reste a savoir si c normal de se faire cogner par un ridicule petit kizoar vigilent a coup de 450 de degtas quand on est lvl 140+ ....
dingue ca...en en full lourde svp...Q110....
plus de solo....
groupe optimisés...
beaucoup moins d'xp....
beaucoup moins de fun, et je n'arrive pas a comprendre comment des gens qui chassaient avant arrivent a etre content maintenant....ou retrouver plus ou moins le meme xp....
C simple, plus personne ve cogner.. tous mago, heal ou foreur....
a suivre
Opinion sur le correctif du patch
Re: Opinion sur le correctif du patch
je me decide enfin a poster ...je l'avoue je suis dans la categorie des mecontents...
apres le patch 1 je n'ai rien dit...il y avait assez de remonté et je me doutais bien k'il y aurait un patch pour corriger...
le forage etait trop dure..et d'apres ce que j'ai pu entendre autour de moi (je ne fore pas ) c'est devenu encore plus simple qu'avant le patch...euh...bien venu au pays des extremes...
pour ce qui est de mon coté ...ben c'est simple j'ai arreté de craft ..pour craft il faut de mp ...si on est pas foreur il reste 2 choix ..les acheter ou les loots sur des mobs...
j'ai essayer de loot sur des mobs...clopper nuisible (lvl 88) pour un guerrier (moi) de lvl 104 ..bilan ..quasi impossible de les soloter....je meurs plus souvent que l'inverse et ma dp est devenue atroce...
je ne suis pas un HCG ...les cloppers nuisibles me rapporte 500 xp et surtout quelques mps craftables ...
ben là c fini ..je meurs ..pas de mp...
reste la solution d'acheter les mps...mais sans argent c pas evident et pour avoir de l'argent ben fo vendre de loot..Et on retombe ds le pb du combat solo quasi impossible..
du coup il fo grouper et se prendre le choux pour 3 loot pourri ..non merci et adieu le craft ...
je passais beaucoup de temps a soloter pour mes mp et mon xp ridicule ..et si j'utilise dorenevant ce temps pour me trouver des grp opti ...ben croyais moi ..je v lvl plus vite qu'avant le patch ...mais je ne ferais rien a coté...
conclusion ..on casse le coté solotage ..on casse le coté rp et fun
ceci est une opinion perso ...je dit bravo a ceux qui apprecie le patch
apres le patch 1 je n'ai rien dit...il y avait assez de remonté et je me doutais bien k'il y aurait un patch pour corriger...
le forage etait trop dure..et d'apres ce que j'ai pu entendre autour de moi (je ne fore pas ) c'est devenu encore plus simple qu'avant le patch...euh...bien venu au pays des extremes...
pour ce qui est de mon coté ...ben c'est simple j'ai arreté de craft ..pour craft il faut de mp ...si on est pas foreur il reste 2 choix ..les acheter ou les loots sur des mobs...
j'ai essayer de loot sur des mobs...clopper nuisible (lvl 88) pour un guerrier (moi) de lvl 104 ..bilan ..quasi impossible de les soloter....je meurs plus souvent que l'inverse et ma dp est devenue atroce...
je ne suis pas un HCG ...les cloppers nuisibles me rapporte 500 xp et surtout quelques mps craftables ...
ben là c fini ..je meurs ..pas de mp...
reste la solution d'acheter les mps...mais sans argent c pas evident et pour avoir de l'argent ben fo vendre de loot..Et on retombe ds le pb du combat solo quasi impossible..
du coup il fo grouper et se prendre le choux pour 3 loot pourri ..non merci et adieu le craft ...
je passais beaucoup de temps a soloter pour mes mp et mon xp ridicule ..et si j'utilise dorenevant ce temps pour me trouver des grp opti ...ben croyais moi ..je v lvl plus vite qu'avant le patch ...mais je ne ferais rien a coté...
conclusion ..on casse le coté solotage ..on casse le coté rp et fun
ceci est une opinion perso ...je dit bravo a ceux qui apprecie le patch
boniface wrote:reste a savoir si c normal de se faire cogner par un ridicule petit kizoar vigilent a coup de 450 de degtas quand on est lvl 140+ ....
dingue ca...en en full lourde svp...Q110....
plus de solo....
groupe optimisés...
beaucoup moins d'xp....
beaucoup moins de fun, et je n'arrive pas a comprendre comment des gens qui chassaient avant arrivent a etre content maintenant....ou retrouver plus ou moins le meme xp....
C simple, plus personne ve cogner.. tous mago, heal ou foreur....
a suivre
Je te l'accorde une claque à 450 cela fait mal, mais en quoi le fait d'avoir 100 level de plus devrait lui ôter sa force?
Nous sommes dans un jeu qui se veut immersif et réaliste. On ne trouve pas dans le corp des mobs une épée deux mains ou une armure complète.
