PvP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
93bibi

Re: PvP

Post by 93bibi »

Concernant la neutra/deb, c'est un beau ramassis de c********.

Ça ne vous est pas venus à l'idée que les 2/3 des sorts de neutra/deb étaient inutiles?
Ça ne vous est pas venus à l'idée que c'était des branches encore moins bien foutues que les armes de tirs? (hors artillerie).

Bref si vous envisagez un équilibrage de ces magies sans une refonte complète de celles ci, vous êtes à coté de la plaque.

Pour ce qui est des comparaisons tanks/off il ne faut pas oublier plusieurs points:

-Le mage off frappe de loin, ce qui lui permet de ne pas s'éloigner des ses heals (lui il ne connaitra jamais la solitude qu'on ressent quand on n'a pas eu le temps de revenir assez prés de ses heals), et ce qui force les tanks voulant s'en prendre à lui à entrer dans une zone ou l'on prend très chère.
De plus, il ne perd pas de temps a rejoindre sa cible et il est difficile pour cette dernière de s'enfuir, d'où un avantage en terme de dps.

-Le mage off reste le dps le plus élevé du jeu, malgré les parures suprêmes.
On a beau porter une parure suprême, on prend en moyenne 1500 dmg par double missile a une vitesse de 1 coup toutes les 1.4s. La hache inflige des dommages équivalents, mais on est sur du moins de 1 coup toutes les 2 secondes.

-Le mage off bénéficie d'une grande souplesse. Il peut aisément passer sur du heal, voir même si la situation l'exige (auras), sur des armes a une main.
Va faire la même chose avec une lourde....

Enfin concernant les comparaisons tanks/tanks, au niveau des armes 2 mains l'équilibre est pas mal.

Vu leur nombre d'adepte, et vu les résultats dans les tournois, les piques et hache sont sans doutes au coude a coude (avantage pique contre les tanks, mais contre les mages avantage hache).
En revanche je trouve la masse et l'épée un peu en retrait.

La masse est peut être désavantagée par la stanza de ralentissement, a propos de laquelle j'ai souvent entendu des plaintes sur l'efficacité.
Les épées sont quant a elle clairement désavantagées face aux tanks (pas de contournement, ni de dmg énormes), et face aux mages leurs avantages se font peut sentir (un mage ça cast les 2/3 du temps).

Donc il y a des points perfectibles, mais rien de catastrophique concernant les armes a deux mains. Le problème c'est l'arrivée des stats sur les armes a une main et sur la lance en particulier, qui risquent de permettre des esquives énormes pour des tanks (donc difficilement touchables, surtout avec un contournement) tout en permettant de faire mal a ces mêmes tanks (contournement inside).
Enfin la lance si elle tape peu fort, tape très vite, ce qui pourrait la mettre en positions tres favorables meme face aux mages (on arrive a des vitesse susceptible de provoquer des interruptions très fréquentes sur des sorts de off)

Donc il faudrait concentrer les débats sur cette histoire de lance, plutôt que partir en sucette sur des trucs a peu près équilibrés, ou a refondre complètement.

Baisse des stats en esquive de la lance?
Baisse des stats en esquive des rondaches?

Ou est ce qu'on fait du bruit pour rien, et que la conso et les dommages plus faibles compenseront tout ca?

Ps: concernant les massettes/hachettes on risque d'avoir le problème inverse par contre. Comme l'épée, je trouve qu'elles n'ont pas réellement de point fort.
benjseguin

Post by benjseguin »

pitit message d'une lanciere d'élite...

mode ma vie on

bon je n'ai pas accès à ryzom pour le mnt mes valeurs seront donc données de tête...si il y a des impressisions j'en suis navré

avant la mise à jour on se baladait avec 60% de parade sa ne choquais personne... un bouclier de faction et une aen sa fesait ds les 300+ de parade et perso j'ai délaissé l'aen pour une armure sup de forage... moins de parade mais des facteurs de protec meilleurs

de tête avec du bon matos (hors bonus donné par l'adversaire) j'ai 288 d'esquive soit une valeur moindre qu'avant... et réductible par attaque précise....(ds les 5*% D'esquive)

visiblement ça semblait plafonné a 60% avec la parade, avec l'esquive on a peut etre le même fenomene?

