manque d'une partie des quetes et j'ne passe). Pour le moment je paye donc pour un jeu pas fini (d'ailleurs ca me fait penser mes 7 jours pour le moment je les ai ds le ... vu la date ou g ete debite). Il n'empeche que je m'y amusais bien voir tres bien meme si il manquant une "couche"

bilan de l'heure actuelle: le jeu est moins amusant, plus tourne pour les "hardcore gamer" ce que je suis absolument pas et n'est toujours pas fini ===========> HIC
on peut etre indulgent mais dans la vie des gens indulgents tu ne rencontrera pas que ca et je trouve normal au prix que l'on paye de demander une certaines qualite en echange

je ne remets pas en cause le fait que les dev font un bon boulot, y'a des erreurs, ils les corigent c cool. Mianteant ca ne donne le droit a personne de faire des lecon de moral a ceux qui sont mecontent (meme sis des fois y'a vraiment des Abuseurs de premiere, "je me suis fait tueer apr un yubo trop la honte je clos mon compte")
et puis ca commence a faire beaucoup, les lags de la mort, les aura qui ne se remettent pas , des sorts qui marche pas... Y'a des limites et la redirection du jeu et ca difficulte acrue++ (ce qui n'est pas une erreur de dev mais de cap ) c peut etre la goutte d'eau.

autre chose tant que j'y suis (inaretable moi quand je suis serieux ca fait froid ds le dos) comment ca se fait qu'apres avoir teste le patch 1 pendant je ne sais combien de temps personne ne ce soit appercu du probleme, que 1 ou 2 soit passer a travers pourquoi pas, mais y'a bien du y'avoir un feed back sur ce probleme de difficulté

je m'arrete la parce que faut penser aux arbres quand meme, la deforestation c mal
GROOOOVVVVYYYYYY
jeanpel

Post by jeanpel »

Pitié dimunuaient la resistance des mobs a la magie :(
otricks

Post by otricks »

Il y a quelque chose qui s'appelle la raison, ce dont certains semblent s'affranchir... Quand on joue à un MMO, on sait que le jeu va évoluer, que des features vont être insérées au fil du temps... On est dans un cas d'école : tout le monde sait ce qu'il y a aujourd'hui dans le jeu, tout le monde sait ce qu'il y a à venir dans les grandes lignes. Ca c'est pour la ligne directrice principale. Ca s'appelle "l'industrie" : faire un produit qui fonctionne et le faire progresser. (A ce propos, parler de pub mensongère est d'une mauvaise foi implacable... Il y a moultes endroits, que ce soit dans les revues, ou sur le web, où l'on sait précisément à quel stade Ryzom se trouve... On est pas obligé de se contenter d'une mention sur une boîte, lorsque l'essentiel de l'information sur le jeu se trouve ailleurs...)

Et puis dans tout service, il y a des ajustements, qui sont faits non contractuellement, mais parce qu'il faut le client soit content, que le feedback serve. Ca s'appelle "la qualité". Ceci, Nevrax ne nous le doit pas. C'est un choix de production.

Dans l'univers de la qualité en MMO, j'ai aussi connu entre autres Daoc, où le retour sur l'opinion des joueurs se faisait en environ 6 mois. Là, on est sur des cycles d'un mois maximum. Plus d'écoute, plus de réactivité, contre moins de précautions, et moins de puissance. J'aimerais, non pas que tout le monde accepte que c'est la bonne solution, mais que c'est un choix cornélien à faire par tout éditeur logiciel : Donner la priorité au nombre des fonctionnalités ou à la qualité des fonctionnalités existantes. Nevrax - et c'est pareil pour tout éditeur de MMO - ne peut pas tout faire en même temps. Il faut arrêter de clamer que "les devs sont payés à faire un boulot qu'ils ne font pas". Les devs sont payés à contenter une communauté d'acheteurs, et ne peuvent pas contenter tout le monde dans les 24 heures. Ils se battent visiblement pour ça, on ne l'aura jamais vu autant dans un autre jeu. Merci de changer vos attaques du genre en des critiques un peu plus honnêtes sur les directions prises et les direction à prendre, les efforts fournis et les efforts à fournir. Seuls les choix sont criticables. Pas la somme de boulot abattue.

