Patch 1, solo et social

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
psychee

Re: Patch 1, solo et social

Post by psychee »

daerel wrote:J'agrée totalement.

Dans un mmorpg, pouvoir se promener seul et visiter quand on trouve pas de groupe devrait être possible tout en restant cohérent.

Se grouper est bien aussi.

Maintenant, un truc qui me choque :

Ryzom s'annonçait comme le jeu où la notion de classe n'existerait pas. Où on pourrait se diversifier et jouer joyeusement ainsi.

Maintenant, quand je lis les posts de certains, on va arriver à un jeu cadré :

Toi tank, toi pulleur, toi Mezzeur, toi Blindeur, toi off, toi soigneur !!!
C'est ce qui s'est passé hier soir, dans mon équipe, de manière flagrante... Je me croyais à Everquest (oui, je le cite souvent, ça se voir que je n'aime pas?)

Dieu du ciel, on arrive pile poil à ce que je déteste : être enfermé dans une unique spécialité !

Et les groupes vont tous se ressembler !

Non, mon dieu, je ne voyais aps ryzom ainsi... je voyais ryzom comme un jeu où ce serait les invasions qui seraient DIFFICILES ! Pas la chasse et les promenades !

Pour la chasse, le nerf de blind et une augmentation des PdV des mobs auraient suffit...

Le choix qui a été fait a détruit les 3 intérêts que j'avais pour ryzom :

- Visiter (mon dieu s'asseoir derrière une cascade à regarder Saturne, je kiffais à mort... maintenant, je peux plus... retourner à cet endroit me couterait 1 millionde dp si j'y arrive).
Même problème... Impossible désormais d'essayer de visiter ce jeu et ce monde immense sans être un groupe blindé, de 6 ou 7 personnes... et encore...
Ce n'etait pas si facile, déjà, mais c'etait supportable... Ca ne l'est plus... Je pense aux pauvre débutants coincés à Yrkanis, toutes les routes fourrées de ragus et de gingos qui déscendent des lvl 100... Comment vont-ils suporter de passer des dizaines de niveaux sans pouvoir s'eloigner de 50 mètres de la ville?!
- Avoir la joie de ne pas être cantonné à UN rôle comme dans daoc.

- Découvrir plusieurs possibilités dans chaque variante.

Maintenant, je ne nie pas le travail des devs mais je pense qu'ils ont appuyé sur un bouton qu'il fallait pas.

J'ai confiance, ils vont réequilibrer.

Mais là, soyons franc, onr etourne à un daoc.

Luth
Je ne connais pas DOAC, mais je peux dire qu'on retombe dans les travers qui ont fait disparaitre toutes les guildes RP d'Everquest...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
snark

Post by snark »

Complétement d'accord, mais je ne suis pas certaine que l'idée du patch était de forcer les joueurs à être en équipe, car avant le patch le jeu en équipe était très pratiqué et de toute façon quasi obligatoire dans beaucoup de zones. Je pense que l'idée était de ralentir la progression et d'éviter que trop de joueurs soient au level 200 dans 1 mois. Malheureusement le patch a eu des dégats collatéraux sur le jeu en solo, et le changement a été si radical que les tactiques de combats n'ont pu être adaptées.
J'espère ne pas me tromper car si l'objectif était de tuer le jeu solo alors là je comprends pas. Donc wait and see: laissons aux devs le temps de faire les corrections nécessaires
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
molock

Post by molock »

psychee wrote: Ce n'etait pas si facile, déjà, mais c'etait supportable... Ca ne l'est plus... Je pense aux pauvre débutants coincés à Yrkanis, toutes les routes fourrées de ragus et de gingos qui déscendent des lvl 100... Comment vont-ils suporter de passer des dizaines de niveaux sans pouvoir s'eloigner de 50 mètres de la ville?!
Là, il ne faut pas abuser non plus, hier je me suis baladé comme avant dans tout le Jardin majestueux... et pourtant je ne suis que niv.42 en mêlée (et 17 en magie). Et je n'ai pas encore eu de pénalités...

Soyez moins suicidaires et plus prudents!
yvendill

Post by yvendill »

lycan1 wrote: (et je crois totaliser ici un des plus grands nombres d'années de jdr papier parmi les joueurs d'Atys).

De grâce, comme dans la vie réelle, l'alternance entre la solitude à humer l'air de l'Ecorce et le plaisir de s'agglomérer ensemble au sein de villes et des guildes, est une respiration nécessaire à tout jeu de fantasy.

.
Je ne sais si tu totalises le plus grands nombres d'années de jdr mais moi cela fait plus de 35 ans que je joue et je n'ai jamais vu un de mes personnages perdre 100 niveaux entre 2 aventures :( .

Je me suis investi pour la première fois intensément dans une autre forme de jdr. Je commençais réellement à m'imprégner de ce monde merveilleux qu'est Atys. La dure réalité du patch 1 m'a probablement montrer les limites de cette forme de jdr completement assujetti à la volonté de personnes qui ne tiennent semble t il pas compte de l'avis des testeurs.

Apres avoir été massacré par un simple kipee (je suis mage niveau 107) je me suis retiré dignement de cette forme de jeu. En attendant je l'espere non pas un simple patch de rectification du forage comme il est annoncé mais un vrai rééquilibrage.

Merci de m'avoir lu. (c'était mon premier post j'avoue ne pas être un raleur professionnel mais là je n'ai pu résister)

Enna "la poisse" des jardins d'Atys
snark

Post by snark »

molock wrote:Là, il ne faut pas abuser non plus, hier je me suis baladé comme avant dans tout le Jardin majestueux... et pourtant je ne suis que niv.42 en mêlée (et 17 en magie). Et je n'ai pas encore eu de pénalités...

