Aide à la création de son personnage

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
etodemer

Re: Aide à la création de son personnage

Post by etodemer »

Bonjour,

Pour moi, les Zoraïs sont avant tout des mystiques.
Ce sont les seuls homins à avoir une caractéristique physique unique : un masque qui fait partie intégrante de son visage.
(Nous avons appris récemment qu’il servait au Zoraï pour respirer.)
Très portés sur la magie, capable de construire des cités dont les bâtiments lévitent.
Les Zoraïs sont des adorateurs du Vent, qui est l’élément le plus immatériel.

Instinctivement (C'est-à-dire dans sa nature profonde) un Zoraï fera tout pour préserver Atys et se rapprochera des Kamis.

Les rapports vis-à-vis des autres races :
Il me semble qu’ils doivent vouer une haine certaine envers les Fyros qu’ils tiennent pour responsable de ce qui arrive sur la planète.
Pour les Tryker, il leur repproches plus particulièrement leur allégeance envers la Karavan et leur dévotion pour Jena.

Doivent considérer les Matis avec une grande défiance dont l’arrogance ne peut que déplaire aux Zoraï.

L’organisation des Zoraïs tourne autour de sages et de chefs spirituels.
La transmission de la connaissance doit être un élément de la culture Zoraï.

En gros c’est ce qui m’a fait préférer les Zoraïs en premier lieu.
Last edited by etodemer on Tue Nov 02, 2004 8:49 pm, edited 1 time in total.
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
kervala

Post by kervala »

> Les Zoraïs sont des adorateurs du Vent, qui est l’élément le plus immatériel.

Il me semblait plutôt qu'ils utilisaient les énergies magiques grâce au savoir des Kamis. La lévitation de ces bâtiments serait donc dûe à la magie selon moi, de même que les lampes sont des boules d'énergie.

Je respecte les choix des Zorais, mais je me vois mal dans la peau d'un homin qui a pour objectif de se dresser contre toutes les autres races...

Il n'y a qu'à voir l'animation durant la focus beta où les pauvres Zorais (les FBT français) ont dû faire échouer un marriage entre une Fyros et un Tryker car ils considéraient cet acte comme un blasphème.

Ils sont donc sur certains points semblables aux Matis :(
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
etodemer

Post by etodemer »

kervala wrote:> Les Zoraïs sont des adorateurs du Vent, qui est l’élément le plus immatériel.

Il me semblait plutôt qu'ils utilisaient les énergies magiques grâce au savoir des Kamis. La lévitation de ces bâtiments serait donc dûe à la magie selon moi, de même que les lampes sont des boules d'énergie.

Je respecte les choix des Zorais, mais je me vois mal dans la peau d'un homin qui a pour objectif de se dresser contre toutes les autres races...

Il n'y a qu'à voir l'animation durant la focus beta où les pauvres Zorais (les FBT français) ont dû faire échouer un marriage entre une Fyros et un Tryker car ils considéraient cet acte comme un blasphème.

Ils sont donc sur certains points semblables aux Matis :(
Il y a des extrémiste dans toutes les races. ;-)
Et je n'ais pas parlé d'objectif, mais de tendance de comportement vis à vis des autres races.
(Je rajoute un saut de ligne pour séparer la notion d'instinct et rapport avec les autres races. :) )
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
etodemer

Post by etodemer »

Bonjour,

Suite à des complément d'information en parcourant les BG et autres textes concernant les Zoraï, j'ai modifié le profil que j'avais proposé.

Jena n'a pas droit de cité chez les Zoraï, bien au contraire.
Les Trykers, justement à cause de cette dévotion envers Jena et de la Karavan sont loin d'être les amis des Zoraïs.
darksol

Post by darksol »

J'ajouterai juste a cela... qu'une expression trop souvent utilisée me derrange mais... vraiment, beaucoup ...

On ne FAIT pas du RolePlay...
On EST Roleplay.

Voila, sinon, j'espere que ton thread initiera certains et donnera envie a certains de se lancer dans cette aventure qu'est le Roleplay. :-)
psychee

Post by psychee »

darksol wrote:J'ajouterai juste a cela... qu'une expression trop souvent utilisée me derrange mais... vraiment, beaucoup ...

On ne FAIT pas du RolePlay...
On EST Roleplay.

Voila, sinon, j'espere que ton thread initiera certains et donnera envie a certains de se lancer dans cette aventure qu'est le Roleplay. :-)
... Hmmm... ici une vieille (23 ans de pratiques) rôliste... Je ne veux pas être méchante, mais les DEUX expressions se tiennent, depuis toujours.

Je peux très bien dire à la personne qui me dérange en tell "désolée, je suis en RP (roleplay)", ou "je fais du RP", cela revient à blanc bonnet et bonnet blanc.

Alors, à moins que tu puisse argumenter ta remarque (et là, je suis curieuse), je suis désolée de te dire que ton apparent coup de gueule n'est qu'un cri de phacochère caccochyme touché en plein coeur dans son réactionnisme? (ceci était une note d'humour :D )

PS: la discussion n'est peut-être pas non plus à trop étaler ici, nous parlons d'autre chose :)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
psychee

Post by psychee »

etodemer wrote:Bonjour,

Suite à des complément d'information en parcourant les BG et autres textes concernant les Zoraï, j'ai modifié le profil que j'avais proposé.

