SONDAGE PATCH1

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
int3l0

Re: SONDAGE PATCH1

Post by int3l0 »

Hihi, 10/15 raleurs :)
Et la marmotte ...
Juste a titre d'indication, toutes les personnes sur le klient n'aiment pas le patch (sauf peut etre 5), le nombre de post et de réponses négatives sur le forum etc ...
A vue de nez, 70%, si c'est pas 80% des joueurs francais trouvent que le jeu viens d'etre flingué ...
Etant Foreur du désert/Maitre d'arme lourde et bientot Chaman, je trouve que healer plus fort est super mais en contrepartie impossible d'extraire des mat seul (mais apparament il vas y avoir des corrections), deja qu'on avais du mal a gagner des lvl au dessus de 100, quand on vois un gingo qui a 5000 pv, qui met des peches a 200 et qui ne rapporte meme pas 1 point car c'est "une action trop simple", on se pose des questions, les ocyx traqueurs qui etais bien pour pexer en groupe correctement, patates a 750 au lieux de 350, j'imagine meme pas le frahar Egrorgeur, mettez le dans les primes, il aura plus sa place ...

Ma vie IRL m 'appel , sur ceux, bon jeu !
Oupssss bonne journée plustôt, la formule précédente ne marche plus ...
darak

Post by darak »

chtidu arrête et avoue que le patch a bien raté sa mission, y a bcp moins de plaisir qu'avant a jouer a ryzom. de plus l'évolution se fait par pallier autement dit y a des palliers ou l'on augmente vite et d'autre pas du tout alors quand tu es dans le pallier difficile et que tu es obligé de grouper pour ne pas te faire tuer et que tu ne remportes rien de plus que ta vie oublie il est l'intérêt?? hier j'ai été très mais très énervé avec tout ça, j'ai dit des choses dont je pensais que la moitié mais sache que sur quarante personnes que j'ai interrogé sept aime le patch alors toujours sur qu'il n'y a pas un problème ???
dprugent

Post by dprugent »

J'estime qu'il est normal que la difficulté soit augmentée.
Le jeu est sorti depuis à peine un mois et demi et beaucoup ont déja dépassé le niveau 100 (sur 250).
Bien sur, le rééquilibrage est peut-être à améliorer encore, mais il est normal que cela prenne du temps.
trencael

Post by trencael »

Vous les raleurs vous n'êtes qu'une bande de petits individualistes.
En fait il n'y a que vos petites personnes qui comptent.
Vous êtes bien le reflet de cette société. Jamais content,toujours à dénigrer
ce qui est nouveau. En fait des petits bourgeois à qui on a toujours dit oui.
De plus que savez-vous des nouveautés rien encore. Et vous piaillez pour ne rien dire , si ce n'est je vais quitter SoR , je vais arréter mon abonnement.
Mais cassez vous SoR n'a pas besoin de vous petits gueulards malingres.
Sur que dans la vie de tous les jours vous ouspillez les nouvelles réformes
Mais je suis sur que pas un de vous ne descend dans la rue pour manifester.
Vous préferez votre petit confort et vos petites habitudes.
Désolant mais vraiment désolant.
Je dis a+ au vrais joueurs de Ryzom et pour les autres 'Achetez un âne et roulez a gauche'
vincents

Post by vincents »

L équilibrage ca se fait en période de betatest !!!!!
vincents

Post by vincents »

Pourquoi tant de haine trencael?? ;)
daerel

Post by daerel »

Trencael, ton post est super utile... et très insultant.

Je ne vais pas encore quitter ryzom... J'ai confiance dans les devs...

Mais pour le première fois de ma vie, je ne me suis pas amusé à un jeu que je possède.

Pire, les amis de jeu que j'ai dans ce jeu sont tous écoeurés aussi.

Alors, pour moi cette équation :

Plus de FUN + Amis écoeurés = AU SECOURS LES DEVS !

Maintenant, ton discours anti-petits bourgeois est très mal séant et n'a rien à faire ici.

N'oublie pas que nous sommes tous Français, or, le trait commun à tous les Français est celui-ci : on est des gueulards sinon on ne serait pas le pays où le sport natioanl est la grève !

Luth, français et gueulard... ptêt petit bourgeois aussi qui sait ;)
hihi
darak

Post by darak »

trencael ben descend dans la rue faire grève si tu veux on te prendra en photo.
Le jeu doit être modifié c'est clair que rome ne s'est pas fait en un jour et c'est a ça que sert les béta avant de sortir les jeux non???
Ou alors on aurait acheté la béta prime. Non sans rire dans le jeu faut de tout des solo et des groupes ok plus dur sinon trop vite lv100 et ceux qui sont largement au dessus on va faire quoi dire qu'ils en ont profité et les faire régressé tant qu'on y est? Moi j'attendais surtout plus de fun du patch plus dur ok groupé a la limite même si moi c'est pas tellement ce que je préfère mais alors donnons nous des quêtes pour grouper et s'amuser là appart faire du xp y a rien. Et pour le forrage déso mais c'est le même ceux qui disent que l'xp les intéresse pas que c'est uniquement forrer quand tu forres t'as pas d'xp ? enfin on va voir le prochain patch qui est déjà prévu et voila
zgait34

Post by zgait34 »

Ceci n'est que mon avis, il n'engage que moi mais je tiens à le faire partager.