Moi j'adhère à la politique d'écoute. Je préfère voir 5 patchs réalisés rapidement pour ajuster tout les prochains jours et que le patch 2 soit retardé... C'est de mémoire de joueur, la première fois que je vois cette politique poussée de façon aussi extrémiste. Ca fait du bien. Ca fera de Ryzom un jeu qui évoluera sans doute plus lentement que la plupart des jeux, mais qui pourra se targuer de correspondre à une vraie attente, là où tous les autres jeux plongent les joueurs dans un formol de déjà-vu hyper efficace, standard sans être idéal.
rashel

Post by rashel »

Ah, quelqu un de cense qui dit qqch de cense, sans critiquer tous ceux qui ont osé parler... rare ca, j espere que les dev retiendront plus ce genre de remarque que les autres
eroux

Merci Snark !

Post by eroux »

Merci de dire ce que j'allais dire !!! Arretez de râler ! Le jeu est différent, il n'en est pas moins intéressant.
Je ne viens pas du monde de doom, mais de celui du jeu de rôle papier. Et oui, un combat c'est TOUJOURS une question d'équipe !
Il me paraissait anormal à mon lvl 58 d'aller taper trois gingos hurlants simultanément et de m'en sortir généralement vivante ! Ce sont des prédateurs ! Et des plus dangereux !
Hier, effrayé par les nouvelles que j'entendais, je suis partie avec un ami soigneur. Nous avons un peu chassé ensemble et finalement, ce ne semble pas bien différent d'avant.
Une fois venu le moment de ejoindre nos auberges, j'ai décidé de refaire la route inverse seule. Et sans problème aussi.
Alors, non je n'ai pas été taper à deux lvl 58 des gingos nuisibles ni Hisserto.... mais il me semble normal de chercher quelques valeureux compagnons supplémentaires pour de telles cibles.

Par contre, à destination de Nevrax, je dirais :
- la nouvelle prospection, j'aime vraiment le fait d'extraire par 5 ou plus mp d'un coup. MAIS prospecter était aussi une activité de solo pour qd je me réveille à 5H du mat et que je viens faire un petit tour. Les serveurs sont alors peuplés de zombis qui partent dormir et forer ne me demandait pas un trop grand usage de mon cerveau encore embué.
- Les bestioles ont beaucoup plus de loot et ca me parait très bien puisque vous encourager à grouper pour combattre.
- L'expérience est peut-etre un peu faible. Et je ne suis pas sur qu'il soit important de tenir compte des quelques hard gamer qui ont déjà atteint le niveau 250. Je suis dans une guilde ou la majorité des gens jouent au minimum huit heures par jour. Malgré ça, la plupart tourne dans leur comp principale autour du niveau 120.... Il y a d'autres choses à faire sur Atys que chasser : explorer, prospecter, créer nos armes ou autres, étudier nos sorts....

Pour conclure, laisser un petit espace pour soloter. Non pour ceux qui souhaitent uniquement soloter (c'est pas le role d'un jeu de role) mais pour ceux qui parfois n'ont pas envie de grouper, pour ceux qui jouent de façon fragmentaire ( une heure par ici, une heure par là ), pour les moments ou les serveurs sont vides car tous dorment ;)

Courage ! Ne vous précipitez pas ! Il y a aura toujours des râleurs. Nous savons que le jeu va évoluer et donc, ceux qui sont amoureux de sa version actuelle soit s'adapteront soit resteront des nostalgiques aigris le restant de leur vie sur Atys.
snakech

Post by snakech »

Ce correctif à au moins fait une chose positive, c'est de calmer toutle monde.

Les devs ont réagis vite c'est bien, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de totalement apprécier le patch sans le patch. Ca a ralé trop vite, et se faire une idée globale de ce qu'il apportait est malheureusement difficile.

