Tout d'abord bonjour a tous et toutes.
J'aimerais y mettre un peu de contribution a ce "Post".
Je pense qu'il existe plusieurs types de joueurs.
1 . Le joueur "RP" qui est un adepte du jeu de roles papier et qui le joue de la facon la plus naturelle possible
2 . Le joueur qui est la pour jouer, "pexer", "evoluer", qui ne souhaite pas l"implication" rp ou du moins pour le moment.
3 . Le joueur qui decouvre ce que c'est que le "RP"... Un Novice qui découvre pour la première fois un jeu ou le "RP" est très présent.
Tout cela pour vous dire que selon moi, les joueurs "novices en rp" sont ceux qu'il faut en quelque sorte formé.
Il m'est arrivé très souvent de rencontrer un groupe qui n'en faisait pas du tout... Et lorsque l'on commence a les "initier", ils y prennent de plus en plus gout, se prennent au jeu et participent avec vous au "RP".
Certains ne changeront pas et d'autres verront que le "RP" est une chose qui s'apprend, que l'oon decouvre avec des gens qui prennent le temps de les "mettre dans le bain".
Messieurs, Dames donnont leur le gout de cette magnifique expérience...
Apprenons leur...
Certains se lassent de voir des joueurs "sms" mais prennez un peu de temps à voir s'ils se prennent au jeu ou non, vous verrez vous aurez parfois d'excellente surprise.
"Role-play", mauvais départ...
Re: "Role-play", mauvais départ...
Je conçois que ca l'ait fait marrer, et c'est aussi une façon détournée de dire tente de parler autrement je ne comprends pas... a la mode RP...jwhyy wrote:c'est vrai que l'attitude de massovit est méprisable. au lieu d'essayer d'initier la personne au RP il prefére se fouttre de sa gueule . ça n'a rien de fair Play et ça ne donne vraiment pas envie de jouer RP ce genre d' attitude.
(ou ca peut être pris comme une initiation au RP en mode "coup-de-pied-au-cul-pour-que-ca-rentre" que je pratique souvent pour plein de choses dans ma vraie vie d'en dehors du jeu et qui est somme toute efficace... même si on ne se fait pas que des amis)
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
c'est mon premier mmo..jamais fait de rpg papier et tt ca.. et je joue rp..enfin avec les homins que je connais, en guilde et alentours...bien sur des fois (assez souvent en fait..) je discute hrp pour parler de gameplay ou autre...quand je croise un homin j'essaye dengager une discusion rp, j'entend pas par la "bonjour noble homin puis je taider dans ta quete...." :s faut aussi rapeller (bon je suis nouveau mais je voit ca comme ca ) que rp c'est pas un language d'elite..avec du pase simple et tout et tout..mais juste jouer son perso..
Pour les matis le "passe simple" est tres approprié mais quand je voit un tryker parler au "passé simple"...ca le fait pas trop
il y a aussi un truc tout bete qui casse souvent beaucoup de discussion rp..c'est quand quelqun arrive et vous sort "Salut Shiva" -euh tu me connait d'ou toi? - ben c ecrit au dessus de ton nom...." la faut pas chercher c'est dur de tourner ca rp...ca serait pas mal si les joueurs faisait un minimun deffort..
le top ca serait que les noms soient pas au dessus des tetes...mais la il faudrait un enorme panel de persos pour pouvoir se reconnaitre...
enfin voila quelques idee pardon si c'est un peu confus jme suis un peu embrouille(e) la...
En tout cas moi qui est sur mon 1er mmo et essaye de me mettre au rp j'ai pas trop loccasion en fait...et c'est bien dommage mais je pense que ca devrait changer...
ptite idee aussi pk ne pas pouvoir chosir la couleur don saffiche son nom en fonction de si l'on joue rp ou hrp..pour differencier ceux qui joue rp et ceux qui supportent pas qu'on comprenne pas lvl et pexer...(juste une idee
Pour les matis le "passe simple" est tres approprié mais quand je voit un tryker parler au "passé simple"...ca le fait pas trop
il y a aussi un truc tout bete qui casse souvent beaucoup de discussion rp..c'est quand quelqun arrive et vous sort "Salut Shiva" -euh tu me connait d'ou toi? - ben c ecrit au dessus de ton nom...." la faut pas chercher c'est dur de tourner ca rp...ca serait pas mal si les joueurs faisait un minimun deffort..
le top ca serait que les noms soient pas au dessus des tetes...mais la il faudrait un enorme panel de persos pour pouvoir se reconnaitre...
enfin voila quelques idee pardon si c'est un peu confus jme suis un peu embrouille(e) la...
En tout cas moi qui est sur mon 1er mmo et essaye de me mettre au rp j'ai pas trop loccasion en fait...et c'est bien dommage mais je pense que ca devrait changer...
ptite idee aussi pk ne pas pouvoir chosir la couleur don saffiche son nom en fonction de si l'on joue rp ou hrp..pour differencier ceux qui joue rp et ceux qui supportent pas qu'on comprenne pas lvl et pexer...(juste une idee
Hmmm pour ma part cela bien longtemps que je n'utilise plus de language RP dans le canal region.
