l'utilisation des toubs lors des bataille d'avant post

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lemelej

Re: l'utilisation des toubs lors des bataille d'avant post

Post by lemelej »

corvusred wrote:Si seulement c'était une nouvelle idée ^^

Je me souviens qu'il en avait été question chez les prophètes sur la défense de l'opé 200 de l'arrière pays.
Ca avait été mis de coté pour un manque de fairplay évident (pas de possibilité de shooté directement les toubs, surtout là bas) on avait pourtant l'autorisation (comme vous on avait posé la question au CSR).

En espérant que cela ne se démocratise pas car perso je trouve que cela nuie au plaisir de la bataille mais chacun son point de vue sur la chose.

Les solutions tactiques au problème des toubs restent néanmoins nombreuses. :)
Ceytait le 150 du croisement du démon, il est à peu près dans la même configuration que le tekorn, et effectivement ca n'a rien de nouveau.
Quand au fair play, effectivement ca soulève une polémique puisque les dis toubs ne sont pas attaquables. Mais est ce vraiment un problème? au pire on est ralentie quelques secondes le temps qu'on passe à travers, ca ne fait que retarder l'inéluctable.
Si certains veulent s'amuser à perdre leur temps pour monter ce genre de stratagème, cey leur problème, d'autant plus que ca doit prendre du temps, et en plus ils prennent le risque de voir leurs toubs mourir lors de la bataille, alors bon. Que de gaspillage de temps et de ressources pour une petite bataille d'op qui ne fera pas date dans les esprits, c'est perdre aussi du plaisir de jeu pour sauvegarder un op qui est voué à tomber un jour où l'autre.
Enjoy =)
bouiboss

Post by bouiboss »

lemelej wrote: Quand au fair play, effectivement ca soulève une polémique puisque les dis toubs ne sont pas attaquables. Mais est ce vraiment un problème? au pire on est ralentie quelques secondes le temps qu'on passe à travers, ca ne fait que retarder l'inéluctable.
Si certains veulent s'amuser à perdre leur temps pour monter ce genre de stratagème, cey leur problème, d'autant plus que ca doit prendre du temps, et en plus ils prennent le risque de voir leurs toubs mourir lors de la bataille, alors bon. Que de gaspillage de temps et de ressources pour une petite bataille d'op qui ne fera pas date dans les esprits, c'est perdre aussi du plaisir de jeu pour sauvegarder un op qui est voué à tomber un jour où l'autre.
Enjoy =)
on peu parler du fair play hien , voir que mes toub sont mort sur tous les op hors combat pendant qu'on revenez apres un wipe part des joueur kami a coup de yelk . C'est fair play ca ?

nous ne prenons pas plus de risque avec nos toub car a chaque op mes toub sont mort de toute facon , du temps oui , on s'amuse en guilde a faire un convoi de toub c'est assez fun :) donc pas de temps perdu.

quand au plaisir de jeu , nous on la eux ,apres vous ces pas mon probleme si quelque toub vous on empecher d'avoir du plaisir de jeu vous faut pas grand chose :)

et ne vend pas la peau de notre op avant de le faire tomber :D
Bouigisymo Parrain de la Cosa Nostra ,ex assasin du cercle des profondeurs.
ulukyn

Post by ulukyn »

"Le fair-play (de l'anglais fair play) est une expression anglaise composée de fair (« clair, franc, honnête, sans tricherie ») et de play (« jeu »), désignant une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport, ce terme recouvre à la fois le respect de l'adversaire, des règles, des décisions de l'arbitre, du public et de l'esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maitrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite." - wikipédia

Je le copie/colle parce que c'est utilisé à tout va et certains ne savent pas ce que ça veux dire :)

Donc, à moins de tricher, d'insulter ou d'être un mauvais perdant je vois pas en quoi l'utilisation de toubs est plus fair-play que ne serait venir a 50 contre 10 ?

