"Role-play", mauvais départ...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
psychee

Re: "Role-play", mauvais départ...

Post by psychee »

brumeuse wrote:Et que fais-tu de l'intolérance des non-rp ?

Pour ce que j'en ai vu, ce sont bien eux qui mettent le plus de bordel que les personnes rps.

Mais bon, c'est une discussion un peu inutile, dirais-je, car chacun ( qu'il soit rp ou non-rp ) restera buté jusqu'au bout et denigrera les autres.

Pour ma part, je fais abstraction sauf quand cela devient vraiment trop chiant et que les gross-bill se la pete a plein temps avec leur gros level....Leur attitude est souvent déplorable :)

C'est en entendant tout vos commentaires, que je me dis "vivre et laisser vivre".

Même si, oui, on est souvent gonflés par les bon vieux gros-bills, quand on aime pas ça...

Mais comme quelqu'un l'a fait remarquer, ils ont achetés le jeu, ils ont le droit d'y jouer comme bon leur semble...

... Et nous aussi...

Juste aps se marcher sur les pieds :)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
aminiel

Post by aminiel »

psychee wrote:Losing emotion,
Finding devotion,
Should I dress in white and search the sea
As I always wished to be,
- one with the waves,
Ocean Soul

HS : J'ai reconnu ta signature = Nightwish (un de mes morceaux prérérés en passant)
bobsky

Post by bobsky »

Personellement j'ai un peu peur d'une chose, c'est que ce type de désaccord entre RPistes et non RPistes flingue Ryzom ...

Surtout, si les intégristes du RP disent aux autres d'aller jouer ailleurs, je pense qu'ils ne vont pas jouer à Ryzom longtemps .... (bah oui, je pense qu'il y a pas mal de "clients" qui ne sont pas forcément plus RPistes que ça ... Et s'ils s'en vont le jeu risque peut être de se casser la gueule)

Je suis cependant d'accord sur une chose : ceux qui se placent définitivement "hors RP" (ils ont le droit d'exister) devraient avoir la sagesse de ne pas poluer les autres ... Alors pour ça il faudrait peut être effectivement faire quelques aménagements dans la gestion des chan de discussion ....
massovit

Post by massovit »

c'est prevu pour le patch 2 je crois... des cc commerce et rp ...
brumeuse

Post by brumeuse »

C'est en entendant tout vos commentaires, que je me dis "vivre et laisser vivre".

Même si, oui, on est souvent gonflés par les bon vieux gros-bills, quand on aime pas ça...

Mais comme quelqu'un l'a fait remarquer, ils ont achetés le jeu, ils ont le droit d'y jouer comme bon leur semble...

... Et nous aussi...

Juste aps se marcher sur les pieds
Point dit le contraire justement.

Comme j'ai dis, meme si ca m'exaspere, je l'ai dis, je laisse faire.
Mais il arrive vraiment que des fois, ce soit plus que saoulant :)
Hyunkel le Sombre,
Chasseur de Kitin et pret a mourir pour défendre Atys.
psychee

Post by psychee »

massovit wrote:c'est prevu pour le patch 2 je crois... des cc commerce et rp ...
Oui, on attend des CC RP avec impatience... Bien que je me demande comment ça va marcher (un CC région qui soit RP va me faire bizarre...)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
traian

Post by traian »

kiddyp wrote:c'est vraiment dommage que beaucoup de joueur ne s investissent pas plus dans le Role-Play...mais une chose m agace, c'est qu'il ne font pas d'effort pour respecter les autres...En effet, je me sui vu traiter de travelo pendant un quart d heur, tout ca parceque je sui un joueur Gars avec un perso Fille...Je trouve sa totalement immature (a moin qu une panoplie d'ado prépubère ce soit instalé sur Atys)

Concernant le canal Région...je suis tout a fait d accord pour dire ke c le seul canal a ne pa etre RP....concernant les vente par ce canal...elle devrai ce reduire avec la création des NPC revendeur venant avec le Chapter1 (un peu style Auction House de FF XI si j'ai bien compris...

