Chroniques d'une lassitude

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
nepherk

Re: Chroniques d'une lassitude

Post by nepherk »

@Zagh : Tu illustres parfaitement la confusion entre du gameplay et des récompenses (armes, skin, bonus etc...).

Ce qui est attendu par certains joueurs dit RP, ce n'est pas d'être outillés comme les factions, c'est simplement de pouvoir s'exprimer d'une façon un peu plus tangible en jeu. Les nations, les neutres, les trytonnistes, les maraudeurs, des pirates trykers, une mafia Matis, des videurs Fyros ou ce que tu pourrais imaginer, il faut simplement leur permettre d'exprimer un rôle et laissez les autres groupes de joueurs s'exprimer vis a vis de cela (amis, ennemis, neutres RP... voir même le rejet ou l'acceptation HRP de ce groupe pour de multiples raisons...).

Je t'accorde que cela peut devenir très rapidement un gros bordel, mais bon, faire des choix autres que binaires (K/K) ne serait pas forcement un mal pour le jeu, sous entendu que cela pourrait peut etre faire revenir du monde car de nouveaux horizons pourraient s'ouvrir à toutes et tous. Et pour finir entre un gros bordel et un gros vide, mon choix est vite fait ^^.

+
Neph'
Nepher K'aan.
zagabranth

Post by zagabranth »

onirim35 wrote:Attention, un Tag signifie "exister, et pouvoir se foutre sur la tronche avec les autres". Cela n'implique aucun autre gameplay que le PvP de faction, et cela n'a absolument rien à voir avec les OP :)

Pour les OP, il serait dommage de croire qu'ils sont arrivés du ciel comme ça, et que les factions donnent gentiment aux Homins de jolies foreuses pour exploiter Atys gracieusement.. à moins que nous soyons sur Bisounours Land ? ^^

Attention à ne pas t'avancer trop sur la naissance et la finalité des foreuses, car je suspecte fort que ça ne serve pas juste à donner des catas et des MP d'OP en récompense pour une bonne baston... du moins au niveau de la lore ^^ Cela serait quelque peu réducteur.
Je n'ai pas dit qu'il fallait un tag de faction pour les op... j'ai juste listé les avantage gameplay d'adherer a une faction.

Je t'invite a lire les panneaux descriptifs des avant poste... :D C'est pas les k/k qui les ont posé là et les op non plus. Et je n'ai pas dit non plus que les foreuse étaient données... La foreuse tu l'achète avec des dappers "des offrandes à XX" et les dappers n'ont pas de faction

Je n'ai pas dit non plus que les mp/cata était fourni contre baston :) Au niveau de la lore ca reviendrait a :
1. tu achete une foreuse en faisant "une offrande" a qlq million de dappers
2. tu occupe un point stratégique pour la défense de ton pays (donc les apatride... jdis ca jdis rien)
3. tu participe à l'expansion/domination/maintien de ta religion sur l'autre si tu en as une, et si tu n'en a pas tu fait de la "pub" en mettant telle ou telle foreuse
4. tu t'oppose à l'adversaire, ayant un motif religieux ou nationaliste (opposition fyros/matis par exemple) en cas d'agression
5. le respect des 4 premiers points te donne le droit sans trop de scrupule d'utiliser des mp rare

Toujours au niveau de la lore, le fait qu'il y est uniquement des foreuses k/k est un moyen pour montrer la guerre des faction et la domination d'une religion ou l'autre, mais techniquement un op est fait pour défendre un pays d'un envahisseur homin / kitin ;)

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ;)

Nepherk, je n'ai jamais dit que les joueurs RP voulaient etre outillés comme ceux de faction. J'ai juste interprété la phrase des joueurs de faction "bah ils ont qu'a faire des foreuse de nation" en donnant ce que ca impliquait, car, mettre des foreuse de nation ok ? mais si ca n'apporte que des cata et fleur, a quoi bon ? ^^ Je n'ai en aucun cas dit que c'était le souhait des joueurs RP.

Je suis d'accord que le choix k/k est assez limité. Ceci dit, rien que pour les tag de nation qui avait été proposés sur le feedback et refusé car impossible à implémenter. Comme tu le dis, un gros bordel serait mieux qu'un gros vide, mais il ne faut pas que le gros bordel fassent un bide, un gros bordel ordonné c'est mieux.
Les quatre lexiques au même endroit c'est ici : http://ryzomworld.free.fr/

dwain69

Post by dwain69 »

onirim35 wrote:..................................

Maintenant que je reviens et que les vieux emmerdeurs sont partis, je pense que nous allons pouvoir repartir sur une base saine. Et toi, Radamanthe, as tu une nouvelle idée telle que celle des Maraudeurs pour une nouvelle base saine ? :)
J'ai effectivement une idée en tête, un nouveau projet que j'espére pouvoir lancer bientôt mais qui se passe à l'échelle guilde plus qu'autre chose, certes il y a un large éventail de possibilités avec, mais faut il que le jeu soit compris et joué par tous.
Ca reste malgré tout un projet qui dénote un peu avec la lore de Ryzom, mais qui, pourquoi pas, serait tout à fait possible, avec des objectifs obscurs en toile de fond, mais déjà si ça anime ma guilde et ceux qui veulent y prendre part ça sera une grande satisfaction. J'ai appris à me passer de support au fil des années, si on en a tant mieux si on en a pas, on fera sans, on a souvent fait sans.

Pour ce qui est des maraudeurs l'idée à la base est trés bonne, les moyens pas adaptés, ce qui est dommage.

Pour ce qui d'une base saine........la société dans laquelle on évolue n'est pas saine et je ne me fais pas d'illusion pour que ça change sur un mmo ;)
Radamanthe Némes.
Ex-Commandant de la Cohorte d'Yrkanis
Tonton Matis
Pour les Amis !
Post Reply

Return to “Général”