J'ai attendu avec impatience cette sortie, j'etais le premier à trouver que mon personnage monter très facilement.
Sans jouer les vantars, mais pour montrer à quel point c'était facil, une foi atteint le lvl 150 en Tranchant 2 mains, j'ai décidé de monter les autres compétences de combat ( il n'y a que ca que j'apprécie, et c'est mon style de jeu que de jouer un guerier )
Résultat, je m'equipe d'une arme de qual 70 à une main, je fonce aux chutes de la rosée ( Tryker ) et la je vois une dizaine de Ragus angoissant, sans peur du haut de mes 2000 pv facil, ( lvl 50 en une main il faut préciser) je fonce sur le spot de 10 ragus à l'attaque circulaire.
Résultat : 10 ragus mort, 500 pv de perdu, 1 lvl de gagné quasiment...
Ha oui j'admet c'est un peu facil... même trop...

Ensuite, pour ce qui est des groupes de 9 personnages qui tuent des Kincher Charismatiques. Je l'ai fait, comme tout le monde, je ne vois en rien pourquoi je me serais privé pendant que 80% des joueurs ( quelque soit leur lvl ) user le sort d'aveuglement qui était bugger...
Cependant je ne gagnais pas 3K xp sur un Kincher donc cela prouve un peu que c'est sensé être tuable en groupe. La ce n'etais pas tuable ... c'était une usine à xp.
Maintenant, prenez le même groupe, supprimé l'aveuglement. Adieu le groupe, et oui c'est bien plus dur d'un coup, bas c'est même plus marrant en faite le combat est "épique"

Ce que ce patch a fait, c'est monter la puissance des monstres, quel interet ?
A mon sens il aurait fallut simplement limité la puissance d'aveuglement.
A la base Aveuglement est un sort de Lien, et ceux qui usent les sorts de lien type Acide ont put remarquer que sur le coup l'effet ne fait rien, il faut patienter 3 à 4 seconde avant que le lien se cret, et que l'effet se face sentir.
Or la aveuglement avait un reel effet dès l'impatc...
En bref un lvl 20 pouvais en "chain cast" a la foi aveugler, mais surtout Stun le monstre.
Donc nous avons d'une part un sort qui en fait 2 et surtout mal réglé.
Ce que j'avais proposé, c'est que le sort de type aveuglement soit fait par tranche de lvl, un lvl 20 poura aveugler au max un monstre de type lvl 40, aves plus de résistance plus la différence de lvl est grande.
Cependant il ne devrait que aveugler, donc défavoriser l'equive du monstre, puisque il voit mal sans pour autant faire caper les gueriers.
Avant nul besoin d'utuliser attaque précise, et en plus on fesais des dégats max.

La réelement ca aurait rendu deja le jeu un peu plus dur. Augmenter les attaques des monstres et diminier leur pv est une bonne chose en théorie.

Cependant dans la pratique, c'est pas le cas. Pour exemple personelle, hier après être passé au traineur j'ai décidé de voir par moi meme l'étendue des ajouts en matiere de combat. Je me suis rendu aux chutes de la rosé et j'ai voulut tuer un Clopper cruel ( Qui loot du qual 75 ) Je sort donc l'arme à 2 mains, l'armure qui suit et je m'attaque à ce dernier, quelle surprise de voir qu'un monstre qui a Facilement 80 lvl de moins que moi me tape à 732 exactement, alors que avec ma lance je ne le tape que a 624, résultat il meurt ( encore heureux ) mais la un second arrive et sans avoir le temps de quoi fair il me tue...
Ma fierté en a prise un sacré coups sur le moment, perdre face à un si faible monstre fait toujours mal au coeur, ( et la dp a 150K+ au passage aussi :/ )
Je n'ai même pas imagé ce que ca devais faire comme dégats pour des monstres de mon lvl ...

Cependant, comme certains l'ont dit, après une bonne nuit de sommeil, après avoir réfléchit à tête reposé, je me dit que c'est fesable....

Suffit d'avoir dans son groupe une personne qui ne fait que stun, une autre qu'aveugler, 2 healeurs, 2 tanks, et deux mages au minimun... De ce point de vue c'est fesable, MAIS j'ai quitté DAOC pour cette raison, passé 3 heures à former un groupe pour partir combattre 30 min avant que 2 déco, c'est vraiment pas amusant.

Je ne souhaite en rien repartir sur une version totalement anterieur, je ne souhaite qu'une seule chose en matiere de combat, rétablir l'utilité principal des sorts débilitants type aveuglement.
Essayez de soloter un monstre au lvl 150+ sans avueglement et vous verrez par vous même que ca n'a rien de très évident, donc les groupe se formeront obligatoirement, mais comme je l'ai déjà dit, sans le bug de l'aveuglement même un bon groupe avais quand même un peu de mal à combattre sans perire de temps à autres.

Pour finir, je ne me vois pas jouer si cela continue, me prendre des Dps que je ne peux "Pas" enlever simplement car je ne fait que du combat ( et un peu de magie mais oter 150K+ a coup de 5000.... c'est long.... très long ).

Je garde confiance en Nevrax, je pense qu'ils ne sont pas bête et qu'ils ont compris déjà qu'ils avaient commis une grossière erreur en touchant Tout l'équilibre du jeu.
Par contre on ne juge que après quelques heures de jeux, aussi bien dans les prochains jours nous auront trouvé des méthodes pour pallier à ces "problèmes"....

Bonne journé au tous, amusez vous bien et bonne chance aux Devs.
trencael

Post by trencael »

ok j'ai peut-être été un peu fort dans mes dire.
mais SVP arreté de vous plaindre
Mais au fait je l'avais dit en conversant avec un collégue de jeu.
Attention un Yubo démoniaque aggro 3 klinchers qui prennent la fuite,
et partent se réfugier dans les primes.
Post Reply

Return to “Général”