Depuis quelques jours les avatars ayant un TAG Karavan actifs et mourant au combat (sic) ou assassiné en train de forer (resic) au vide zoraï n'ont plus le point de résurrection de cette région et doivent se farcir zora/vide à pieds, j'aurai voulu donc savoir si c'était:
*Un bug ? (si c'est temporaire, pas la peine que cela parte dans tous les sens
*une modification du Gameplay ?
Dans ce cas pourquoi et comment cette décision a été prise ?
et si oui est commun à tous les serveurs?
Si c'est une modification du gameplay, ce genre de chose ne mérite t'elle pas d'être annoncée ?
Sur ce Bon jeu à tous
Point de résurrection du Vide
Point de résurrection du Vide
Dale
Maître foreur d'Atys
Foreur des Jardins d'Atys
Maître foreur d'Atys
Re: Point de résurrection du Vide
Tu dois avoir une fame négative chez les Najabsemav007 wrote:Depuis quelques jours les avatars ayant un TAG Karavan actifs et mourant au combat (sic) ou assassiné en train de forer (resic) au vide zoraï n'ont plus le point de résurrection de cette région et doivent se farcir zora/vide à pieds, j'aurai voulu donc savoir si c'était:
*Un bug ? (si c'est temporaire, pas la peine que cela parte dans tous les sens
*une modification du Gameplay ?
Dans ce cas pourquoi et comment cette décision a été prise ?
et si oui est commun à tous les serveurs?
Si c'est une modification du gameplay, ce genre de chose ne mérite t'elle pas d'être annoncée ?
Sur ce Bon jeu à tous
Alors, il semblerait que oui quand on a un tag et qu'on se fait tuer, on n'a plus que le res de la capitale comme possibilité pour res mais en même temps, on n'a pas le droit de PVP en ville (cf. Tizma à FairHaven)... cherchez l'erreur !
Last edited by mel59 on Mon Apr 20, 2009 9:58 am, edited 1 time in total.
Ewene
Quand j'ai posé la question sur le CeB à ce sujet, on m'a répondu qu'il sagissait d'un bug.
Bug qui se produit sous certaines conditions, donc, difficil à repérer et a suprimer.
J'espère avoir répondu à ta (tes) questions emav007.
Bug qui se produit sous certaines conditions, donc, difficil à repérer et a suprimer.
Hum si on veut quand car ça arrive à chaque fois et à toute la team, ce n'est plus certaines conditions mais à chaque fois que l'on meurt Tagtaulas wrote:Quand j'ai posé la question sur le CeB à ce sujet, on m'a répondu qu'il sagissait d'un bug.
Et franchement même ce je veux bien concevoir que c'est difficile a corriger, j'aimerai bien que quelqu'un se penche sérieusement sur le problème afin de corriger ce bug qui je pense touche pas mal de monde.
De plus ce serait plus simple d'avoir une réponse directe plutôt "qu'on m'a dit sur le CEB que c'est un bug et que Achement dur à corriger."
Dale
Maître foreur d'Atys
Maître foreur d'Atys
Tu as fait un ticket In Game pour avoir une réponse direct ?emav007 wrote:Hum si on veut quand car ça arrive à chaque fois et à toute la team, ce n'est plus certaines conditions mais à chaque fois que l'on meurt Tag
Et franchement même ce je veux bien concevoir que c'est difficile a corriger, j'aimerai bien que quelqu'un se penche sérieusement sur le problème afin de corriger ce bug qui je pense touche pas mal de monde.
De plus ce serait plus simple d'avoir une réponse directe plutôt "qu'on m'a dit sur le CEB que c'est un bug et que Achement dur à corriger."
Ou alors ... c'est toi qui bug
Vu le nombre de personne qui ont le soucis, à mon avis c'est un bug général
C'est sûr qui tous ceux qui ont le problème font un ticket, y'a des csr qui vont avoir du bouloteanne wrote:Vu le nombre de personne qui ont le soucis, à mon avis c'est un bug général
hum vous ne savez lire que les tickets ? Les remontées de problèmes qui concernent plusieurs joueurs vous préférez que chacun les fasse dans son coin ?
