Je ne poste jamais mais le je considére qu'il y a urgence, et je le fais pour l'avenir de ryzom.
Le patch a été contesté et amplement discuté je ne reviendrai pas dessus.
Un correctif est sorti trés rapidement ce qui montre la volonté de l'équipe de développement d'être à l'écoute de nos attentes. Par contre ce correctif est sorti trop rapidement et je trouve que les classes sont totalement déséquilibrées.
Mon opinion : il faut revenir à la balance des classes initiales. Je sais que certains joueurs ont déjà atteint le level 250, mais chercher à fournir du contenu pour les hardcore gamer est chose impossible.
La marché pour vous messieurs les développeurs se situe plus chez les casual gamer qui appréciaient l'ancienne balance (je parle pour moi et les gens que je cotoie) : la possibilité de jouer solo ou en groupe selon son humeur...
Maintenant si je fais un bilan de la situation telle que je la perçois :
=> Les foreurs se gavent de matiéres premiéres en quantité énorme (admettons mais le marché des mps risque d'en souffrir, il faut un juste milieu).
=> Les crafteurs vont mieux et c'est bien !
=> Les magos ont plein de sorts mais n'utilisent que le heal car les autres ne passent jamais sur les monstres de groupe.
=> Les guerriers tapent et prennent des baffes pendant que les magos heal
Le jeu est totalement déséquilibré, pesez la situation et faites nous un patch mais d'ici une semaine (et pas 24h car c'est insuffisant pour voir clair).
Ce post n'a pour but que la survie de ryzom et son univers que j'apprécient grandement...
Opinion sur le correctif du patch
Re: Opinion sur le correctif du patch
wowo, un post constructif c rare ca
*mode cynique off*
faut aussi rajouter qu'une soirée pour se faire une idée précise sur le patch , c est pas énorme. Les raleurs ( car ce sont quasimen toujours les meme, quue ce soit pour le patch ou bien le patch du patch, ils ralent ).
*mode cynique off*
faut aussi rajouter qu'une soirée pour se faire une idée précise sur le patch , c est pas énorme. Les raleurs ( car ce sont quasimen toujours les meme, quue ce soit pour le patch ou bien le patch du patch, ils ralent ).
- lewendalid
juste un p'tit truc, que les guerriers tapent et prennent des baffes ben... c'est la définition même du guerrier hihichapatra wrote:=> Les guerriers tapent et prennent des baffes pendant que les magos heal
Plus serieusement, je ne suis pas très porté sur le combat bien que cela soit une de mes compétences les plus élevé oO mais au vu de ce que j'ai entendu sur mon chan de guilde les combatants avaient l'air plutôt satisfait.
Il est clair qu'il y a encore des problèmes au niveau de l'esquive et aussi pour la magie off mais je le redit les combatants étaient heureusement supris.
Je précise que je n'ai pas vraiment testé le combat et que ce n'ai que l'impression que j'ai eu en lisant le cahn de ma guilde $préfère le dire deux fois qu'une$
Sorcha, Légions Fyros.
c'est vrai qu'en 24h on ne peu pas faire grand chose, mais en attendant qu'un patch qui afine tout sa soit mis au point, le jeu est redevenu en parti jouable et nous permet dans l'etat actuelle de patienterdaedris wrote:wowo, un post constructif c rare ca
*mode cynique off*
Leoll: explorateur, guide et foreur de matière exotique
raison du desequilibre:
il a été réalisé dans la precipitation
Qui est le coupable? les devs? non les devs ne font que repondre a une demande des joueurs, demande? c'était plus un ultimatum qu'ils ont recu, la faute en reviens aux joueurs qui n'ont aucune patience.
il a été réalisé dans la precipitation
Qui est le coupable? les devs? non les devs ne font que repondre a une demande des joueurs, demande? c'était plus un ultimatum qu'ils ont recu, la faute en reviens aux joueurs qui n'ont aucune patience.