Les Trykers, justement à cause de cette dévotion envers Jena et de la Karavan sont loin d'être les amis des Zoraïs.
Hé hé :D
Certains joueurs zorai m'ont fait réviser quelque peu l'histoire et le BG du jeu, me confirmant que les tryker et les matis ne sont pas très aimés... Ce qui donne des étincelles avec notre couple qui désormais vit au sein du Peuple du Vent.
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
ptidemon

Post by ptidemon »

etodemer wrote:Bonjour,

Lire, comprendre et appliquer le BG c'est important, mais le BG est le BG, c'est à dire le passé...(ou le présent, dans certains cas)

Tournons nous vers l'avenir mes tres chers homins, car c'est à chacun de battir l'histoire de nos peuples désormais ! (et c'est d'autant plus vrai avec le premier patch -> Les temps changent !) ;)
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
faranth

Post by faranth »

Je suis d'accord avec un BG n'est qu'une base mais chacun doit etre influencé par le BG de sa race.

Sinon chacun invente ce qu'il veut et les trames misent en place par la suite ne prendront pas

Que quelques uns soint traitres a leur races et qu'ils aient décidé de migrer vers les autres continents c'est bien ils sont parti du BG pour créer un rôle à leur personnage.

Mais prenons les matis peuple hautain, expansionniste et patriotique, la majorité devrait suivre les idéaux de leur roi (c'est vrai que sur ce point le BG a fortement changé donc on attend) mais si le roi déclare que les Fyros ou les Trykers ne sont pas les bienvenus dans notre ville peu vont arreter de faire des expeditions pour aider les joueurs de ces races a venir chez nous, personne ne va leur dire de repartir ....

Donc on aura une bande de joueur qui n'en fait qu'à sa tête.

Et vous êtes des joueurs donc vous débarqué dans cet univers mais votre perso et sa famille a été persécuté par les Kitins (ca c valable pour tous le monde) Mais un tryker qui a vu son peuple ou entendu parler des Esclavagistes matis va pas du jour au lendemain dire c'est aps grave soyons amis

De meme un Fyros qui connait un peu son histoire sait que les Matis ont profité du feu de Coriolis pour les prendre en traître (c'est la vision d'un fyros pas d'un matis)

Donc arretez de dire que le passé s'oublie, c'est vrai mais pas en 3 générations. Pour tourner le dos à son passé il faut que votre personnage est une raison forte, l'amour d'un autre homin (Zorai Matis c'est le plus logique les deux peuples ne se haissent pas) ou alors que votre homin entre dans la resistance (genre un chasseur de kitins celebres qui a une réputation épouvantable a Yrkanis),

Le monde va évoluer et en fonction de vos rencontres vous pouvez oublier le passé mais n'oubliez pas que pour votre perso c'est les bases de son éducation et ca ne s'oublie pas en un clic.
psychee

Post by psychee »

je dois dire, Faranth, que tu soulève le point qui m'agace le plus, à savoir le manque d'efforts des joueurs de chaque race à jouer le caractère et les traits inhérents à sa culture.

POur les trykers,on les joue par choix d'incarner un personnage drole, curieux, et voyageurs.
POur les zorai, il s'agit d'un tel look physique que son choix implique forcément (enfin, en général) un choix de jeu plus porté sur le roleplay. C'est LE peuple qu'on ne prend pas par hasard.
Il semble que Fyros, ce soit la même chose. PLutot qu'un excuse pour joueurs bourrins, cela tend à permettre aux joueurs voulant jouer des guerriers, des durs, des survivants, d'incarner leur personnage.

Et les matis?...

Haheuu... tout le monde joue un matis parce que c'est blanc, beau, fin, noble, qu'à la création de son personnage ça en jette (même moi, j'ai choisi ce peuple en fonction de ces critères, avant tout... même si j'avais déjà idée de créer un personage atypique...). Et ensuite?
Bha ensuite, il se trouve de fait que soit nous avons des gens qui jouent leur matis pour aller pexxer-roxxor-t'as-vu-mon-sort/attaque-de-la-mort-et-y'a-rien-a-faire-dans-ce-jeu-de merde-et-powaa-j'ai-passé-un-lvl-vazy! (je vous épargne les fautes), soit des gens qui jouent leur matis: ouvert, humain, acceuillant, non-raciste, voir humble, à la noblesse chevaleresque mais sans le moindre travers de ce genre de choses, qui en général se fout des notions de Karavan et de Kamis, et à la rigueur ne sait absolument pas que les trykers ont souffert des matis, et que les fyros s'en méfient comme de la peste, n'ont pas lu le minimum de BG de lleur culture, et ignorent donc le coté "royauté de clans qui se déchirent pour le pouvoir et regardent tout le monde de haut" inhérent à ces derniers.

Dire si je regrette?... Oui, beaucoup... parce que si un peu plus de gens jouaient RP, mon personnage ne pourrait plus mettre UN pied à Yrkanis sans se faire insulter, défier, chasser, etc... Et je pense qu'il serait temps que les matis se bougent, ceux RP, pour, comme pour les zorai, créer un début de mouvement allant dans le sens de leur background et de leur personnalité.

Même si cela "fout la merde" dans le jeu, personne ne leur en tiendrait rigueur!
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Post Reply

Return to “Général”