Après une arme à une main et un bouclier ça a un encombrement supérieur à une arme a deux mains je n'ai pas l'occasion de tester mais on devrait consommer plus (si l'encombrement et le poids des armes compte bien) en tt cas les sorts en enchant se lancent avec une porté ridicule meme sans contre-partie de portée

ce qui rend le bouclier terrible ce n'est pas forcement le bonus de parade mais le facteur de protection et les valeurs associer (on peut monter dans les 900 points absorbés...)

sinon oui la lance ça permet d'avoir contournement... mais les dmg a 250 c'est 303... pour 43 cpm (de tete)

ça a des points fort en pvp c'est indeniable apres géré une aggro multiple avec une arme a 1m en pvm ça reste chaud on passe le tps a cavaler entre les mobs...et la on perd très facilement l'aggro, faites du circulaire vous avez voir ;p

edit: les tank 2m vous faites du circulaire en pvp? avec la porté des armes a 1m c'est inutile , peut etre un pointfort pour les armes a 2m...

sinon les autres armes à 1m on aussi eu pas mal de changement en non boosté de tete une hache c'est 440 de dmg... bon la cadence est moindre mais c'est pas mal non plus

bref faites des testes mais je vous en conjure ne criez pas au nerf en 2 semaines (c'est pas le forum jol de d***** ici) ;p

sinon pour la neutra/debi c'est en demi tente, j'avoue etre agreablement surpris par la reduction des effets pour les sorts de faible lvl et spamé en enchantement mais j'ai eu qq mauvaise surprises en pvp sur mes liens de peur (bon apres je suis 240 en neutra ma cible etait peut etre 250)

ma vie off

voilou bon jeu a tous et vous prenez pas la tete vu l'avancement des camps on va tous y passé pas la penne de chipoter pour 2 points d'equives ;p

edit 2 sinon la diversité c'est pas mal avec la configuration actuel si on revoir des rondaches, des boucliers et armes à 2 maisn coabiter sa serai merveilleux ;p vive la diversité ;p

edit 3 oups je n'ai pas signé, et je rappelle meme 10 points de parade/esquive c'est qq % d'equive/parade en plus (vs un tank 250) c'est peut etre pas ultime d'avoir 300 de parade/esquive sur le papier oui c'est monstrueux mais ds les faits pas sur...

Shayma,
Last edited by benjseguin on Tue Jun 23, 2009 8:47 pm, edited 1 time in total.
faro1

Post by faro1 »

Pour répondre au deux MAGNFIQUES post ci dessus, je suis d'accord :D

A savoir que avant au moins quelques semaines, on verra pas si on a un problème d'équilibre, on avisera, mais moi en train de pexer ma lance, autant vous dire que avec mon bouclier, ze consomme :D

Pour la neutra/débi, il faut une refonte ... n'étant pas très fort dans ses branches la, une proposition des experts serait sympa je pense :)
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
lyaak

Post by lyaak »

nanaruto wrote:[...]en fait il y a compétence, on peut s'arranger pour que chacune des armes aient 1 ascendant et deux descendant je pense.

Masse/Hache < épée <pique

c'est compliqué a expliquer, la Masse Hache sont plus fort que l'épée moins fort que la pique qui elle est battu par l'épée.
aprés en épée , on peut parrer la hache et la masse.
un peu comme le triangle des armes de Fire Emblem : les épées ont une supériorité contre les haches, qui ont une supériorité contre les lances, qui enfin ont une supériorité contre les épées.
entouane

Post by entouane »

lyaak wrote:un peu comme le triangle des armes de Fire Emblem : les épées ont une supériorité contre les haches, qui ont une supériorité contre les lances, qui enfin ont une supériorité contre les épées.
Encore une fois, on retrouve du pokémon là dessous (feu>plante>eau>feu)...

Pourquoi, on retrouve ? http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/sugimori/47.png ça ne vous rappelle pas les kidinaks ?
Haha !