Je m'attele seulement a dire mon "Bien le bonjour compagnons zorai" et "Bonne nuitée...." et aussi "Bien le bonjour homin" , car comme l'a dit je ne sais plus qui:il n'y avait que des yubos pour me repondre et encore....
Depuis des années maintenant que je joue au MMO,le dilemne RP/GROS BILL a toujours ete un sujet de discussion ,que dis je,de discorde entre les joueurs.
Ne nous faisons pas d'illusions,la categorie grosbill sera toujours presente,et de plus en plus.
Pourquoi? Parce que :
1-c'est tout simplement plus facile de jouer de cette façon.
2-l'arrivée de MMO tel WoW ou encore DnL et aussi de plus anciens comme DAOC privilegiant le fameux pvp/rvr.
Loin de moi de critiquer cette facette de jeu,mais lorsqu'elle devient principale argument d'un MMO , alors la c'est inévitable,les gros bill seront legions.
Concernant les noms hors-charte,il devrait y avoir un generateur de noms pour eviter tout debordement.
Pour la creation d'un canal RP je l'avais deja proposer sur un autre forum,et ca n'avait pas ete tres encourageant.
C'est dailleurs paradoxal car tout les joueurs qui se pretendent jouer RP se plaignent d'un manquement de ce coté,et lorsque l'on propose un canal ou tout les joueurs RP pourrait se retrouver,la bizarrement ca n'interresse plus personne ou presque.
En tout cas Ryzom a une bonne communauté dans l'ensemble,il s'y produit une alchimie entre les joueurs et je trouve ca sain.
Je m'attele seulement a dire mon "Bien le bonjour compagnons zorai" et "Bonne nuitée...." et aussi "Bien le bonjour homin" , car comme l'a dit je ne sais plus qui:il n'y avait que des yubos pour me repondre et encore....
Depuis des années maintenant que je joue au MMO,le dilemne RP/GROS BILL a toujours ete un sujet de discussion ,que dis je,de discorde entre les joueurs.
Ne nous faisons pas d'illusions,la categorie grosbill sera toujours presente,et de plus en plus.
Pourquoi? Parce que :
1-c'est tout simplement plus facile de jouer de cette façon.
2-l'arrivée de MMO tel WoW ou encore DnL et aussi de plus anciens comme DAOC privilegiant le fameux pvp/rvr.
Loin de moi de critiquer cette facette de jeu,mais lorsqu'elle devient principale argument d'un MMO , alors la c'est inévitable,les gros bill seront legions.
Concernant les noms hors-charte,il devrait y avoir un generateur de noms pour eviter tout debordement.
Pour la creation d'un canal RP je l'avais deja proposer sur un autre forum,et ca n'avait pas ete tres encourageant.
C'est dailleurs paradoxal car tout les joueurs qui se pretendent jouer RP se plaignent d'un manquement de ce coté,et lorsque l'on propose un canal ou tout les joueurs RP pourrait se retrouver,la bizarrement ca n'interresse plus personne ou presque.
En tout cas Ryzom a une bonne communauté dans l'ensemble,il s'y produit une alchimie entre les joueurs et je trouve ca sain.
rashel wrote:Vala, pour résumer... les joueurs de jeu de rôle comme moi, défoulez vous sur les jeux papier, faites des "rp" avec vos amis, en groupe, et laissez les autres, moins evolués, s amuser a cékikalaplugrosse. Chacun sa route, chacun son chemin et tout li mond il est content !
Moins evoulés!!! moui pourquoi pas, les joueurs de rôle seraient l'élite majestueuse du mmorpg et les grosbille des "tarés qui ont le kikitoutdur", la base de cette magnifique pyramide.
Autant je ne supporte pas les "koi ktu veu jte le craft" et les "qu'est ce donc le level, grouper ? je ne comprend pas votre language".
Les extrêmes dans les deux sens n'apportent rien au jeu et aux joueurs.
Si certains pensent que le rôle passe avant tout par une façon de "parler" vous faites fausse route à mon avis.
Si vous estimez que le mot level n'est pas "RP" que dire alors quand dans votre vie réelle on vous demande votre niveau de diplôme.
- moi!! que voulez vous dire par bac+2 ?? je ne comprend pas votre language monsieur l'employeur.
ou bien encore les "kk1 veu gpé" il est vrai que le mot grouper même dans la vie réelle n'a aucun sens.
Exit donc le "à plusieurs nous arriverons a peindre cette cuisine avant midi". Non "grouper" n'est pas un terme "RP".
Il est vrai que dans nos vies réelle l'argot n'est qu'une dimension fantaisiste, une "légende urbaine", donc fatalement il ne peut pas exister dans un mmorpg. Ainsi, il en va de même pour toute forme de contraction de mot connue de toutes et de tous .
Quand je fais un groupe de chasseur, je me dois d'être efficace avant tout. Les mots comme "inc, add, aggro" ont une réelle importance.
Dans un groupe j'ejecte le joueur "kevin" ou bien le "Maltenproust" qui met une mauvaise ambiance.
