Pour te répondre Lurtz, je vois ce que tu veux dire.
En fait je voyais pas ca dans ce sens de façon si poussé.
Le seul problème cey que je me met aussi à la place de tous les joueurs pour essayer d'avoir la meilleure vue du problème, et je pense qu'au niveau des joueurs non-rp, avec les règles rp, surtout lorsqu'elle va contre un gameplay qui est autorisé, ces joueurs ci n'en tiendront pas compte, car elle ne sera pas "palpable" de façon équivoque.
En fait, le problème est que le rp ne se joue pas seul, ca se joue entre tous les participants, mais tu comprend bien que tu ne peux pas forcer les joueurs non-rp à faire du rp.
Ce que je préconisais, c'est que si une interdiction comme celle ci doit intervenir contre le gameplay, la seule solution qui soit est de l'implémenter au gameplay, par exemple avec une réaction des gardes automatique si un homin se fait agresser dans son périmètre.
La au moins, tu aurais quelque chose de concret, et ca mettrais tout le monde d'accord.
Car tu peux avouer quelques choses, c'est que ces règles rp, même si elles partent d'une bonne intention, ont fait plus de oinoinnage qu'elles n'ont résolu de problèmes.
Si on regarde de plus près, la règle était d'empecher le pvp à FH, parce que certains joueurs étaient exaspéré de ce faire tuer sauvagement devant leur étable.
Cette règle a donc été voté par des joueurs rp, contre le gameplay, pour qu'ils soient tranquilles. Or, dés l'application de cette règle, qu'est ce que ca a entrainé? Un tolet sur le forum officiel, avec les plainte de Tizma qui s'était fait modifié sa fame tryker. Et maintenant un autre tolet, parce que Anarkia a pas voulu se déplacer pour alimenter cette banale altercation entre k/k.
Je comprend tout à fait l'exaspération de se faire poutrer à l'etable, mais la réaction d'empecher un joueur d'utiliser un gameplay autorisé est un peu plus... bizarre. C'est comme si moi, je me faisais poutrer à l'étable de Pyr, et que je décidai, parce que c'est une ville kamiste, que c'est interdit de poutrer les kamiste dans la ville.
De plus, je suis contre l'influence d'une règle rp sur un joueur non rp, car le joueur non rp paye aussi. D'un point de vue juridique, il accepte le même contrat de licence que les autres joueurs, et je ne vois pas pourquoi il aurait à subir des modifications de son gameplay, et de son plaisir de jeu, à cause d'une règle qui n'apparait nul par dans ce contrat. Ok les règles de comportement ne sont pas mentionnées non plus, mais il est bien dit que tout le monde doit les suivre, et elle sont tout à fait dispo sur le forum officiel, et il n'y a aucunement marqué dessus: "interdit de pvp à fh".
Au contraire, il est même mentionné que toute personne qui tag doit assumer de se faire attaquer.
Que peut tu alors reprocher au joueur non rp, si se n'est de ne pas faire de rp?...
Si Fh est une ville neutre, pourquoi ne pas interdire l'entrée à toute personne affichant sa religion tout simplement?
Disscusion très instructive avec un Animateur
Re: Disscusion très instructive avec un Animateur
Je crois que tout ces problèmes récurrents usent les personnes derrière leur clavier.
Faut il coder toutes les décisions des nations ? Je ne crois pas ca viable. Normalement, il suffit de faire appel au bon sens des personnes, et puis, éviter de TP à FH quand il n'y a pas de roi à dispo...
Quand les poutreurs seront seuls sur Atys, ils leur resteront les yubos à poutrer. Ca a au moins l'avantage de repop régulièrement, contrairement aux joueurs.
Maintenant Moise, la méthode n'est pas très sympa... Ca favorise aussi la disparition des animateurs des trucs comme ca.
@Lemelej :
Tout n'est pas qu'une question de droit. C'est à Ryzom de se positionner. Soit c'est RP, soit ca ne l'est pas. Les conséquences suivront pour les abonnements car du coup, tout sera très clair. "Ce jeu n'est pas/plus pour moi". C'est la seule solution envisageable vu les clans opposés qui campent sur leurs positions. C'est triste...
Faut il coder toutes les décisions des nations ? Je ne crois pas ca viable. Normalement, il suffit de faire appel au bon sens des personnes, et puis, éviter de TP à FH quand il n'y a pas de roi à dispo...
Quand les poutreurs seront seuls sur Atys, ils leur resteront les yubos à poutrer. Ca a au moins l'avantage de repop régulièrement, contrairement aux joueurs.
Maintenant Moise, la méthode n'est pas très sympa... Ca favorise aussi la disparition des animateurs des trucs comme ca.
@Lemelej :
Tout n'est pas qu'une question de droit. C'est à Ryzom de se positionner. Soit c'est RP, soit ca ne l'est pas. Les conséquences suivront pour les abonnements car du coup, tout sera très clair. "Ce jeu n'est pas/plus pour moi". C'est la seule solution envisageable vu les clans opposés qui campent sur leurs positions. C'est triste...
Nepher K'aan.
Attention, cela est possible que dans la condition que la cible n'attaque pas. Si Artemis avait attaqué un Kara, il serait passer Tag On, et on aurait pas put le rezmosai wrote: De plus, le fait que des non-taggués puissent rez/heal un taggué est pour moi un abus du gameplay (C'est facile pour un taggué d'aller provoquer, se faire tuer et se faire rez constamment par un joueur non-taggué).

