*mode pitêt un peu parano, à voir... grand besoin d'être rassurée*

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ulukyn

Re: *mode pitêt un peu parano, à voir... grand besoin d'être rassurée*

Post by ulukyn »

Just do It ! D'un autre coté si tu laisse des apprentis dev toucher à des trucs IG... xD

Sinon, y a deux clés. Une pour les données publiques (celles que l'on voit ig comme nom, titre, guilde) et une pour les données privées (à garder pour soit).

Ensuite, certains sites peuvente te donner la possibilité de partager des infos avec d'autres joueurs.
Je jouais à mountyhall un petit jeu sympa. Et on avais un site pour gerer la guilde ou les infos étaient partagées entre nous.
Presques tout les joueurs avaient une systeme "tactique" de ce genre, car c'est vraiment un plus pour s'organiser. Cela évite bcp de trucs fastidieux.
osquallo

Post by osquallo »

on peut les régénérer de toutes façon et si tu le fait bah les ancien amèneront que sur une page d'erreur.

c'est un gros coup de marketing et une strategie pas idiote justement freid la ils offre ça aux apprentits dev qui vont développer des petit gadget gratuitement et laisser du temps aux vrai dev de ryry de faire autre chose.
donc en gros le moins utile sera dev par des benevol qu aime faire ça et le gros ben par eux ça fera du mini "contenu" enfin plus des gadjet débile dont perso je suis un peu (beaucoup ) contre mais bon ^^

nan le seul point de parano à avoir c'est le risque qu'on échoue comme ceux qui on voulu faire comme les grand en perdant notre identité.
la c'est du gadjet comme je ne sais plus quel logiciel.
Savoir son temps de jeu mouhahahahahahaha hrmm

Enfin l'admin à vite repondu ça c'est cool \o/
Vive ryry avec ou sans api et de toute façon on garde le choix c'est le principal ;)
lyaak

Post by lyaak »

c'est quand même bien pratique. dans beaucoup de guildes on tien à jour (plus ou mons régulierement) sa fiche pour informer ses compagnons des ses compétences, tp, et autre. ça simplifi bien tout ça
faro1

Post by faro1 »

r0man0 wrote:Si un joueur veut pas te donner ses lvl sa fame ou autre c est son probleme, recup ses infos sans lui demander son avis via un code je trouve pas ca normal...

Ce qui est impossible. Sans code justement, impossible d'avoir les LVLs et Fame. Donc aucune inquiétude la dessus :)
r0man0 wrote:Sinon j ai parle d apprenti dev, parce que pour moi un dev a quand meme bcp plus interessant a faire que de recups des stats de joueurs... Genre developper des trucs qui servent IG
Il se trouve que l'apprenti dev nous a sortie deux patch et une anim avant de sortir une API. Maintenant je comprend bien que l'on veut sans doute plus de chose In Game, on est d'accord la dessus, mais je vois pas en quoi avoir coder cette API est un problème ...

Pour répondre encore au post initial, il est IMPOSSIBLE de récup les niveaux des gens sans l'API qui va avec. Et si jamais vous avez donner a votre guilde votre Full Key et que vous changer de guilde, il est possible de régénérer de nouvelle Keys ...

DONC :

1. Sans Key, ON A PAS LES LVLs, PAS LES INVENTAIRES, APPART ET TOUB
2. En cas de fuite de Key, ou encore de distribution a de mauvaise personne, on peut changer ses Keys ...

Donc aucun problème de sécurité :)

Lurtz
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
r0man0

Post by r0man0 »

faro1 wrote: Il se trouve que l'apprenti dev nous a sortie deux patch et une anim avant de sortir une API.

Nan mais je parlais pas des dev quand j'ai dis apprenti dev....

Je parlais de leur api qui permet au joueur de jouer à l'apprenti dev... sauf que l'immense majorité des joueurs n'y toucheront jamais,

Certains parce qu'ils n'y connaissent absolument rien (j'en fais partie),

D'autres parce qu'ils payent un abo pour jouer et pas pour développer une appli qui au final n'apporte quasiment rien,

Bref tu joues à un mmo pour jouer, pas pour faire le taff des devs, le codage d'appli pour moi s'est compris dans le prix de l'abo.
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
ulukyn

Post by ulukyn »

On dirait le discours d'un mec qui découvre l'informatique dans les années 80 -_-'

Mais tu doit avoir raison, les milliers d'extensions firefox c'est n'imp que ce soit ce soit pas mozilla qui les fasse toutes.