Par contre : "a part si justement on accepte d'avoir une team non tag qui va vous les faire peter a coup de yelk" c'est clairement pas fair-play, étant donner qu'il est interdit de participer à un bataille d'OP sans être tag.
tourismo

Post by tourismo »

bah falais faire le tour puis voila passer par une autre entrée et le prob été réglé.
enfin je dis ca je dit rien.
ensuite +1 ulu :p
Armand
Maître Canonnier
Chef des canonniers
Roi des Canons à la bave de Kirosta

http://les-canonniers.forumsactifs.net
nonofutur

Post by nonofutur »

Lordoy

Ah bon ! c'est pas "fair play" d'utiliser les toub à son avantage sur une bataille (surtout quand certains se vantent modestement bien sur d'avoir été les premiers à le faire)
Je sais pas comment vous vous y etes pris les attaquants mais j'ai ete wipe comme plein de kara et ca m'a pas empeche de revenir sur l'op sans bouger les Mektoubs et meme passer tous les agros sur le chemin tout seul

Sinon +1 Armand fallait contourner ;) mais vous l'avez pas fait : a qui la faute ?
La prochaine fois faudra blocquer cette entrée Boubou aussi tiens !
et c'est un autre chemin.. :)
Last edited by nonofutur on Tue Mar 02, 2010 6:22 am, edited 1 time in total.
zagabranth

Post by zagabranth »

nonofutur wrote:Lordoy

Ah bon ! c'est pas "fair play" d'utiliser les toub à son avantage sur une bataille (surtout quand certains se vantent modestement bien sur d'avoir été les premiers à le faire)
Je sais pas comment vous vous y etes pris les attaquants mais j'ai ete wipe comme plein de kara et ca m'a pas empeche de revenir sur l'op sans bouger les Mektoubs et meme passer tous les agros sur le chemin

Sinon +1 Armand fallait contourner ;) mais vous l'avez pas fait : a qui la faute ?
La prochaine fois faudra blocquer cette entrée Boubou aussi tiens !
et c'est un autre chemin.. :)
Le chemin pris par certains kamiste dont je ne citerais pas le nom de la guilde et que se sont amusés à tuer les mektoub à la fin de la bataille.... quand l'op était sauvé :D
Les quatre lexiques au même endroit c'est ici : http://ryzomworld.free.fr/

ulukyn

Post by ulukyn »

zagabranth wrote:Le chemin pris par certains kamiste dont je ne citerais pas le nom de la guilde et que se sont amusés à tuer les mektoub à la fin de la bataille.... quand l'op était sauvé :D
Voilà ce qui n'est pas fair play :)
benjseguin

Post by benjseguin »

ulukyn wrote:Voilà ce qui n'est pas fair play :)

vi ça c'est tres nul
corvusred

Post by corvusred »

nonofutur wrote:Lordoy
Je sais pas comment vous vous y etes pris les attaquants mais j'ai ete wipe comme plein de kara et ca m'a pas empeche de revenir sur l'op sans bouger les Mektoubs et meme passer tous les agros sur le chemin tout seul
Je t'invite a relire les post personne a dit qu'il l'avait utilisé mais simplement envisagé, ca a été mis de coté pour des raisons de fairplay.

On a jamais dis que ca empêchait de passer ^^ juste que ca ralentissait un peu et que ca empêchait de viser les arrière ligne. Fait pas comme si ca servait a rien sinon ils auraient pas été mis.

Pour les solutions elles existent ca c'est certain, après ca dépend du lead. Si il reste bloqué par ca c'est autre chose ^^.

Quand a la notion de fairplay elle n'est apparemment pas la même pour tout le monde. Si vous penser que l'utilisation de Toub pour gêner les attaquants sans qu'ils puissent directement y remédier (j'entends par la tuer les toubs) et les obliger a utiliser des moyens détournés eux aussi a la limite (pétage de source ou pull de yelk), si vous trouvez que tout cela est fairplay... que voulez vous que je vous dises on a pas la meme notion de fairplay, pour moi les notions de "respect de l'adversaire et de l'esprit du jeu"(merci ulu pour la definition) ne sont pas présente dans ses actes.

Mais j'invite les kara a remettre des toubs en barrière d'opé a la prochaine attaque du tekorn, cette fois on attendra pas le lead pour agir :) et condoléances d'avance a la famille des toubs morts XD.

Petite précisions je ne cautionne pas non plus le shoot des toubs "normaux" sur opé, pour des raisons de fairplay aussi. Perso je viens sur opé pour me faire plaisir dans de belle bataille pas pour avoir a faire a des tactiques de fouines ^^.
CorVuSRed

Cénacle de Sève
Post Reply

Return to “Général”