"Role-play", mauvais départ...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
heroncle

"Role-play", mauvais départ...

Post by heroncle »

Je pensais sérieusement que Ryzom allait attirer une foule de joueurs/joueuses un peu plus "Role-play" que la moyenne des MMORPG, du fait de son esthétisme, de son système de jeu, qui à priori n'incite pas au "Grobillisme", ...

Mais quelle déception! Quelle déception en voyant:
- le niveau déplorable du canal "REGION" (utilisation massive du langage SMS entre autre) ;
- la masse de JOUEURS incarnant des personnages féminins comme s'il s'agissait juste d'afficher la plus grosse poitrine, tout en ne se donnant même pas la peine de masquer leur appartennance à la gente masculine ;
- l'arrivée, et c'est assez récent, de joueurs recruteurs pour leur guilde, sous des pseudonymes limite "hors charte" (ex.: Recrute, ...). Joueurs qui en plus incitent les débutants à orienter leur profil de début de carrière selon leurs propres besoin au sein de la guilde.

J'entend un peu partout que c'est aux joueurs de rendre "role-play" Ryzom, mais quand je vois ça... j'ai des doute sur l'avenir :(

Si vous avez des suggestions, je suis à l'écoute.

P.S.: les réponses de grosbills hargneux, qui se sentiraient aggréssés sous prétexte qu'on veuillent les priver de la lettre "K" (kel, kk1, ke, ...) ne sont pas souhaitées, merci ;)
samoht67

Re: "Role-play", mauvais départ...

Post by samoht67 »

Je pense que le roleplay sur ryzom se fait sur tous les canal sauf celui que tu cites : région. Je m'explique, le canal région est pour moi un endroit où je peux chercher une équipe, des armes, des armures et où je peux poser des questions sur les compétences en étant sur d'avoir une réponse. Si tu te places dans le contexte du roleplay, ce canal région ne devrait même pas exister. Les téléphones portable ne sont pas implantés dans le jeu tout de même... Ceci dit, le langage sms est abérant, je suis entièrement d'accord avec toi. Pour ma part le seul que j'utilise c'est ql.
Voilà ceci est mon point de vue, cela n'engage que moi
illuvar

Post by illuvar »

Il faut du temps pour qu'une communauté roleplay s'affirme, surtout que le bg du monde de ryzom se decouvre a tout petit pas et va avancer quand les grandes animations seront lancées.

Mais je crains que c'est pas demain qu'on verra un jeu multijoueurs ou il y aura plus de joueurs RP que de GB hrp...

Un canal Roleplay serait peut etre necessaire pour séparer des discussions qui actuellement sont à 90 % : cherche arme level 100 , cherche armure 150+ , pourquoi je fait pas plus de dégats, je dois faire quoi pour etre le plus gros gb du serveur et j'en passe ...

Sachant que le vrai roleplay se fait en local au fur et a mesure des rencontres... a toi d'amorcer et de te faire une liste d'ami RP ;)

Pour le langage SMS c'est malheureusement le plus gros fleau de notre temps parmis les jeunes selon moi mais des joueurs plongés dans un contexte RP feront je pense des efforts si ils sont les seuls à pas avoir un francais lisible... maintenant il faut creer ce contexte...

Je dirais donc qu'une chose , pour que le RP existe il faut un regroupement des joueurs RP qui sont noyés je pense au milieu de joueurs et de guildes orienté GB.

