Voici comme promis mon programme :
[HRP]
Il se peut que je sois virulant dans mes propos, certains en prendont aussi pour leurs grades.
Maintenant je n'en veux pas aux joueurs eux memes. Je reserai qui a besoin si je tombe dessus et je n'attaquerai pas
gratuitement mes "enemis". Si ceux qui se reconnaissent comme tel adoptent un comportement aggressif a mon egard, je l accepterai et répondrai (malheureusement) en conséquences.
[/HRP]
Mon programme, qui complete celui de Myhrisse, gravite autour de 4 points :
Merci a tous de m'avoir lu,- LA PAIX DANS NOTRE EMPIRE :
Je m engage a faire régner la paix dans le désert.
Si nous nous sommes toujours défendu victorieusement contre des menaces exterieures (l exemple nous a été fournis une fois de plus il y a quelques jours), nous devons avant tout garantir la paix intérieure pour notre peuple.
Ainsi je combattrai tout homin, citoyen ou non, qui semera le trouble dans notre empire.
Dans ce but, je priviligie bien sur le dialogue.
Dans l'hypothese ou le conflit ne pourra se régler, j'adopte la proposition de Myhrisse pour la nomination d'un arbitre tiers. Si la encore, une guilde ou un groupement persiste a semer le trouble, je prendrai les armes pour défendre notre peuple.
Et ce meme si c est une guilde du désert qui est l'agresseur.
Je m'oppose donc fermement au Front Fyros, a leurs alliés les Cendre draconiques et les renégats s'ils s'obstinnent a répandre la guerre civile dans notre pays.
Sous couvert de combattre "l'extrémisme religieux", ces bandits ont attaqué leurs compatriotes pour s'emparer de leurs terres!
Compatriotes qui se sont simplement contentés de se défendre !
Nous avons été agressés sans fondement, sauf peut etre l'appat du gain. Meme si nous sommes kamistes (et modérés d'ailleurs), nous n'avons jamais attaqué notre propre peuple, nous.
Notre foi nous est personnelle et elle est reconnue par l'empereur.
Je vous demande donc de bien réfléchir : qui sont les extrémistes?
Des patriotes qui se défendent simplement en déplorant la tournure des choses?
Ou ceux qui attaquent leurs propres compatriotes, s'appliquant par la meme a adopter des comportements terroristes a l'encontre d'autres croyants ?
D'autant que dans le meme temps, les Front Fyros, les Cendres draconiques ou les renégats n'ont pas ou peu été présent pour reprendre un des nos avant postes aux mains de L'ordre du métal. Leurs attaques ayant meme facilité la tache a ces karavaniers! De quoi douter de leur allégeance a mes yeux...
Répandre la guerre dans notre empire, aidant par la meme nos enemis, est il digne de vrais patriotes?
Ces "patriotes" meritent ils de sieger au conseil avec des idées et surtout des actes aussi dangeureux?
A vous de trouver votre réponse !
- LE RESPECT DE NOS LOIS, DANS LE RESPECT DES DIFFERENCES PERSONNELLES :
Je vais maintenant m'attacher a clarifier nos lois, ainsi que la vision des éclaireurs et leurs alliés quant aux appartenances religieuses ou a la couleur de peau.
Je commencerai par citer nos archives et les directives de notre empereur Dexton.
(http://fr.encyclopatys.org/index.php/Relations_Fyros)
"Aujourd'hui, les Fyros s'opposent fermement à la Karavan qui place ses lois divines au-dessus de la justice sociale."
Notre empereur et ses prédécesseurs ont été clairs sur ce point. Ils ont d ailleurs mené plusieurs recherches pour connaitre le vrai but de cette organisation dont ils se méfient.
Certes la karavan nous a aidé pendant l'exode. Mais cela ne suffit pas et nous devons nous demander pourquoi ils l'ont fait.
Pour faire d'un homin son esclave, il existe deux moyens : "l'acheter ou lui sauver la vie".
Et ca notre empeureur l'a bien compris.
Nous ne pouvons donc pas tollérer la karavan ou des guildes la servant dans notre désert !
Maintenant, tout cela ne concerne que l'organisation qu'est la karavan.
Je ne tollererai en aucun cas qu un "jénaiste" soit pris pour cible a cause de ses convictions religieuses.
Chacun est libre de sa foi et peut vivre avec nous, comme patriote ou réfugié, tant qu il respecte nos lois.
A savoir ne pas suivre la karavan et ne pas comploter contre notre empereur ou son peuple.
Il en va evidement de meme pour la couleur de peau. Nombreux sont nos compatriotes matis, tryckers et zorais.
Chacun est libre de vivre avec nous, devenir patriote et sieger au conseil des Akenaks dans le respect de nos lois.
Dans ce but, je rejoins Na-Tara, Myhrisse et notre cheffe Mermaidia. S il est trop tard pour cette session, je m'attacherai pour la prochaine a rayer cette regle qui veut qu'un patriote non fyros doive reunir le double de dagues.
Pour résumer notre pensée :
Tout homin violant les lois éditées par Dexton, quelqu en soient les raison, sera chassé, apréhandé et mis hors d'état de nuire, meme s il se dit patriote.
Tout homin suivant nos lois, quelque soit ses convictions religieuses personnelles et sa couleur de peau, sera libre de vivre avec nous et appeler le désert son pays.
- L'ACCUEIL DES REFUGIES :
Ils sont de plus en plus nombreux dans le désert. Nous nous devons de les aider tant matérielement que par la transmission de notre savoir.
En ce sens, je me joins a Na-Tara dans son projet d'accés au savoir.
Cependant, tout cela devra etre fait sans arrieres pensées. Nos réfugiés découvrant le monde, nul besoin de propagande.
Ils feront leurs choix par eux memes, en fonction de leurs convictions et de leurs affinités avec chacun.
(Pensez a ryry, nous faut des sioux pour la kitiniere )
- PERPETUER NOTRE INDENTITE ET NOS TRADITIONS :
Xiombarg nous parlait de la fete du bucher. J'y repensais hier soir dans notre hall de guilde.
A mes yeux, les bas reliefs gravés dans le bois de notre piece principale représentent des fyros dansant autour du feu.
Je soutiens donc la réapparition de nos cérémonies, la fete du bucher et d'autres.
Vient maintenant le tour de notre artisanat, qui est une partie intégrante de notre identité.
Je souhaite organiser des marchés (ouverts a tous ceux qui respectent nos lois). Des marchés permettant de promouvoir notre artisanat et nos productions d avant postes.
Au cours de ces marchés, je souhaite aussi voir fleurir des spectacles et animations mettant en scene nos valeurs.
Les dagues de Myhrisse et moi meme sont disponibles partout dans le désert.
N'hesitez surtout pas a venir nous voir directement
PS :
J'invite tout homin qui le souhaite a venir me parler. Autant l'homin curieux, que celui qui adhère a mon programme.
Autant le Front Fyros et leurs alliés pour que nous puissions enfin, meme aux prix de queurelles, nous comprendre et vivre ensemble. Je ne demanderai qu une chose si débat vous acceptez : tollérance, politesse et confrontations d'idées.
En ce sens je ne vous couperez pas et vous ecouterai jusqu au bout. Et meme si mes reponses ne vous plaisent pas, j'espere le meme comportement de votre part.
A +