On gagne des compétences au fure et à mesure, cela nous rend un peu plus resistant et un peu plus agile. Mais le mob reste toujours le même. Agressif, carnivore, la taille de ses dents ne va pas changer parce que l'on est devenue 250 un jour. Sinon autant stopper l'aggro quand le joueur a atteind le level superieur au mob.
Non bien au contraire, les villages sont des lieux ou on se sent en sécurité. Sortir et allé ce balader dans la campagne c'est risquer de tomber sur un crabe de 3 mètre de large (pinces inclus) qui aime manger le p'tit homin quelque soit son level.
Et des pinces de 3 mètres collés dans le pif doit faire autant mal à un secretaire comptable qu'un soldat d'élite .
soli wrote:ouais ben c'est surtout a cause de joueurs comme toi que la diversité des jeux n'existe plus, quand t'auras compris ca, t'auras compris pas mal de chose dans la vie d'ailleur
tu m'expliques en quoi le fait de rappeller que l'on demande ce qui est ecrit sur la boite, fait en sorte qu'il n'y a pas une plus grande diversité? puis t'es qui pour me balancer des trucs sur la vie? le dalai-lama?
soli wrote:Si tu te fais engueuler par ton patron, c'est pas une raison pour a ton tour gueuler sur n'importe qui sous pretesque que tu l'as eu amere de te faire engueuler, Ryzom a la base était un bon jeu, il y a un patch pour essayer d'améliorer le jeu, 2 heures apres ca gueule, ca insulte, quelques heures apres les développeurs sont sous pressions, correctif du patch....
c'est marrant de voir direct les devs. Je te parle pas du pov grouillot qui code, je te parle des autorités dirigeantes du management qui ont un boulot : faire que tout ca tourne! Qd c'est un bug fonctionnel du jeu, c'est un dev, qd c'est l'orientation du jeu qui n'est pas clairement definir, c'est les responsables (d'ailleurs ca porte bien son nom, un responsable EST responsable et il touche un salaire pour prendre les risques de la responsabilité)
soli wrote:Bref pour vous dire qu'on ne respecte plus rien, et c'est partout pareil, on a plus de patience, tout le monde stresse, l'ambiance devient stressante, et par conséquant le boulot se fait avec des tensions, et qui dit tension, dit boulot mal fait
encore une fois, je ne met pas ca du coté du joueur, mais de nevrax n'etant pas capable de faire leur boulot proprement.
darhn wrote:c'est marrant de voir direct les devs. Je te parle pas du pov grouillot qui code, je te parle des autorités dirigeantes du management qui ont un boulot : faire que tout ca tourne! Qd c'est un bug fonctionnel du jeu, c'est un dev, qd c'est l'orientation du jeu qui n'est pas clairement definir, c'est les responsables (d'ailleurs ca porte bien son nom, un responsable EST responsable et il touche un salaire pour prendre les risques de la responsabilité)
Responsable? C 'est un boulot ca? C'est nouveau...sinon tu doit bien te douter que ce qu ils appellent les devs, ce ne sont pas uniquement les programmeurs, mais aussi les chefs de projet les graphistes et tout ce qui rentre ds l'équipe de développement d'un jeu.
perso, je trouve que cette équipe est a l'écoute de ce que les joueurs lui demandent, mais faut etre realiste, un patch correctif réalisé en 1 nuit, fallait pa s'attendre a un truc parfait, les joueurs ont pas pigés que meme au niveau developpement, leur opinion est très importante, donc qu'il faut donner un avis construit sur ce qui va bien et surt ce qui va pas bien et comment le changer, et non pas gueuler au bout d'une heure de jeu comme c'est arrivé pour le patch 1
Mais quand meme 2 mois de developement pour avoir un patch 1 + que bancale ça fait rire ,alors 1 jour pour faire le patch du patch 1 ,perso j'y ai vraiment pas cru et je me suis pas trompé
Le correctif du patch me semble intéressant, il reste maintenant à le tester en profondeur. Ce qu'il faut se dire à la base c'est que la goo a fait une poussée sur Atys, les animaux sont plus agressifs, tapent plus fort mais en contrepartie se sont affaiblis (ils ont moins de vie). Partant de ce postulat il faut revoir les tactiques de combat (mages et guerrier) et s'adapter aux nouvelles caractéristiques des animaux.