Cet avis n'engage que moi !
Illuvar
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours !
s33ker

Post by s33ker »

d'un point de vu Roleplay on en arrive toujours au meme point à savoir que l'on ne peut pas forcer quelqu'un à le devenir bien que je trouve que Ryzom soit un excelent jeu pour debuter dans le roleplay(je parle en connaissance de cause = 1er MMPORG)
Cependant je ne voit pas pourquoi les roleplayer doivent se priver d'excercer leurs arts sur le canal Région jusqu'à présent aucun réglements ne stipule que le rp est bani du canal region certes pour certains ils peuvent percevoir sacomme du flood ou comme inutile, mais bon vous avez deja essayé de parlé "rp" chez les zorais dans le canal Alentour, moi j'ai essayé et je peux vous dire que seul les yubos m'ont repondu.
Voila mon point de vue certains seront d'accord d'autre pas.
ptidemon

Post by ptidemon »

Juste une question concernant le RP et les abréviations:

Considérez vous que l'utilisation des sigles MP (pour matières premières) ou encore QL (pour qualité)...etc... soit correct pour le RP ?

(parce que jouant moi même RP j'utilise quelques fois ces sigles, et si c'est incorrect il faut me le dire !)
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
thecoin

Post by thecoin »

Je rejoins l'avis de samoht67, il n'y pas de téléphone portable dans Ryzom. Le canal région devrait tout simplement être supprimé au profits de petite annonce que l'on peut déposer ou consulter dans les villes. Par exemple un artisan pourrait mettre des affiches pour se faire de la publicité à des endroits fait pour ça.
Concernant la charte des noms, je suis effaré de croisé des Marcel ou encore des Grosbillequivoustuestous. Je ne comprend pas qu'il n'y est pas plus de control que ca.
Le langage SMS est vraiment un plaie, il devrait être bloqué par le serveur (impossible de poster avec des "kk1","Koi","kjg"....).
C'est l'ensemble de toutes ces petites choses qui ternissent l'image du RP dans le jeux. Quand un personne me parle en faisant du RP, je fais qu moins l'effort de lui répondre correctement.
Arkyn - Matis crafteur d'armure lourde
thecoin

Post by thecoin »

ptidemon wrote:Juste une question concernant le RP et les abréviations:

Considérez vous que l'utilisation des sigles MP (pour matières premières) ou encore QL (pour qualité)...etc... soit correct pour le RP ?

(parce que jouant moi même RP j'utilise quelques fois ces sigles, et si c'est incorrect il faut me le dire !)
MP est une abréviation de Matière Première, alors que "kk1" (par exemple) est une contraction grossière pour les handicapés du clavier (et les gros paresseux aussi). Donc MP est plus acceptable.
ptidemon

Post by ptidemon »

thecoin wrote:MP est une abréviation de Matière Première, alors que "kk1" (par exemple) est une contraction grossière pour les handicapés du clavier (et les gros paresseux aussi). Donc MP est plus acceptable.
Plus acceptable mais pas tout a fait correct c'est ça ?.... Bon ben fini les MP et bonjour les matières premières alors !
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
thecoin

Post by thecoin »

ptidemon wrote:Plus acceptable mais pas tout a fait correct c'est ça ?.... Bon ben fini les MP et bonjour les matières premières alors !
Si on voulait vraiment êter RP ( :eek: ), il faudrait aussi bannir les termes anglais: Craft, heal ....
kiddyp

Post by kiddyp »

c'est vraiment dommage que beaucoup de joueur ne s investissent pas plus dans le Role-Play...mais une chose m agace, c'est qu'il ne font pas d'effort pour respecter les autres...En effet, je me sui vu traiter de travelo pendant un quart d heur, tout ca parceque je sui un joueur Gars avec un perso Fille...Je trouve sa totalement immature (a moin qu une panoplie d'ado prépubère ce soit instalé sur Atys)

Concernant le canal Région...je suis tout a fait d accord pour dire ke c le seul canal a ne pa etre RP....concernant les vente par ce canal...elle devrai ce reduire avec la création des NPC revendeur venant avec le Chapter1 (un peu style Auction House de FF XI si j'ai bien compris...

Je salue tout ceux qui m'ont écouté et surtout ceux qui m'ont compris...
Kaithleen
________
Fière Matys
A aterri a yrkanis entouré d corps d kipee demenbré et ayant perdu sa mémoire.
Post Reply

Return to “Général”