Faut arreter de s'autoflageller comme ca! vous payez pour un produit et un service. Si ils ne sont pas capable d'assurer leur part du marché c'est leur pb! C'est pas des amateurs ou des potes qui font du taf dans un garage, ce sont des professionnels qui se doivent d'avoir des procédures sur plusieurs niveaux et qui concernent non seulement l'equilibrage du jeu mais aussi la mise en place du patch, les downs de serveur, etc...
Ce n'est pas parcequ'il sont dans un domaine "cool" (le jeu video), qu'il faut etre aussi indulgent. Dans la vie, qd tu fais pas bien ton taf, tu te fais engueuler, bah là, c'est la même chose.
Je vous trouve bien gentil avec une boite qui recoit de l'argent de votre part. Ca va les joueurs sont cool et surtout n'ont pas envie de se prendre la tête, mais nevrax ne respecte aucunement les engagements décris sur la boite du jeu et dans la notice du jeu ce qui pourrait quasiment entrainer des poursuites...
Faut arreter de tout pardonner comme ca.
Ce n'est pas parcequ'il sont dans un domaine "cool" (le jeu video), qu'il faut etre aussi indulgent. Dans la vie, qd tu fais pas bien ton taf, tu te fais engueuler, bah là, c'est la même chose.
Je vous trouve bien gentil avec une boite qui recoit de l'argent de votre part. Ca va les joueurs sont cool et surtout n'ont pas envie de se prendre la tête, mais nevrax ne respecte aucunement les engagements décris sur la boite du jeu et dans la notice du jeu ce qui pourrait quasiment entrainer des poursuites...
ouais ben c'est surtout a cause de joueurs comme toi que la diversité des jeux n'existe plus, quand t'auras compris ca, t'auras compris pas mal de chose dans la vie d'ailleurdarhn wrote:Faut arreter de s'autoflageller comme ca! vous payez pour un produit et un service. Si ils ne sont pas capable d'assurer leur part du marché c'est leur pb! C'est pas des amateurs ou des potes qui font du taf dans un garage, ce sont des professionnels qui se doivent d'avoir des procédures sur plusieurs niveaux et qui concernent non seulement l'equilibrage du jeu mais aussi la mise en place du patch, les downs de serveur, etc...
Si tu te fais engueuler par ton patron, c'est pas une raison pour a ton tour gueuler sur n'importe qui sous pretesque que tu l'as eu amere de te faire engueuler, Ryzom a la base était un bon jeu, il y a un patch pour essayer d'améliorer le jeu, 2 heures apres ca gueule, ca insulte, quelques heures apres les développeurs sont sous pressions, correctif du patch....
Bref pour vous dire qu'on ne respecte plus rien, et c'est partout pareil, on a plus de patience, tout le monde stresse, l'ambiance devient stressante, et par conséquant le boulot se fait avec des tensions, et qui dit tension, dit boulot mal fait
C'est hallucinant cette attitude de : "ils sont payés, ils ferment leur gueule et font ce pourquoi ils sont payés, et soyez pas gentils avec eux surtout ! manquerait plus que ca !"
On parle d'êtres humains hein, pas d'esclaves, de machines ou je ne sais quoi, le respect ca existe. Ils ont bien souvent montré qu'ils faisaient de leur mieux, on a très souvent eu des patchs très tard le soir, et même si parfois ca capote comme ca a été le cas a quelques reprises, ben ca mérite quand même le respect.