Hum tu as eu de la chance aussi: petite anecdote hier, j'étais en pays Matis, pas loin d'Yrkanis, je vois une matis inanimée, je mets mes gants de magie et je la soigne. Les ragus les plus proches étaient à plus de 50 m. Je la ranime et la je vois les ragus se rapprocher sur mon radar, le temps de faire face ils sont sur moi (super rapides tout de même je trouve). Je tente de sortir ma massue de mon sac et couic, même pas pu donner un coup... Deux ragus vigoureux (donc lvl 40 je crois), moi level 72... La matis n'a eu le temps de rien faire et couic elle aussi.
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
flurryb

Post by flurryb »

Je suis niveau 40 en mélée et je peux t'assurer que ce ne sont pas des conneries. Avant le patch 1, je me faisais 1 kipee modéré et un kipee commun en même temps, ce qui n'était pas très extraordinaire, il m'arrivait même de me battre contre 2 ragus renfrognés et un gingo vigoureux dans le même temps...
Maintenant avec le patch 1 je me fais descendre par un SEUL et UNIQUE kipee modéré et le tout expédié en...5 SECONDES!!! Alors qu'on ne vienne pas me dire que se ballader est aussi facile qu'avant. Résultat je suis obligé de rester aux alentours d'yrkanis ou de partir en équipe.
Est-ce que l'ATS a vraiment servi??? ;(
molock

Post by molock »

snark wrote:Hum tu as eu de la chance aussi: petite anecdote hier, j'étais en pays Matis, pas loin d'Yrkanis
Et bien j'ai eu de la chance pendant mes 2-3h de jeu...
Mais il est vrai que je ne me suis jamais frotté à plusieurs ragus ou gingos en même temps... pas fou, car même avant le patch j'avais du mal quand ils étaient au moins 2 renfrognés ou vigoureux.
snark wrote:Je vois une matis inanimée, je mets mes gants de magie et je la soigne. Les ragus les plus proches étaient à plus de 50 m. Je la ranime et la je vois les ragus se rapprocher sur mon radar, le temps de faire face ils sont sur moi (super rapides tout de même je trouve). Je tente de sortir ma massue de mon sac et couic, même pas pu donner un coup... Deux ragus vigoureux (donc lvl 40 je crois), moi level 72... La matis n'a eu le temps de rien faire et couic elle aussi.
Attitude suicidaire en fait. Le monde devenant plus dangereux on ne peut plus soigner en solo les imprudents. C'est dommage mais soit on joue en groupe dans ce cas, soit on prends une pénalité... ou alors on joue prudemment!
Je suis quand même passé entre 2 gingos vigoureux qui étaient sur mon compas (calé sur un rayon de 50m). Donc c'est faisable avec de la prudence! C'est sûr que ça change les habitudes de jeu... mais pour ma part, étant donné que je suis venu sur le continent un peu trop tôt, j'ai vite appris la prudence et la modération quand aux mobs à approcher!
molock

Post by molock »

flurryb wrote:Je suis niveau 40 en mélée et je peux t'assurer que ce ne sont pas des conneries. Avant le patch 1, je me faisais 1 kipee modéré et un kipee commun en même temps, ce qui n'était pas très extraordinaire, il m'arrivait même de me battre contre 2 ragus renfrognés et un gingo vigoureux dans le même temps...
Maintenant avec le patch 1 je me fais descendre par un SEUL et UNIQUE kipee modéré et le tout expédié en...5 SECONDES!!! Alors qu'on ne vienne pas me dire que se ballader est aussi facile qu'avant. Résultat je suis obligé de rester aux alentours d'yrkanis ou de partir en équipe.
Est-ce que l'ATS a vraiment servi??? ;(
Les Kippee ne sont pas aggressifs, tu les as approché en connaissance de cause normalement! "Les temps changent" ont dit les GM donc prudence!!!
psychee

Post by psychee »

molock wrote:Là, il ne faut pas abuser non plus, hier je me suis baladé comme avant dans tout le Jardin majestueux... et pourtant je ne suis que niv.42 en mêlée (et 17 en magie). Et je n'ai pas encore eu de pénalités...

Je devais être maladroite ou suicidaire quand je suis arrivée à Yrkanis, alors...
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
psychee

Post by psychee »

yvendill wrote:Je ne sais si tu totalises le plus grands nombres d'années de jdr mais moi cela fait plus de 35 ans que je joue et je n'ai jamais vu un de mes personnages perdre 100 niveaux entre 2 aventures :( .

Je me suis investi pour la première fois intensément dans une autre forme de jdr. Je commençais réellement à m'imprégner de ce monde merveilleux qu'est Atys. La dure réalité du patch 1 m'a probablement montrer les limites de cette forme de jdr completement assujetti à la volonté de personnes qui ne tiennent semble t il pas compte de l'avis des testeurs.

Apres avoir été massacré par un simple kipee (je suis mage niveau 107) je me suis retiré dignement de cette forme de jeu. En attendant je l'espere non pas un simple patch de rectification du forage comme il est annoncé mais un vrai rééquilibrage.

Merci de m'avoir lu. (c'était mon premier post j'avoue ne pas être un raleur professionnel mais là je n'ai pu résister)

Enna "la poisse" des jardins d'Atys

Tu fais partie de tout les gens qui onté été dégoutés...
Et c'est ce qui me mets en colère, de voir tout ces gens penser déjà à fuir un jeu pourtant magnifique et passionant...

Et comment leur en vouloir, ou ne pas comprendre? :(
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Post Reply

Return to “Général”