Flunker - Redécouvrez le contenu de vos halls de guildes.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
aeness99

Flunker - Redécouvrez le contenu de vos halls de guildes.

Post by aeness99 »

Dans le cadre du concours Ryzom, j'ai commencé à développer une application : Flunker.

Flunker est un site web qui permet de visualiser le contenu de vos halls de guildes. Le contenu est réparti entre différentes pièces à thème :
  • l'armurerie
  • l'armurerie des amplificateurs magiques
  • l'armurerie des armes de tir
  • la bijouterie
  • la penderie
  • le bazar des matières premières
  • le bazar
Chaque pièce propose ses propres filtres et tris en rapport avec les spécificités de ce qu'elle contient. Le but de ceux-ci est de permettre de trouver rapidement le ou les objets que l'on cherche, et pour pouvoir comparer deux objets il est possible d'afficher leur fiche détaillée.

La version actuelle est une version alpha, elle ne propose pas toutes les fonctionnalités (certains filtres et tris sont manquants), elle peut comporter des bugs et certaines informations peuvent manquer (pas encore fournies par l'API de Ryzom). Pourquoi déjà vous présenter Flunker ? Parceque j'aimerais d'ores et déjà avoir vos avis et pouvoir en tenir compte le plus rapidement possible, même si je ne vous promets pas de tous les suivre. ;)

Pour pouvoir tester le site, il vous faut au moins une clé API de guilde (elle n'est pas stockée sur mon serveur) et la saisir ici, ensuite libre à vous de cliquer partout. :) Notez qu'après avoir entré votre clé, des liens d'accès direct vous sont fournis si vous voulez diffuser l'accès de votre hall (sans communiquer la clé) aux autres membres de votre guilde (vu que seul les chefs ont accès à la clé API de leur guilde). Pour ceux n'ayant pas de chef de guilde à portée de main pour leur ouvrir les portes de Flunker, vous pouvez utiliser la clé exemple de Ryzom (GR105907534R7DEDCDA7). Malheureusement cela ne permet qu'un tout petit apercu.

A l'heure actuelle, le site n'a été validé qu'avec IE 7, IE 8, Firefox 3.0, et Chrome (SW Iron), mais sous Opera 9 ça ne fonctionne pas bien... N'hésitez pas à me rapporter tous les problèmes (bugs, lenteurs) que vous pourriez avoir sur les autres navigateurs (notamment Safari).
Last edited by aeness99 on Mon Aug 24, 2009 3:43 pm, edited 1 time in total.
laboun

Re: Flunker - Redécouvrez le contenu de vos halls de guildes.

Post by laboun »

+10 super bien fait ;)

j'avais dans l'idée de faire la même chose avec le même système de filtres mais n'étant que peu compétant en programmation/net et cie je mis suis résigné.

Continus comme ça.
Wyzack, les Jardins d'Atys

Matis Karavanier au service de sa majes

osquallo

Post by osquallo »

joli travail :)
arduous

Post by arduous »

wow, excellent ouitl, bravo!
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
eleon0r

Post by eleon0r »

superbe outil.

le concept est top. on a tous rêvé de browser le contenu du coffre sans être connecté.

le truc qui serais méga top (mais je sais pas si c'est possible..) ça serais de rajouter en + un champs de recherche présent partout pour qu'on puisse chercher sur un string du genre "jugu" et que ça nous sorte tout ce qui est relatif à du jugula.. ou même une robe craftée par jugulon.. enfin tu vois le genre ... ;) ?

sinon l'interface est ok bien qu'elle prends un peu trop de place à mon gout..
les boutons plus petits, en ligne horizontale ou bien rangé dans une colonne a gauche histoire de montrer la fenêtre de matos..

texte:
PV = points de vie
Exelent = Excellent

je me réjouis de voir la suite. bises.
moise

Post by moise »

Franchement super utile ! =) GG :)
Chef des Gardiens De la Fédération
Protecteur des lacs
centor

Post by centor »

Bravo pour le travaille je les tester, un outil tres pratique ;)
Stcentor
Groupe centor ;)

aeness99

Post by aeness99 »

Merci a tous pour ces premiers retours encourageants. :)

@eleon0r
Je suis bien d'accord sur le faite que l'interface prend un peu trop de place. Une fois que j'aurais une bonne visibilite sur son contenu je pense reorganiser cela.
La faute de traduction est notee.
Par contre pour le champ de recherche je ne promets rien, mais avec un fonctionnement "basique" comme celui decrit cela doit etre fesable.
aeness99

Post by aeness99 »

Bonjour,

Une nouvelle version alpha (V0.2) est disponible, elle ne propose toujours pas toutes les fonctionnalités, par contre la penderie, la bijouterie et le bazar des matières premières sont nettement plus utilisables.
Les liens d'accès quant à eux restent les mêmes.

Les changements :
  • Organisation de la page de recherche différente, permettant de mieux utiliser l'espace.
  • Nouveaux filtres disponibles (cf. suite)
  • Possibilité de rajouter des tris depuis une liste
  • Possibilité de choisir l'ordre de tri pour les tris numériques
  • Nouveaux tris disponibles (utilisant toutes les caractéristiques des objets disponibles)
  • Recherche textuelle sur la description des objets
  • Nouvelle présentation des fiches
  • Fonctionne plus correctement sous Opera 9 mais pas encore très utilisable
Les nouveaux filtres :
  • Pour tous : filtre par hall de guilde
  • Pour les bijoux : filtre par type de bonus principal
  • Pour les armures : filtre par type de bonus principal, filtre par skin
  • Pour les mp : filtre par origine de la mp (forage ou chasse), filtre par utilisation (contrepoids, percuteur, .... )
Version testée avec :
  • IE 7 et IE 8
  • Firefox 3.0 et 3.5.2
  • Chrome (SW Iron)
  • Opera 9 (toujours des problèmes)
A venir :
  • Tris et Filtres supplémentaires
  • Compatibilité Opera
  • Tooltip plus complet sur les icônes des objets
  • Possibilité de voir un appartement ?
Aeness
Last edited by aeness99 on Tue Sep 01, 2009 8:46 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Général”