Maintenant effectivement, c'est sans doute une faille du système

Censseo Je suis d'accord avec toi, mais il faut être réaliste cette règle ne pourra pas s'appliquer... les joueurs non RP n'en n'ont que faire des lois RP... soit en effet le gameplay s'adapte avec des gardes qui attaquent automatiquement si un joueur attaque un citoyens... ca serait la solution mais... les joueurs no RP crieront scandale aussi... C'est un Cercle vicieux.
(Ce n'est pas une faille (lurtz) car ca montre bienle fait que les joueurs RP respectent les regle et que les non rp ne les respectent pas... )
(Ce n'est pas une faille (lurtz) car ca montre bienle fait que les joueurs RP respectent les regle et que les non rp ne les respectent pas... )
Chef des Gardiens De la Fédération
Protecteur des lacs

Protecteur des lacs
Il m'as toujours sembler que le RP s'adaptais au gameplay et pas l'inverse.
Faux débat ou débat sans fin. C'est à Winch Gate de décider et de se tenir la dessus. Si on laisse la communauté débattre la dessus, c'est mort ^^.ulukyn wrote:Il m'as toujours sembler que le RP s'adaptais au gameplay et pas l'inverse.
Nepher K'aan.
Heu... immaginons la chose suivante :
Sur le serveur Aniro on veux faire de FH une ville neutre sans pvp
Sur le serveur Leanon on veux faire de FH une ville kara qui poutre les kamistes.
Faudrait coder quoi? L'un ou l'autre?
Je pense que la réponse au débat viens d'elle même
Sur le serveur Leanon on veux faire de FH une ville kara qui poutre les kamistes.
Je pense que la réponse au débat viens d'elle même

ulukyn wrote:Heu... immaginons la chose suivante :
Je pense que la réponse au débat viens d'elle même![]()
Tu oublies RP sans Gameplay.... et c'est le cas ici.
Pour le codage, c'est un autre problème et d'avoir les n configurations possibles peut exister.
Nepher K'aan.
ulukyn wrote:Je vous propose de modifier la loi pour la rendre pleinement applicable et d'interdire le pvp a FH uniquement lors de grande manifestations ou des anims seraient assurément présents.
Soyons honnêtes. Actuellement la loi N'EST PAS APPLICABLE. Donc ce genre de soucis vont devenir courant![]()
Absolument d'accord !!

Stelfer

Pour le codage, c'est un autre problème et d'avoir les n configurations possibles peut exister.