Je parle meme pas des applis Iphone qu'Apple n'as même pas coder... sérieux c'est abusé, au lieu de mettre à jour le système ils filent un truc qui permet de faire des applications... ridicule ! ça sert à rien en plus...
r0man0

Post by r0man0 »

ulukyn wrote:On dirait le discours d'un mec qui découvre l'informatique dans les années 80 -_-'

Mais tu doit avoir raison, les milliers d'extensions firefox c'est n'imp que ce soit ce soit pas mozilla qui les fasse toutes.

Je parle meme pas des applis Iphone qu'Apple n'as même pas coder... sérieux c'est abusé, au lieu de mettre à jour le système ils filent un truc qui permet de faire des applications... ridicule ! ça sert à rien en plus...
Sauf que dans tes exemples, laisser les gens tripper est le principe de base...

Sur Ryzom je suis désolé mais le principe de base c'est de jouer donc rajouter des trucs IG me semble quand même nettement plus important et urgent que leur histoire d'api.
Feidreya
kirlack

Post by kirlack »

r0man0 wrote:Je parlais de leur api qui permet au joueur de jouer à l'apprenti dev... sauf que l'immense majorité des joueurs n'y toucheront jamais,

Certains parce qu'ils n'y connaissent absolument rien (j'en fais partie),

D'autres parce qu'ils payent un abo pour jouer et pas pour développer une appli qui au final n'apporte quasiment rien,
Si les gens développent des petits softs a partir de cette API je doute fortement que ce soit pour leur usage exclusif ... surtout vu les prix mis en jeu. Ryzom en lui même tu n'as jamais écrit une seule ligne pour le créer et n'en écrira certainement jamais, et bien les softs créés a partir de l'API c'est la même chose : pas besoin de savoir coder pour utiliser ce qui a été fait par d'autres.

Et avant de dire que ça n'apporte rien je te conseille d'attendre au moins de voir ce que ces outils créés a partir de l'API vont donner. Sans le recul nécessaire il est impossible d'affirmer quoi que ce soit quand a leur impact sur le jeu.
Next season ? Just adjust the shardid ! (+/- 3min)

Code: Select all

date --date `wget -q -O - "http://atys.ryzom.com/api/time.php?shardid=ani&format=xml" | sed "s/></>\n</g" | grep -e "day_of_season" -e "time_of_day" | sed "s/<day_of_season>/\(89-/" | sed "s/<time_of_day>/\(23-/g" | sed "s/<\/day_of_season>/\)\*72/" | sed "s/<\/time_of_day>/\)\*3/" | bc | tr "\n" "+" | sed "s/\+$/\n\"min\"\n/" | bc | tr -d "\n"`
faro1

Post by faro1 »

r0man0 wrote:Sauf que dans tes exemples, laisser les gens tripper est le principe de base...

Sur Ryzom je suis désolé mais le principe de base c'est de jouer donc rajouter des trucs IG me semble quand même nettement plus important et urgent que leur histoire d'api.
Sur Firefox, le principe de base c'est de surfer.
Sur Iphone, le principe de base c'est de téléphoner.

Que tu trouve que les choix ne soit pas judicieux, a la limite, dire que cela est inutile, je suis pas d'accord (même si je risque de ne pas l'utiliser, cette API va aider les chef de guildes, ce qui motivera sans doute plus les gens,etc ...)
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
r0man0

Post by r0man0 »

faro1 wrote:Sur Firefox, le principe de base c'est de surfer.
Sur Iphone, le principe de base c'est de téléphoner.
Ouaip mais une fois que tu surfe ou que tu peux téléphoner, tu peux faire ce que tu veux. Sur Ryzom ya des vides à combler avant de s'occuper des applis...
Feidreya
Post Reply

Return to “Général”