D'ailleurs personne ne m'a confirmé que c'est bien un bug
Dale
Maître foreur d'Atys
Maître foreur d'Atys
Ben disont, que le forum et surtout la section général ne sont pas vraiment fait pour ça. Déjà, ça ne va pas faire avancer plus vite les choses. De plus, si les devs ne lisent pas ce forum ça sert à rien.
Tu t'immagine si tout les devs se tapent les 3 forums pour trouvez les bugs de joueurs qui postent :
"ça bug ! ça marche pas ! suis tout seul à bugger???"
S'il y a systeme de ticket c'est pour remonter les bugs. Apres, a force de crier au scandale des qu'un joueur ticket, on fini par croire que ça sert qu'a faire ban... mais bon.
Ensuite, cela semble être un bug, mais sans savoir d'où ça peut venir, si ça touche toutes les régions, etc... tu risque d'en creer d'autres.
Un logiciel c'est pas une vieille télé, tu met un coup et ça remarche...
Sinon pour les curieux :
http://dev.ryzom.com/projects/nel/issues
Vous avez ici le systeme de gestion de bug/feature d'Open NeL. C'est assez classique comme systeme.
Chaque fois qu'un bug est trouver ou un feature demandée ont met ça dans une liste avec eventuellement une priorité. On apelle ça des "Issues".
Un bug est d'abord dans l'etat new. On vérifie les conditions du bug, on essaye de le reproduire et ensuite on le passe en validated. Il est en attente de correction.
Des qu'un dev attaque une issue il se l'assigne. Bosse dessus et finalement envoi un patch correctif.
Un dev ne va pas interompre ce qu'il fait pour bosser sur une autre issue. Même si c'est plus important. C'est contre-productif. De plus, il conviens de ne bosser que sur une chose à la fois.
Donc, même si le bug est identifier, tu ne recevera pas de réponse disant : oui on bosse dessus. Car, de toute manière si personne n'est dessus ça ne veux pas dire qu'il ne sera pas corriger, et si quelqu'un est dessus, ça veux pas dire qu'il sera validé.
Tu t'immagine si tout les devs se tapent les 3 forums pour trouvez les bugs de joueurs qui postent :
"ça bug ! ça marche pas ! suis tout seul à bugger???"
S'il y a systeme de ticket c'est pour remonter les bugs. Apres, a force de crier au scandale des qu'un joueur ticket, on fini par croire que ça sert qu'a faire ban... mais bon.
Ensuite, cela semble être un bug, mais sans savoir d'où ça peut venir, si ça touche toutes les régions, etc... tu risque d'en creer d'autres.
Un logiciel c'est pas une vieille télé, tu met un coup et ça remarche...
Sinon pour les curieux :
http://dev.ryzom.com/projects/nel/issues
Vous avez ici le systeme de gestion de bug/feature d'Open NeL. C'est assez classique comme systeme.
Chaque fois qu'un bug est trouver ou un feature demandée ont met ça dans une liste avec eventuellement une priorité. On apelle ça des "Issues".
Un bug est d'abord dans l'etat new. On vérifie les conditions du bug, on essaye de le reproduire et ensuite on le passe en validated. Il est en attente de correction.
Des qu'un dev attaque une issue il se l'assigne. Bosse dessus et finalement envoi un patch correctif.
Un dev ne va pas interompre ce qu'il fait pour bosser sur une autre issue. Même si c'est plus important. C'est contre-productif. De plus, il conviens de ne bosser que sur une chose à la fois.
Donc, même si le bug est identifier, tu ne recevera pas de réponse disant : oui on bosse dessus. Car, de toute manière si personne n'est dessus ça ne veux pas dire qu'il ne sera pas corriger, et si quelqu'un est dessus, ça veux pas dire qu'il sera validé.