Je salue tout ceux qui m'ont écouté et surtout ceux qui m'ont compris...
(a moin qu une panoplie d'ado prépubère ce soit instalé sur Atys <- y'en a très peu, et la plupart des gens qui ne respectent rien sont souvent en âge de boire de l'alcool.

Concernant le rp, très peu de joueurs le pratique oui, et beaucoup ne respectent rien (comme, par exemple, lorsqu'on s'efforce de parler entre parenthèses et que les autres parlent ouvertement du mob rouge qui loot du 223 ouvertement et en SMS). Un chan "technique" et "Achats" devrait se construire m'est avis, laissons le "region (qui pourrait faire office d'annonces écrites, que l'on peut lire)" au rp.
Onsinur, explorateur.
silvius9

Post by silvius9 »

racine20 wrote:Je profite de ce post pour crier mon énervement envers tout les joueurs qui croivent que jouer RP passe obligatoirement par un language qui date de l'an 1000 avant jésus&co.
Hum... Pas vu beaucoup de joueurs parler en haut-égyptien ou en grec archaïque dans le chan region ces derniers temps...
Alors pitié, si vous voulez parler comme un preux chevalier, fait le , mais si quelqu un d'autre vous parle autrement, ne l envoyais pas boulet pour la simple raison qu'il n est pas RP, c'est completement IDIOT.
Pourquoi 'comme un preux chevalier' ? Personnellement je joue un récolteur, et artisan occasionnel. Alors quand un 'chevalier' me demande une armure en utilisant les vous et les diantre, je lui réponds de même (c'est sa culture), et quand un rustre (disons un tryker pour simplifier) ou un barbare (disons un fyros pour simplifier) s'adresse à moi en me disant 'salut, tu vends quoi ?', je n'y vois en rien une entorse au sacro-saint RP... Par contre si un joueur vient me dire 'tu craft des épé 110?", la seule réponse que je trouve à donner est 'non, désolé', pour raccourcir la conversation et passer à autre chose.

Bref, le langage, comme dans la vie réelle, reste quand même l'élément essentiel pour jauger la personne que l'on a en face de soi et le respect qu'elle porte (ou pas, c'est son droit) à l'univers et à la communauté.

Thanys
dragon79

Post by dragon79 »

Je vois que tout les jeux ont leur conflit.
Des fois, je me dis que j'aurai mieu faire payer au mois.
Les conflits RP vs non RP pour moi c'est comme les Intel vs AMD par exemple.
De plus, je me retrouve un peu entre les 2.
Oui, je fais parti des modits non RP qui on deja mis recrute sur le chan region.
Pourtant j'essai de jouer un minimum RP, car ca me plait bien. sans vouloir devenir un "Pro" RP. J'aurai trop peur de devenir anti tout ce qui n'est pas RP :) .

Pour le recrutement dans le chan, je l'ai utlise car j'ai vue d'autre le faire et que je n'ai vue personne dire ca ne se fait pas dans un mmorpg ces pratiques.
(par contre nous insitons les nouvelles recrues a prendre une orientation de jouer pour le plaisir :p )

Toujours est-il que si enerve les RP ce genre de phrase dans un chan.
Moi ça me décourage de vouloir faire du RP, quand je vois des "pro" RP être limite agressif dans leur message.
Personne n'est oblige de faire du RP.
Si vous ne pouvez tolerer ce qui ne jou pas comme vous. Demandez au developpeurs de faire des chan marque RP, d'autres non RP ou encore voudrait devenir RP :p .

Sur ceux pensez à vous amuser et vous prenez pas la tête à mépriser ceux qui ne jou pas comme vous.
nouar

Post by nouar »

Je suis heureuse de constater que de tout ce débat de fond, ce soit plutot une note de tolérance qui se dégage.

:) :) la pitite Miette vous embrasse!
Post Reply

Return to “Général”