Alors je vais sans doute dire une connerie, mais serait il possible dans l'absolu d'avoir une "instance" de Ryzom sur son propre PC (j'etends par la un PC genre Grosse brutas).
Naturellement pas pour faire un serveur privée, mais avec l'idée de faire des tests (changement de tel ou tel paramètre, ajout d'une Map, fonction bac a sable pour le ring) ?
Le MMORPG Ryzom passe en Open Source !
Re: Le MMORPG Ryzom passe en Open Source !
Il ne me semble pas que pour l'instant il y ait d'archive toute faite pour installer un serveur, par contre, y a les sources donc il "suffit" de compilerfaro1 wrote:Alors je vais sans doute dire une connerie, mais serait il possible dans l'absolu d'avoir une "instance" de Ryzom sur son propre PC (j'etends par la un PC genre Grosse brutas).
Naturellement pas pour faire un serveur privée, mais avec l'idée de faire des tests (changement de tel ou tel paramètre, ajout d'une Map, fonction bac a sable pour le ring) ?
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
la question n'était donc pas totalement idiote
Je viens de voir effectivement une page sur le "worldeditor", je regarderais cela assez vite. Par contre, sans outil pour tester sa carte, cela risque de pas être évident
Mais bon, ca les solutions se trouveront, c'est la base du raisonnement de l'Open Source, si ca n'existe pas, fait le, ou demande si on peut te le faire
Je viens de voir effectivement une page sur le "worldeditor", je regarderais cela assez vite. Par contre, sans outil pour tester sa carte, cela risque de pas être évident
Mais bon, ca les solutions se trouveront, c'est la base du raisonnement de l'Open Source, si ca n'existe pas, fait le, ou demande si on peut te le faire
Merci, 1024 fois merci. Un rêve se réalise grace a vous.
C'est un nouveau départ pour Ryzom.
C'est un nouveau départ pour Ryzom.
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, les serveur privés ne sont pas fait avec le code open source du jeu. Wow possède de nombreux server privés et pourtant blizzard n'as jamais rendu accessible le code.teslas wrote:euh qui peux m expliqué en koi c et bien ???
on risque pas de voir des serveur prive sur le net ou des drôle mods qui serrait a la limite du cheat pour ceux qui n aurai pas ce mods ?
ou je me plante total ?
Donc 1er point : Pas besoin de code open source pour faire un serveur privé.
Question? Que faut-il donc pour faire un serveur privé?
Il faut un code qui reproduise le gameplay ET toutes les stats des mobs, les missions, les ai etc.... qui restent privés en ce qui concerne Ryzom.
En gros, avec l'open source vous avez de quoi faire un mmo, mais pas de quoi reproduire à l'identique un serveur Ryzom.
Vous pourrez donc avoir un serveur Ryzom avec : Pas grand chose dedans.
Pas de spot de forage, pas de mobs, pas de sorts, pas missions, pas de rois, aucun script AI, etc...
Tout ça, il faudra le refaire en espérant avoir un truc à l'identique...
Enormement de boulot pour au final pas grand chose....
Ensuite, l'équipe de dev actuelle continue de maintenir le jeu avec patches et autres.
Si un dev bénévole apporte une correction ou un ajout au jeu, ce sera obligatoirement vérifier, tester et valider.
Donc, le premier gugusse venu ne pourra pas ajouter sa super épée roxor +50000 de dégats comme ça... encore heureux
C'est une très très bonne nouvelle, bien expliqué avant mon petit mot de passage, donc je ne vais pas en rajouter pour expliquer pourquoi c'est une solution extrêmement intéressante et intelligente, pour A) Ryzom et son contenus, B) le monde du MMORPG en général.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
coucou Psychée
ok merci pour les expliquation
- zagabranth
Et pour ce qui n'y connaissent rien en développement de programme ? Cette super méga bonne nouvelle (elle a l'air comme ca), elle va nous toucher que quand Winchgate approuvera des mods ? Parce que personnellement je m'attendais pas du tout à cela et je ne partage pas l'euphorie commune :/ A croire que je suis l'unique joueur non developpeur ou programmeur ou j'en sais rien quoi qui pourrait se réjouir de voir une telle annonce
Pour tout ce qui touche le jeu sur les serveurs actuels oui.
On verra surement un visualiseur d'armures plus performant que celui sur BallisticMystix qui est basé sur des sreenshots, par exemple. Et surement d'autres choses du style.
Le développement se fera également plus vite, et sur plus de contenu. Il serra plus facile aussi de voire des suggestions aboutir.
On verra surement un visualiseur d'armures plus performant que celui sur BallisticMystix qui est basé sur des sreenshots, par exemple. Et surement d'autres choses du style.
Le développement se fera également plus vite, et sur plus de contenu. Il serra plus facile aussi de voire des suggestions aboutir.