J'en voie qui ralent encore pour le patch du patch.

Je dirai essayez, laissez vous un temps, une semaine par exemple.

Lorsque vous aurez bien fait le tour du patch, vous faites un thread sur le forum, avec les points que vous trouvez positifs et négatifs. C'est ça que j'estime être intelligent.

Il est clair que dans le travail de tous les jours aussi on peut faire des erreurs, mais si quelqu'un vous dit que c'est pas juste vous n'avancerez pas. Alors qui si on vous dit les points qui ne sont pas adaptés, vous pouvez travailler efficacement dessus.

Certaines personnes disent avoir perdu de l'argent, je ne pense pas que c'est des personnes qui n'ont jamais acheté un jeu qui leur à fait perdre de l'argent.

Pour me citer en exemple, la première fois que j'ai eu ce problème: j'avais acheté Desert Strike sur super-nintendo, je l'ai fini en 4 heures et je me suis dit mince, il est trop facile, je me suis fait rouler.

En prenant du recul, si je l'ai fini aussi vite, c'est parce qu'il m'avais passionné et j'étais resté dessus tel un acharné, alors oui je l'ai fini vite, mais les sensations que j'ai eu ont été génials donc je n'ai pas perdu mon argent pour finir.

La même chose pour le cinéma, vous allez voir un film décevant, vous n'allez pourtant pas demander à la caisse de vous rembourser.

J'ai été attiré par Ryzom pour son concept, ses évolutions dans l'avenir, si le prix à payer est juste d'avoir un jeu un peu plus dur ça ne me dérange pas.

Et si parfois je m'arrète devant un personnage pour discuter avec, c'est que je trouve cela plus interesant que de monter en niveau. J'ai malheureusement toujours peur qu'une fois de très haut niveau, je ne trouve plus rien d'assez sport à me mettre sous la dent.

Avec ce patch 1, j'ai redécouvert le plaisir de combats tendus. Que je peux pas laisser mon personnage en plein cambrousse assis pendant que je me fait à manger IRL, je suis devenu attentif à tous moments. Mon adrénaline monte à chaque combat. Je dois isoler une créature pour être sûr que je ne vais pas y rester.

Pour moi ce je était féerique, maintenant il est devenu en plus palpitant.

Alors je dis bravo Nevrax, votre monde est magnifique, vos concepts interessants.

Et comme à la fin d'un bon film, je me lève et j'applaudis.

Sauf que là, le film ne fait que commencer et c'est tant mieux, j'en veux encore plus.
sauble

Post by sauble »

c'est mon premier post sur ce forum, abituellement je n'en fait pas par ce que je suis relativement saticfait, mais la plus rien ne vas plus.
Le patch a realiser pour corrigé la situation est tres simple revenir comme c'etait avant et c'est tout la grande majorité des gens etait content avant.

Le gros probleme de nevrax est la maniere de tester les patch sur leur serveur de test. Oui en effet la grande majorité des testeur sur ce serveur sont des hcg ce qui veu dire que ce patch est parfaitement adapter pour cette catégorie de joueur, mais ils ont oublier que les hcg ne sont qu'une infime partie des joueur et que ce parch rend simplement le jeu injouable sans avoir un lv 200 et encore c'est meme pas sur.
Et les dv oublie quelque chose c'est que les hcg en demande toujours plus et qu'il est un possible de les rassasier, mais ils paraitrai que les dev on choisit de favorisé les hcg au vue de ce patch ou tout simplement ils se sont mal organiser (vous n'avez qu'a faire un ptit sondage et vous serez vite fixer bien entendue pas par le forum mais par mail car la majorité des posteur sur le forum sont des hcg)

et encore une chose avant ce patch je regardai au tour de moi et je voyait des joueur en train de faire des combat en groupe qui discutait entre eux dans la bonne humeur maintenant les combat s'enchaine a une telle vitesse que les seul conversation qui reste sont des truc du genre au suivant ou allors plus souvent aie encore mort ou autre. Ceci juste pour vous dire qu'avec votre beau patch c'est vrai que l'on est plus en equipe (on est obligé), mais sa ne sert a rien car y as encore moin de communiquation qu'en jouent solo.
Etbien sur le principale reproche que l'on peu vous faire c'est d'aulieu de changer quelque chose qui marchai tres bien il aurait mieu fallut rajouter du contenue utile pour rajouter un peu de profondeur au jeu comme par exemple les mission de guilde que tout le monde attendai.avec votre patch tout ceux que vous avez fait c'est enlevé l'un des seul aspet simpa du jeu.

