Zag, ton plaisir est de jouer, et bien joue Tu ne connais pas les tenants et aboutissants des Logiciels Libres, et en plus tu dis clairement ne pas vouloir les connaître. Je ne vois pas comment tu peux estimer avoir une quelconque crédibilité dans ce débat.
Tu aimes ton M$ Windows et ne jure que pas lui ? C'est donc l'OS qui te convient le mieux. D'autres ont une approche différente. Ca peut être : Ils ne veulent pas utiliser un logiciel propriétaire ou ne veulent pas cautionner l'idée de "copyright intellectuel". Ca peut être également une question de budget (licence, puissance demandée...). Ca peut etre un choix imposé...etc... Tes critères ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Et si, au lieu que ce soit les utilisateurs qui s'adaptent, ça soit les devs qui pensent aux autre ? On ne serait pas obligé de "bidouiller"... Tu apprécies utiliser des Logiciels Libres originaires de GNU/Linux sur un Windows ? D'autres apprécient que la réciproque soit vraie. Et on peut très bien vivre sans soft M$ à devoir traficoter...
Ce que je trouve dénué de sens, c'est ton niveau de réflexion. Les 50 manips je ne les fais qu'une fois pour installer... Je ne perds pas 5 minutes à lancer un windows pour 30 min de jeu. Et je n'ai pas envie de laisser tourner 2 PC "au cas où je veuille jouer"...zagabranth wrote:Dernier point je n'émet pas un avis mais un conseil. Garder un pc windows sous la main pour éviter de s'embeter a chaque fois de faire 50manip pour installer un truc pas installable a la base sur votre OS je trouve ca pas si dénué de sens. Ce qui est dénué de sens c'est la réaction des gens face a ce conseil basique mais tellement simple...
Encore une fois, tes choix/points de vue/à-priori ne sont pas ceux de tout le monde.
Je pourrais continuer pendant des heures, à espérer t'ouvrir les yeux. Non pas sur le bien-fondé des Logiciels Libres (enfin... pas que sur ça... ), mais sur le fait qu'il y a d'autres choix que les tiens. Et on n'est pas obligé de les suivre (la "Liberté" dans les logiciels...)