J'ai fini ! C'était pour rire !
Sobek, Eveillé Zoraï, Grainouille...
nanaruto

Post by nanaruto »

93bibi wrote: Ça ne vous est pas venus à l'idée que les 2/3 des sorts de neutra/deb étaient inutiles?
Ça ne vous est pas venus à l'idée que c'était des branches encore moins bien foutues que les armes de tirs? (hors artillerie).
J'avoue, honte sur moi j'avait pas penser que ces branches pouvaient etre bug, je voit tellement de gens les utiliser, mais c'est vrai quand on y repense a un epoque aveuglement etait permanent sur certain mob et on pensait que cetait normal -_-'

non mais c'est vrai qu'il y a ptet un truc a faire de ce coté la.

les armes a une mains faudrait faire un tournois pour voir :) attendons d'avoir pas mal de 250 :)
diony54

Post by diony54 »

Un tournoi une main depuis le temps que j'attends sa *regarde misu* ;)
Le Front Fyros
Guerrier du calem Akaï
nanaruto

Post by nanaruto »

ca permettra d'avoir un apperçut et je connait qu'une personne capable d'organiser ca en effet :p
93bibi

Post by 93bibi »

Roh non va falloir que je fasse mes 5 derniers niveaux :p
benjseguin

Post by benjseguin »

Bon passage en coup de vent sur atys avec un pc en bois.

Visiblement les rapports points d'esquive pour % d'esquivé un coup d'un 250 (pour un mage 250 + tank 250) semble etre identique au rapport pour la parade.

(pour les paragraphes suivants esquive peut souvent remplacé parade)

avec 250 en esquive 35% d'esquive

261=>41%

274=>47%

281=>51%

294=>57%

300=>60% (obtenu en parade avec bouclier de faction (ancien)+aen+250lance -8 arme)

hs Avant la mise à jour j'étais à 308 de parade et toujours 60% de chance de parer, si il y avait un plafond pour la parade le même phénomene doit exister pour l'esquive.

A vu de nez 1point d'esquive c'est 0.5% de chance d'esquivé...20 points d'ecart 10%... (tt sa pour des multi 250)

A confirmer coup précis +30 pour toucher des cibles sous esquives (perso j'ai toujours eu l'impression que sa aidait aussi contre la parade mais bon les impressions...)

Pour comparaison en lourde sup matos pvp lance boosté (pas forcement fait pour l'esquive, ancienne lance) rondache boosté full esquive légèrté je table à 285 d'esquive ce avant que les modificateurs de l'adversaires sois appliqués.

Pas sur qu'on soit si monstrueux, petit rappel les facteurs de protection pour une rondache n'ont rien a voir avec les valeurs du bouclier de faction la, je dois réduire de 100 les coups avec une limite de 12% des dmg... (300 pour le bouclier de faction)

*comparons les outils qui font des trous, je ne parle pas des pioches*

pique boosté 485 de dmg /36 cpm

lance boosté 333 de dmg /48 cpm

bon y a 12 cpm en plus mais 150 de moins dmg aussi...

perso sur les comflict pvp (hors duel et encore) pas sur que les combats soient assez long pour qu'un coup tt les 6 sec en plus, ai un impact... de meme si on compart les dmg par minute la ballance penche pour la pique.

L'allonge, 10m j'ai l'impression de passer les ap a courir... après je ne tank pas avec une arme a 2m c'est peut être pareil...

Donc perso je trouve l'ajustement pas mal on va peut etre voir des masses/haches (1m) +boucliers sur les ap, des lances/rondache/boucliers, et p etre meme des combattants avec 2 dagues (+40 en esquive les salopiots) voirpeut etre meme des grands malades batons boucliers...

Avec ce patch ils ont permit la diversité des combo viable pour sa merci (mare de la guerre des clown aen+pique)...

Un autre point sur l'invinsibilité en pvp du combots bouclier+arme...clair en ap (avant le patch) personne ne me frappait...je risquait bien moins de tomber...si ds la tete des joueurs on est intuable et qu'il ne cherche pas un moyen pour y remedier (magie piquier ce metre a 2 contre 1) oui alors ig on le devient

A chaque mot sont remede qq points d'esquive/parade ne semble pas changer grand chose (bon apres mettre contournement/coup puissant et precis sa va pas etre simple mais c'est pas mal d'avoir des limites de faire des compromis...de reflechire...oups)

Pexez ce qui vous plait, ce qui d'apres vous à du style...et l'utiliser sera agreable

Fin du pavé dslé pour la "torture autograghique" meme "bon patron" en laisse ;p

bon jeu a tous

Shayma
Post Reply

Return to “Général”