ca y est
on a touché le fond
Pour ou contre le langage SMS dans Ryzom
Re: Pour ou contre le langage SMS dans Ryzom
Il y a quand meme pas mal de monde qui parle Yubo ... J'aurai pas cru
Tryker PoWa ^^
tant que cela reste comprehensible..... depend aussi des situations (aggro ou ville)
et puis chacun communique à sa manière....
Par ailleurs, je ferais remarquer (d'après d'autres topics....) :
L'utilisation de l'anglais n'est pas à proscrire... imaginez le jour où les serveurs seront internationaux.....
Deplus, certaines abréviations sont comprehensibles par tout le monde... et sont utilisées couramment dans la vie commune.... (qui n'a jamais pri des notes....)
et puis chacun communique à sa manière....
Par ailleurs, je ferais remarquer (d'après d'autres topics....) :
L'utilisation de l'anglais n'est pas à proscrire... imaginez le jour où les serveurs seront internationaux.....
Deplus, certaines abréviations sont comprehensibles par tout le monde... et sont utilisées couramment dans la vie commune.... (qui n'a jamais pri des notes....)
daerel wrote:J'aime bien les Yubos, ils ont souvent des conversations plus intéressantes que les Homins
Luth macFay, Enchanteur tryker, Grand Gardien de la Guilde des Gardiens des Lacs.
l'homin qui parlait à l'oreille des Yubos ... ihih !
--
Anozefy - Trykette, pour l'instant encore Chavalière de l'Ordre d'Onarius ... si ils me virent pas ... ihih !
Krigg !!!
de toute facon, les gens s'exprime comme ils veulent... Meme si moi je n'y comprends rien en language sms.
Par contre en yubo je m'y connais, j'aime bien ca et j'ai des recettes de cuisine
de toute facon, les gens s'exprime comme ils veulent... Meme si moi je n'y comprends rien en language sms.
Par contre en yubo je m'y connais, j'aime bien ca et j'ai des recettes de cuisine
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
aryon wrote:Contre a l'infini plus 1
Ca vaut l'infini aussi
Mais je tiens à ajouter mon petit grain de sel : contre en principe, sauf sur les canaux non-RP. En effet, le canal région, par exemple, est un non sens. Je défie quiconque de lui trouver une explication RP : une conscience collective ? de la télépathie de masse ? enfin c'est grotesque quoi, et ce canal peut être à mes yeux utilisé pour un tas de choses, des questions, des ventes (hé, je reste forgeronne ), et le style texto, si je le trouve relativement impoli, ne me choque pas trop sur ce canal.
Il en va de même pour le canal guilde... Ah oui, là je vais offusquer quelques uns peut-être, mais comme le canal région, il n'a pas de sens au niveau RP. Par conséquent, peut m'importe la façon de communiquer des gens dessus. Evidemment, des phrases claires, avec des mots entièrement développés, restent plus agréables à lire, et sont plus susceptibles de recevoir des réponses, mais c'est là à chacun de voir, et à fortiori pour le canal guilde, à ses membres, éventuellement, d'en décider.
Sibilla di Fonti.
c'est à se demander si le problème provient des gens qui " parle sms " ou des personnes " qui ne le comprennent pas " ......
talaia wrote:En effet, le canal région, par exemple, est un non sens. Je défie quiconque de lui trouver une explication RP : une conscience collective ? de la télépathie de masse ?
restons dans le theme... un GSM à option multi-interlocuteur c'est plausible comme explication?
talaia wrote:En effet, le canal région, par exemple, est un non sens. Je défie quiconque de lui trouver une explication RP : une conscience collective ? de la télépathie de masse ?
http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=4788&page=10&pp=10 post #100
je gagne quoi ?
Saviez vous qu'il qu'il existe un tres grand debat chez les yubos a propos de leur bruits qu'ils nous répéte régulierment (niarf ou niarfe), vous devriez parler avec eux, c un débat enflammé là bas :
"faut il parler le Niarfe évolué ou le niarf abrégé"
"faut il parler le Niarfe évolué ou le niarf abrégé"