Hier à deux, moi guerrière et Felika magicienne on a nettoyé en un temps record la plage d'Avendale deux spots de kipee coriace et deux spots de clopper hurlant. Et ce beaucoup plus rapidement qu'avant le patch, pratiquement sans temps de repos, je suis tombée inanimée trois ou quatre fois mais le soin renforcé a permis à Felika de toujours me réanimer. Ce qui est sur c'est que nous avons fait très peu d'xp mais par contre question loot, on a rempli nos sacs
Ensuite on a été voir aux Chutes de la Rosée, bien sur sur le clopper nuisible on est maitenant limite, mais le kipee vigilant, on le découpe en rondelles rapidement, les combats avec les ragus sont durs mais intenses et rapides. Bien sur peu d'xp mais par contre là encore bonjour le loot. Je précise qu'à la Rosée nous étions trois deux guerrières et une magicienne. On s'est fait tuer une fois et c'est une erreur de notre part, station prolongée sur le repop des ragus.
En ce qui concerne le solo, j'ai ce matin rattrapé 100k de dp en solo à Avendale et en une petite heure, c'est sur je ne solote plus le clopper hurlant, mais je ne tape pas non plus du yubo. Je suis repartie de zéro et je reteste les animaux les uns après les autres et maintenant j'en suis sure le solo n'est pas mort. Par contre le solo avec 3000xp c'est fini, mais qui s'en plaindra vraiment ? Donc revoyez vos tactiques, montrez vous astucieux et prudent. Depuis le correctif une seule mort et due à une erreur de notre part.
Hier à deux, moi guerrière et Felika magicienne on a nettoyé en un temps record la plage d'Avendale deux spots de kipee coriace et deux spots de clopper hurlant. Et ce beaucoup plus rapidement qu'avant le patch, pratiquement sans temps de repos, je suis tombée inanimée trois ou quatre fois mais le soin renforcé a permis à Felika de toujours me réanimer. Ce qui est sur c'est que nous avons fait très peu d'xp mais par contre question loot, on a rempli nos sacs
Ensuite on a été voir aux Chutes de la Rosée, bien sur sur le clopper nuisible on est maitenant limite, mais le kipee vigilant, on le découpe en rondelles rapidement, les combats avec les ragus sont durs mais intenses et rapides. Bien sur peu d'xp mais par contre là encore bonjour le loot. Je précise qu'à la Rosée nous étions trois deux guerrières et une magicienne. On s'est fait tuer une fois et c'est une erreur de notre part, station prolongée sur le repop des ragus.
En ce qui concerne le solo, j'ai ce matin rattrapé 100k de dp en solo à Avendale et en une petite heure, c'est sur je ne solote plus le clopper hurlant, mais je ne tape pas non plus du yubo. Je suis repartie de zéro et je reteste les animaux les uns après les autres et maintenant j'en suis sure le solo n'est pas mort. Par contre le solo avec 3000xp c'est fini, mais qui s'en plaindra vraiment ? Donc revoyez vos tactiques, montrez vous astucieux et prudent. Depuis le correctif une seule mort et due à une erreur de notre part.
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
Ouais mais bon pendant ces deux mois ils n'ont pas fait que de travailler sur le patch 1. ils ont en outre travailler sur le gros probleme de lag. Fait des pitites mise a jour.
Sans compter qu'ils doivent avoir plusieurs équipes qui travaillent sur des points differents du gameplay. Et que le patch 2 est en cour depuis un certain temps.
Sans compter qu'ils doivent avoir plusieurs équipes qui travaillent sur des points differents du gameplay. Et que le patch 2 est en cour depuis un certain temps.
daedris wrote:Responsable? C 'est un boulot ca? C'est nouveau...sinon tu doit bien te douter que ce qu ils appellent les devs, ce ne sont pas uniquement les programmeurs, mais aussi les chefs de projet les graphistes et tout ce qui rentre ds l'équipe de développement d'un jeu.
responsable marketing c'est pas un boulot? bon ok le terme était peut etre mal choisi mais il reste qu'il y a une deresponsabilisation de la société Nevrax.
Bon maintenant je poste sur un mauvais sujet, n'etant pas forcement exceder que par le patch 1 mais plus par le manque de visibilité sur le projet ryzom! Le patch 1 est pour moi de la poudre d'escampette, tout au plus un hotfix, mais en rien un vrai patch. Ce qu'ils annoncent dans le patch 2 depuis maintenant 2 mois est un vrai patch (qui n'aurait pas dû etre un patch d'ailleurs puisqu'annoncé pour la release). Je vous raconte même pas les pénalités qu'une SSII aurait eu avec un retard pareil!
kalahel wrote:Ouais mais bon pendant ces deux mois ils n'ont pas fait que de travailler sur le patch 1. ils ont en outre travailler sur le gros probleme de lag. Fait des pitites mise a jour.
ca c'est du fix de bug pas du patch de contenu
kalahel wrote:Sans compter qu'ils doivent avoir plusieurs équipes qui travaillent sur des points differents du gameplay. Et que le patch 2 est en cour depuis un certain temps.
tu as plus d'infos que nous sur le point où ils en sont? (un peu ironiquement et bcp plus serieusement, t'as vraiment des sources?)