héhé c'est notre tour
Je ne vais enchainer que des banalité et des déjà dit mais bon, ça m'occupe au taff en attendant de retourner jouer ce soir à ce magnifique jeu qu'est Ryzom
1) Le chan Region n'est pas RP et ne le sera Jamais
2) pourquoi pas un chan RP en plus du chan Région, comme ça tout le monde est content
3) Le RP en alentour c'est très bien, mais il faut savoir s'adapter à ceux que l'on cotoie, perso je ne RP qu'avec les joueur dont je sais deja qu'il sont RP, c'est plus simple, autant le SMS me soule parfois, autant je peux comprendre ue ca puisse souler quelqu un de ne pas comprendre mes expression RP, et franchement rprendre quelqu'un qui n'est pas RP en RP v'la le dialogue de sourd "ho l'armure playmobile -- playmobil mais qu'est ce que cela ? -- ba c'est les armures tryker tu le sait pas ? -- ... si merci mais c'etait pour signifier que playmobil n'est pas RP..." cela revien à enuyer quelqu'un qui s'amuse seulement parcequ'il ne s'amuse pas de la meme facon que nous, les joueur non RP payent tout comme nous le droit de jouer, libre à chacun de s'amuser comme il le souhaite, à partir du moment ou il n'empeche pas les autres de s'amuser, respect mutuel en somme. Par exemple laisser les non RP etre non RP, ils sont très gentils pour la plupart, et contrairement à ce que pense les RP intégriste ils sont loin d'être les plus idiots, Laisser également les RP jouer leur RP, sans les prendre au premier degrès comme ce fut le cas pour les courageux membres du cercle de Sokkarie qui ont eu (et j'espère de tout coeur n'ont plus) à supporter les réactions amalgamiques d'humain stupide incapable de faire la différence entre Joueur et personnage.
4) Prendre le temps de former au RP ceux qui sont désireux d'apprendre, mais pas à coup de cravache, le RP est un plaisir, pas une contrainte, et il devrai l'etre pour tous.
5) Au final, il ne tient qu'aux joueurs RP de donner envie aux joueurs non-RP en donnant corps devant leurs yeux à l'univers d'Atys dans toutes sa profondeur et sa multiplicité...il faut donner au gens l'envie d'etre acteurs, pas les forcer.
Voila, je vous ai bien soulé
(au fait pas la peine qu'un intégriste du RP vienne me souler parce que mon nom est Thetenth ou que ma guilde s'appelle Horizon of Eternity, mon nom est expliqué dans mon bg sur la feuille d atys, et le nom de ma guilde ...ba il est tres joli d abord et puis qui nous dit que Horizon of Eternity n'est pas du language Karavan ancien
)