Je ne suis pas sûr d'observer le même constat. J'ai plus l'impression que l'histoire de la réduction de fame dans les Lacs n'est qu'un coup de sang d'un animateur et que c'est très loin d'être une règle appliquée. Et quand bien même ce serait effectivement appliqué, il y a une marge avant que tous les joueurs profitent de ces changements.psychee wrote:je précise... je ne viens pas débattre... A vrai dire, je m'en tape le popotin avec une tapette à mouche.
je fais un constat, je définis un état général. Si tu n'es pas content, tu va sur le site de Ryzom -tu sais, le GROOOOS lien en haut sur cette page?- tu va à la page support, tu dépoussière ton français et tu leur écrit que ce sont des méchants qui détruisent ton ryzom que tu aime, et qu'ils font "n'importe quoi"?
Il y a de l'idée certes, mais c'est confu, mal amené et risque n'aller nul part à cause de manque de moyens humains. Alors est-ce que Ryzom change réellement en 2009 ? Ce n'est pas encore gagné.
Pour l'instant, Ryzom est un MMORPG classique : pex, pvp, récolte de ressources, craft. L'univers est original, le système d'objets et de ressources est intéressant. On a l'impression quand même que c'est plus intelligent, moins remplis de clichés incohérent comme le sont beaucoup de MMORPGs. Mais il y a aussi moins de choses que dans les autres MMORPGs, on sait pourquoi. Et Ryzom est loin d'être exempt d'incohérences. Par exemple on peut s'émerveiller des troupeaux d'animaux qui migrent et qui rendent vivant le monde, mais avec les herbivores qui repopent automatiquement au milieu des prédateurs et des animaux tous les 10 mètres, on sent les choix de facilité qui décrédibilisent le monde pour des raisons de gameplay.
Comme dans beaucoup de MMORPG, on tape en boucle des mobs qui repopent au même endroit pour monter en xp, on se tape entre joueurs de telle heure à telle heure pour obtenir une ressource spécifique, on mine des tonnes de matériaux pour crafter des tonnes de p#¤%!$ de bottes (qu'on vend au PNJ qui paiera cher pour augmenter sa collec'). Et c'est la principale activité parce que si vous voulez juste discuter à l'étable, vous pouvez faire du RP sur MSN en invitant tous vos amis, ou sur une page web avec une joli image de taverne en fond et un chat en direct pour faire du jeu de rôle. Et il me semble que Ryzom a autre chose à apporter que ça, même si certains joueurs se plaisent à dénigrer ceux qui vont xp, pvp ou autre.
Résumé pour ceux qui ne veulent pas tout lire :
Ryzom est un MMORPG plutôt classique dans un univers original et attrayant mais qui est franchement incomplet. Il manque certainement les grosses features qui auraient dû le différencier des autres jeux, comme la descendance.