La derniere chose que je tien a vous dire c'est merci pour c'est debut car on a pu rencontrer plein de monde et s'organiser en guilde. Mais le probleme pour vous c'est que maintenant c'est par guilde entiere que la decision de quiter ryzom ce deside, et on est pas la seul guilde a avoir ce genre de discution en interne.

Sur ceux j'ai decidé pour ma part d'attendre 2semaine encore avant de couper mon abonnenement si rien ne change.

essaier un peu d'ecouter le nombre plutot qu'une minorité en l'occurence le hcg
snark

Post by snark »

snakech wrote:Avec ce patch 1, j'ai redécouvert le plaisir de combats tendus. Que je peux pas laisser mon personnage en plein cambrousse assis pendant que je me fait à manger IRL, je suis devenu attentif à tous moments. Mon adrénaline monte à chaque combat. Je dois isoler une créature pour être sûr que je ne vais pas y rester.

Pour moi ce je était féerique, maintenant il est devenu en plus palpitant.

C'est exactement ce que j'ai vécu hier soir, mon rp est de jouer un perso qui ne tient pas en place, qui va toujours de l'avant et est toujours prête à l'aventure. Au milieu des ragus j'ai causé quelques frayeurs à mes coéquipières, mais c'était ça le fun, combats rapides, tendus, je suis tombée inanimée plusieurs fois. Réanimée aussi rapidement, besoin de réagir vite et bien. Bref adrénaline et grand plaisir. Par contre très peu d'xp et alors ? L'essentiel c'est le plaisir à jouer non ?
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
raiden55

Post by raiden55 »

bon j'ai bien ralé (de manière constructive :p ) pour la récolte, alors on passe à la suite ;)
mon avis coté combat est le suivant :

- un healeur me semble aussi puisant qu'en beta 3... c'est le comble
- un combattant associé a un healeur est presque invincible, mais seul il ne peut faire que des duels avec les monstres.
- un magicien offensif ne peut pas soloter à cause de la resistance magique et de la puissnace des mobs et est également presque inutile en groupe
- un magicien à sort afflictif (peur, blind...) ne reussit jamais ses sorts (1/10 on va dire), il est donc inutile

donc si on veut pas voir des teams uniqument composées de guerriers et de healeurs :

- je ne pense pas qu'encore rebaisser la force et augmenter la barre de vie des mobs soit la solution ; je pencherais plutot pour une hausse des esquives (les notres et celles su mob), les combats rapide jaime, mais on doit pouvoir tenir co,ntre plusieurs adeversaires à la fois, du moins si ils sont de faible niveau par rapport au notre (coup circulaire ? ca sert à rien voyons)
actuellement je peux soloter durement un mob de mon niveau, avec un combat dangereux, rapide et bien payé : c'est bien, mais si je rencontre 2-3 mobs d'un niveau faible je mourrais car je 'naurais aps le temps de les avoir vu qu'on esquive presque jamais.

- j'aurais tendance a dire que l'armure moyenne n'a plus d'interet : soit on porte uen lourde si on solote, soit on peut rien porter avec u bon haleur... et la moyenne ? un petit boost des niveau d'absorption desarmures pourrait etre bien, genre 50->65% pour la lourde et 25->35% pour la moyenne,(de plus ca abaisse la puissnace du mob, et donne plus d'importance au commerce) par contre ca avantagerais beaucoup les guerriers, une compensation sur la puissnace des sorts élémentaires (genre 30% par rapport aux valeurs que j'ai donné) serait donc bien

- les healeurs sont redevenus des dieux : la valeur du heal du patch1 de base était bien suffisante à mon avis.

