C'est ce qui s'est passé hier soir, dans mon équipe, de manière flagrante... Je me croyais à Everquest (oui, je le cite souvent, ça se voir que je n'aime pas?)daerel wrote:J'agrée totalement.
Dans un mmorpg, pouvoir se promener seul et visiter quand on trouve pas de groupe devrait être possible tout en restant cohérent.
Se grouper est bien aussi.
Maintenant, un truc qui me choque :
Ryzom s'annonçait comme le jeu où la notion de classe n'existerait pas. Où on pourrait se diversifier et jouer joyeusement ainsi.
Maintenant, quand je lis les posts de certains, on va arriver à un jeu cadré :
Toi tank, toi pulleur, toi Mezzeur, toi Blindeur, toi off, toi soigneur !!!
Même problème... Impossible désormais d'essayer de visiter ce jeu et ce monde immense sans être un groupe blindé, de 6 ou 7 personnes... et encore...Dieu du ciel, on arrive pile poil à ce que je déteste : être enfermé dans une unique spécialité !
Et les groupes vont tous se ressembler !
Non, mon dieu, je ne voyais aps ryzom ainsi... je voyais ryzom comme un jeu où ce serait les invasions qui seraient DIFFICILES ! Pas la chasse et les promenades !
Pour la chasse, le nerf de blind et une augmentation des PdV des mobs auraient suffit...
Le choix qui a été fait a détruit les 3 intérêts que j'avais pour ryzom :
- Visiter (mon dieu s'asseoir derrière une cascade à regarder Saturne, je kiffais à mort... maintenant, je peux plus... retourner à cet endroit me couterait 1 millionde dp si j'y arrive).
Ce n'etait pas si facile, déjà, mais c'etait supportable... Ca ne l'est plus... Je pense aux pauvre débutants coincés à Yrkanis, toutes les routes fourrées de ragus et de gingos qui déscendent des lvl 100... Comment vont-ils suporter de passer des dizaines de niveaux sans pouvoir s'eloigner de 50 mètres de la ville?!
Je ne connais pas DOAC, mais je peux dire qu'on retombe dans les travers qui ont fait disparaitre toutes les guildes RP d'Everquest...- Avoir la joie de ne pas être cantonné à UN rôle comme dans daoc.
- Découvrir plusieurs possibilités dans chaque variante.
Maintenant, je ne nie pas le travail des devs mais je pense qu'ils ont appuyé sur un bouton qu'il fallait pas.
J'ai confiance, ils vont réequilibrer.
Mais là, soyons franc, onr etourne à un daoc.
Luth