A mon avis, vous avez un réelle problème d'adaptation. Je suis un tryker qui déteste les matis et pourtant dans le jeu, je m'inclinerais devant une matis qui m'a soignée etc... Faire la différence entre le rôle et le joueur sa vous rendrais la vie meilleur.
Et au final, vous pourrez venir vous plaindre de la façon de parler d'un joueur le jour ou votre nom figurera sur sa facture.
J'ai pas trop saisi la pertinence de ton post Kalahel .....
T es un baguarreur toi, tu cherches la fight comme qui disent dans les banlieux detourne pas ce que j ai dis, moins evolués ca veut aps dire neuneu. J entendais par la qu ils se contentent d un style de jeu moins poussés que celui des joueurs de role. les premiers utilisent les concepts du jeu, les regles, bref le materiel, les autres utilisent l univers. chacun son truc, mais je ne dirai pas que l un est plus simple que l autre, loin de la ! faire une sceance rp c est pluis facile que gerer trois cloppers nuisibles en meme temps oO
le mode "coup-de-pied-au-cul-pour-que-ca-rentre" fonctionne dans la vrai vie? faut voir ,! parceque il ya aussi le gros-poing-dans-la-gueule-en-retour-pour-que-ca-rentre. ton systheme fonctionne avec autant de gens avec qui il ne fonctionne pas. tu as 50% de possibilité de te recevoir un poing apres ton coup de pied. ton systheme fonctionne avec des gens avec qui tu possede une certaine domination peut etre . par contre dans le jeu tout le monde est bien plus égal, tout le monde est libre de te suivre ou pas ou d'aller voir ailleur . ainsi je pense que la méthode coup-de-pied-dans-ton-cul ne fonctionne pas. Elle fonctionne que pour une chose c'est de donner une image pitoyable du RP .aryon wrote:Je conçois que ca l'ait fait marrer, et c'est aussi une façon détournée de dire tente de parler autrement je ne comprends pas... a la mode RP...
(ou ca peut être pris comme une initiation au RP en mode "coup-de-pied-au-cul-pour-que-ca-rentre" que je pratique souvent pour plein de choses dans ma vraie vie d'en dehors du jeu et qui est somme toute efficace... même si on ne se fait pas que des amis)
C'est pas mieux comme ca ?rashel wrote:T'es un baguarreur toi, tu cherches la fight comme qui disent dans les banlieux Detourne pas ce que j'ai dis, moins evolués ca veut pas dire neuneu.
J'entendais par la qu ils se contentent d'un style de jeu moins poussés que celui des rolistes.
Les premiers utilisent les concepts du jeu, les regles, bref le materiel, les autres utilisent l'univers.
Chacun son truc, mais je ne dirai pas que l'un est plus simple que l'autre, loin de la ! faire une sceance rp c'est pluis facile que gerer trois cloppers nuisibles en meme temps oO
massovit.. je ne te salue pas
je trouve tes citations pitoyables. Dans quel but as-tu fais ces screenshots ? As-tu pensé a faire le screenshot pendant la conversation , afin de la faire tourner en satire ? Ton ellitisme est pitoyable. Je veillerai à parler encore plus en abbréviation afin d'éviter des personnages comme toi. Tu craches sur les autres depuis ton balcon.C'est pitoyable de voir ca
c'est vrai que l'attitude de massovit est méprisable. au lieu d'essayer d'initier la personne au RP il prefére se fouttre de sa gueule . ça n'a rien de fair Play et ça ne donne vraiment pas envie de jouer RP ce genre d' attitude.
bon.
premierement, je vous met au defit de trouver une seule trace de sarcasme ou de moquerie dans mon post. De plus, j'ai flouté les pseudos, je ne me serais pas permis de mettre a mal un autre joueur dans un de mes posts.
deuxiemement, j'avais ces screenshots depuis quelques temps, je garde sous le coude toutes les attitudes que je trouve choquante, drole ou innaprorié pour les ressortir en cas de besoin, ceci afin d'appuyer mon argumentation, pas pour causer du tort a un autre joueur (dont le nom est masqué (bis))
troisiemement, la plupart du temps si le joueur non initiés montre de la curiosité vis a vis de mon comportement, je le prends hrp en tell pour lui donner quelques notions et conseils. mais je dois avouer que ca me refroidit un peu quand on me demande "d'aller me faire".
a l'avenir, je vous serais reconnaissant de demander des explications avant d'utiliser les mots "meprisables" et "pitoyables".
edit :
ton entraineur sur Atys n'est pas sensé donner une valeur chiffrée a ton niveau de competence. c'est comme si je te demandais quel level tu es en cuisine chinoise dans la vraie vie.Si certains pensent que le rôle passe avant tout par une façon de "parler" vous faites fausse route à mon avis.
Si vous estimez que le mot level n'est pas "RP" que dire alors quand dans votre vie réelle on vous demande votre niveau de diplôme.
- moi!! que voulez vous dire par bac+2 ?? je ne comprend pas votre language monsieur l'employeur.