- la stanza "atention" doit permetrte en plus du non cassage d'esquiver, je en sais aps si c'est deja le cas mais ca serait bien pr les mages, et vu son cout tres elevé en credit ca serait la moindre des choses.

- il faut baisser la resistance magique des mobs, le patch1 devait redonner de la puissance aux mages mais il a fait le contraire...
les mages off doivent povoir lancer leurs sorts normalment, sauf évidement si leur lv ets tres bas par rapport au mob. les resistances partielles aux sorts sont normales, mais elles ne doivent aps etre totales

- la magie de lien était auparavnt trop simple, mais la elle est devenu impossible : cetet magie permet d'immobiliser l'ennmi, elle est donc tres puissante si elle reussit, mais dans ca valeur actuelle elle est inutile.
aveuglement a été corrigé, ce type de sorts a donc perdu bcp de sa facilité.
mais la c'est trop. les sorts partiels ; qui affaiblissent sans stoper totalement le mob devraient presque tjs marcher, les sorts qui le stop competment devraient marcher moisn facilement, mais quand meme marcher de temps en temps
on pourrait meme imaginer une perte d'xp en rapport avec l'utilisation de cette magie : elle simplifie enormement les combats qd elle reussit, il serait don normal d'etre un peu pénalisé, ou alors augmenter la cout en credit de ce type de sorts
donc soit une faible baisse des resistances soit une forte baisse des resistances mais avec des pénalités pour nous.

voila, je propose beaucoup de trucs, certains parraissent bien (je l'espère en tout cas), d'autres votn surement sembler mauvaises, mais je pense qu'il y a de quoi faire avancer les choses :)

ps : les chnagements sont trop souvent trop brutaux, avant de mettre en place tout çà mettez le sur l'ATS et ouvrez le a TOUT LE MONDE (et prévenez nous aussi, si on a pas d'infos pr savoir qd c ouvert ou pas ca repousse pas mal de gens), on ne peut pas tester les changements seuls, et vu le faible nombre y ayant accès on ne trouve jamais de quoi grouper. n'allez pas trop vite, "qui va lentement va surement", le patch du patch1 a été trop rapide, personne ne peut le nier. oui on a tous ralé, donc je ne le repproche pas mais il faut bein reflechir avant d'agir. rien ne vous (les devs) de nous montrer une proposition, vous etes tres reactifs à nos critiques mais on a peu comuniquants, c'est dommages
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
ca16426

Post by ca16426 »

houloa pas de comparaison hasardeuse je vous pris.

juste pour info un film me plait pas, je l'ai paye c tant pis pour moi.
j'achete un jeu il est nul c pareil.
maintenant je l'ai paye qu'une fois. Là on paye un abonnment qui va tres vite s'elever aux prix du jeu, j'aurai donc payer 2 fois un jeu qui ne respecte pas mes attentes....
encore pire j'itrais jusqu'a dire pour certain, je paye un jeu je l'aime e le repaye via l'abo et hop on me l'a change ARGHH (exemple pratique: "je vais voir usual suspect au cine, je veux retourner le voir car il est trop bien et hop apresque g paye ma place je tombe sur une daube infame genre jet set ou inferno avec vandamme")

Attention pas de crises d'hysterie collective mes tres chers lecteurs, ceci est un exemple.
je repete ce que g dit auparavant meme si ct peu etre un peu trop camouflé, j'aieme ce jeu j'aime son ambiance, le patch je m'y suis apeu pres fait, et en fait il est pas aussi affreux que ca (mem si je trouve que la diminution d'xp complique vachment les pena de deces)

je pense que je me montre objectif. y'a 2 clans les "jsuispascontentcnul" et les"toutlemondeestBotoutlemondeestgentil", et bnh j'en cree un troisieme celui des "CestCooMais......", un peu entre les deux quoi
GROOOOVVVVYYYYYY
Post Reply

Return to “Général”