On parle d'êtres humains hein, pas d'esclaves, de machines ou je ne sais quoi, le respect ca existe. Ils ont bien souvent montré qu'ils faisaient de leur mieux, on a très souvent eu des patchs très tard le soir, et même si parfois ca capote comme ca a été le cas a quelques reprises, ben ca mérite quand même le respect.
ryzom a du souci a se faire si sa continu impossible de solloter ou d etre un peu seul pour jouer le moment ou on put etre seul c est chez le trainer et encore si sa continu il va nous baffer pendant qu on lui achete des trucs les anciennes version d aniro pour les mob etait bien plus equilibrer la on meurt comme des merdes et faut un healer pour chaque guerrier si on peut rez avant la fin d un mob , les mob tape n importe comment d une force de boeuf et dure 2 sec en combat on y comprend plus rien les mago ne serve plus a rien a part solloter les yubo je vois pas trop un bon avenir pour cette spé je ne veut pa paraitre individualiste mais solloter peut etre aussi un plaisir de joueur et pour les petits lvl si personne veut grouper avec eux ils sont mal barrer aussi !!!
sinon les gant les pnj nikel
par contre les reévaluation chez les marchand qui vendent du q 200 et + c bidon personne peut en porter pour le moment les quetes de guildes se font aussi desiré pour l instant le seul but du jeux c est de px (super) le devellopement sociable est aussi a revoir si on ne peut plus traverser les continents a cause des mobs (diminution du commerce interraciale) ben faite un serveur par race sa evitera les lags dans les grandes villes
OUI JE RALE J AURAI BIENTOT PAYER 74 POUR UN JEU QUI M PLAIT DE MOIN EN MOIN
je sais qu ils doivent faite de leur mieux mais lancer un patch quand il est beton pas pour en sortir 2 aux rendement si 1 patch est bien sa evite de le corriger derriere vaux mieux le sortir plus tard
(demander nous pour les gros changement proposer nous des sondage pour developer le jeu , definir les piroritées exp; je preferait les quetes que les gants en 1 er ) les details doivent etre une finition pas une priorité
sinon les gant les pnj nikel
par contre les reévaluation chez les marchand qui vendent du q 200 et + c bidon personne peut en porter pour le moment les quetes de guildes se font aussi desiré pour l instant le seul but du jeux c est de px (super) le devellopement sociable est aussi a revoir si on ne peut plus traverser les continents a cause des mobs (diminution du commerce interraciale) ben faite un serveur par race sa evitera les lags dans les grandes villes
OUI JE RALE J AURAI BIENTOT PAYER 74 POUR UN JEU QUI M PLAIT DE MOIN EN MOIN
je sais qu ils doivent faite de leur mieux mais lancer un patch quand il est beton pas pour en sortir 2 aux rendement si 1 patch est bien sa evite de le corriger derriere vaux mieux le sortir plus tard
(demander nous pour les gros changement proposer nous des sondage pour developer le jeu , definir les piroritées exp; je preferait les quetes que les gants en 1 er ) les details doivent etre une finition pas une priorité
De toute maniere soit rassuré, vu qu'il n'y pas de position hierarchique entre nevrax et nous les joueurs, juste une relation client-fournisseur.soli wrote:ouais ben c'est surtout a cause de joueurs comme toi que la diversité des jeux n'existe plus, quand t'auras compris ca, t'auras compris pas mal de chose dans la vie d'ailleur
Si tu te fais engueuler par ton patron, c'est pas une raison pour a ton tour gueuler sur n'importe qui sous pretesque que tu l'as eu amere de te faire engueuler, Ryzom a la base était un bon jeu, il y a un patch pour essayer d'améliorer le jeu, 2 heures apres ca gueule, ca insulte, quelques heures apres les développeurs sont sous pressions, correctif du patch....
Bref pour vous dire qu'on ne respecte plus rien, et c'est partout pareil, on a plus de patience, tout le monde stresse, l'ambiance devient stressante, et par conséquant le boulot se fait avec des tensions, et qui dit tension, dit boulot mal fait
Et un client, ca ne gueule pas, ca va voir ailleurs....
La magie est mon fil,
Ma volonté l'aiguille,
Je tisse par les chemins d'Atys ce voile glacial.
Esarend, mage tryker itinérant
Ma volonté l'aiguille,
Je tisse par les chemins d'Atys ce voile glacial.
Esarend, mage tryker itinérant