[Résolu] Me manque openGL et 3D

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
spirfant

[Résolu] Me manque openGL et 3D

Post by spirfant »

juste après avoir essyé de lancer Ryzom, j'ai un message d'erreur:

missing required GL extension: GL_ARB_multitexture. update your driver.

ça voudrait dire qu'il faut faire une MAJ du driver de ma carte graphique?

merci d'avance à qui voudra bien répondre.
Last edited by spirfant on Sun Nov 07, 2004 8:21 pm, edited 1 time in total.
java

Re: Pb pour lancer Ryzom missing required gl extension

Post by java »

oui certainement.

Ou alors ne pas activé l'open GL
spirfant

Post by spirfant »

je vais poser une question qui paraitra surement simplette... mais... c est quoi l'open GL?
kybalion

Post by kybalion »

L'openGL est une librairie contenant des fonctions permettant d'exploiter les capacités 3D des cartes graphiques.
Au lieu d'avoir plusieurs normes et surtout pour standardiser les développements, il a été décidé d'implémenter une librairie commune qui est censée faire abstraction du matériel : quelque soit ta carte vidéo, l'appel aux fonctions OpenGL permettra de la faire fonctionner.
Tu dois donc disposer d'un driver pour ta carte graphique qui comporte cette librairie (API).

Commence par nous donner le modèle de ta carte, on pourra certainement te conseiller sur les drivers à installer.
spirfant

Post by spirfant »

désolé; pb de connection à internet, pas pu venir depuis deux jours suite à une imcompatiblitité ente mon (ex) firewall (sygate) suite à un upgrade et AOL.

ma carte vidéo est une NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X (64 Mo)

J'ai vu un autre poste sur le même problème qui suggérait d'utilier les services de Ryzom_recover.exe; pourrait on aussi me dire comment réclamer l'aide de cet utilitaire (et son intérêt aussi)?
spirfant

Re: Me manque openGL et 3D

Post by spirfant »

J'ai lancé recover.exe en le retrouvant via l'explorateur, j'ai téléchargé direct X9.0c, j'ai téléchargé le driver de ma carte graphique sur le site de Nvidia (version international et version english) et ca marche toujours pas!

en lancant dx diag ca me dit:

Le fichier nv4_disp.dll ne possède aucune signature numérique, ce qui signifie qu'il n'a pas reçu la certification WHQL (Microsoft Windows Hardware Quality Labs). Vous devez pouvoir obtenir un pilote certifié WHQL auprès du fabricant.
Pour tester la fonctionnalité DirectDraw, cliquez sur le bouton "Tester DirectDraw" ci-dessus.
Fonctionnalité Direct3D non disponible. Vérifiez que la version du pilote est une version finale du fabricant de matériel.

J'ai pourtant téléchargé sur le site de Nvidia!!
etodemer

Post by etodemer »

Bonsoir,

La dernière version des drivers Nvidia que j'ais téléchargé pour xp c'est :
66.81_win2kxp_international_whql.exe

Quelle est le modèle de ta carte graphique ?
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
spirfant

Post by spirfant »

ma carte vidéo est une NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X (64 Mo)

le driver que j'ai téléchargé est 61.77_win2kxp_international.exe et je l'ai téléchargé sur le site de Nvidia.

Effectivement, en l'installant, ca me dit qu'il n'est pas certifié par windows (ce wqhl, que je vois d'ailleurs dans le nom de ton driver)

Ou l'as tu donc trouvé? (et saurais tu si il est compatible avec mon modèle de carte?)

Merci d'avance :-)
etodemer

Post by etodemer »

spirfant wrote:ma carte vidéo est une NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X (64 Mo)

le driver que j'ai téléchargé est 61.77_win2kxp_international.exe et je l'ai téléchargé sur le site de Nvidia.

Effectivement, en l'installant, ca me dit qu'il n'est pas certifié par windows (ce wqhl, que je vois d'ailleurs dans le nom de ton driver)

Ou l'as tu donc trouvé? (et saurais tu si il est compatible avec mon modèle de carte?)

Merci d'avance :-)
Bonjour,

Bah chez Nvidia. <sifflote>.
Par contre je passe par le site : www.touslesdrivers.com
(Que je conseille au passage à tous.)
Le liens direct pour le driver :
http://download.nvidia.com/Windows/66.81/66.81_win2kxp_international_whql.exe
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
spirfant

Post by spirfant »

re-bonjour et merci à toi pour ta réponse si précise et pour ce lien si utile !

Par contre en installant le driver, ca me dit que ce pilote (j'ai téléchargé celui de ton lien direct) n'est pas certifié wqhl !

J'ai néanmoins poursuivi l'installation..... mais j'ai exactement le même problème.......

Ce que je n'ai pas fait: pas désinstallé l'ancien driver.

La, je sais plus quoi faire.....
Post Reply

Return to “Support technique”