Mon avis sur ryzom

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
wildman

Re: Mon avis sur ryzom

Post by wildman »

lolo242 wrote:(...)
mais en tous cas sa rajoute du piquant au primes
oui y aura moins de foreur 250
oui y aura moins de stock de sup dans le sac de certain
oui y a de la dp
et alors qui a dit que les primes s'etait le paradis
Les stocks de sup i seront pas vides d'ici un an ou deux (années irl) :P à part si tout le monde se met à tout grinder sur des boosts :D

Pis visiblement ya pas de patrouilles sur les spots "magiques" donc les plus nantis auront encore autant de stock qu'ils veulent :P

Bref, rajoutez des patrouilles sur toute la route des ombres ! Faut que le forage prime ça soit total hardcore !!!!!!!!!!! :D (avec pvp en prime)

Pis en rajouter au Nexus aussi des patrouilles :P (comme ça forer le sup c'est vrayment dur partout/pour tout le monde)
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
eanne

Post by eanne »

c'est pas le sujet.
Vous avez pas vu Chaton?
ryudji

Post by ryudji »

et puis en plus il y en a qui on même pas de stock de supp c'est pas juste =).

non mais des foi en vous lisant on a vraiment l'impression qu'il y as que des grosse vielle guilde sur Ryry :)

en plus moi dans les prime je fore que du choix :p
Last edited by ryudji on Thu Apr 02, 2009 1:10 pm, edited 1 time in total.
Zilon
le plus beau des Matis
64622

Post by 64622 »

eanne wrote:c'est pas le sujet.
En fait si, ou alors change ton titre ^^

Sinon pour rester dans le sujet j'dirais que j'aime bien les patrouilles et Ryzom et !
Silverphenix
licena

Post by licena »

Ryzom avance peut-être un ptit peu à contre temps.

Hier il y avait peut-être des joueurs capables de défendre la liberté dans le jeu sans se préoccuper de leurs voisins, des joueurs peut-être capables d'expliquer à tous ce que suppose la liberté dans un jeux de rôle. Mais hier, les équipes d'animation, ou disons la tête de ces équipes, se souciaient bien plus de ce que pouvait penser ces voisins jaloux que des aspirations rolistes d'une minorité pourtant forte. Les rolistes et les anims volontaires ont presque tous dénoncés ce manque de liberté et le fait que le rôle de csr se limitait trop à du simple flicage sensé protéger les joueurs des inégalités, des exploits et des insultes…
Aujourd'hui il y a peu de joueurs capables d'accepter une telle liberté qui suppose une prise en charge distinctes des différents groupes de joueurs un peu comme autour d'une table de jeu. Pourtant l'équipe d'animation semble prête "à jouer", elle semble prête à prendre à parti certains joueurs pour emmener un scénario. C'est presque indispensable pour la réalisation d'une bonne partie. Il faut des joueurs qui veulent joueur, quelquesoit leurs orientations "rp"ou pas, "grosbill" ou pas. L’exemple des maraudeurs montre que l’équipe d’anim est prête à prendre des risques et à s’appuyer sur n’importe quel profil de joueur. Mais les joueurs d'aujourd'hui sont un peu trop les voisins d'hier, peuvent-ils accepter que les anims "choisissent" sans les accuser de "préférer"? Je ne crois pas, l’exemple des maraudeurs semble montrer que l’on veut encore et toujours des csr flics capable de maintenir une égalité stricte entre les joueurs y compris sur le plan de l’animation. A contre temps l’équipe d’animation qui veut appliquer aujourd’hui dans la sphère des events ce qui aurait pu être appliquée hier (à voir…) et qui semble devenu plus complexe ?

Plus complexe parce que le rp a fait des progrès sur atys… dans le sens où il s'est démocratisé, généralisé. Effectivement au début du jeu, ceux qui jouaient la lore se faisaient souvent lyncher en public, j'étais JDA pendant le premier mois de jeu et j'ai bien vu ce que les avis portés sur les "extrêmistes" à l'époque. Ca ne risque plus d'arriver aujourd'hui. La majorité des joueurs connaissent la lore simplifiée et sont prêts à accepter des prises de positions rp sans forcément clamer leur appartenance à la « secte hoministe ». On peut voir ici le résultat de la simplification de la lore durant les années nevrax : events des temples, pvp, ops, on peut même rajouter ring. Cette simplification a donc amené le joueur lambda à accepter le rp et même à le pratiquer, c'est indéniable. Mais en même temps, elle a apportée tous les problèmes de gestion d'un mmorpg de pex (besoin d'égalité entre les avatars/joueurs/clients, besoin de logique, de cohérence dans le pex, refus de l'exception, chasse aux sorcières/exploits à tout va) vers le rp. C’est la raison pour laquelle je pense que les events libres aujourd’hui sont plus complexes à faire qu’hier. Aujourd’hui et bizarrement, ce sont même plutôt les joueurs RP "puristes" qui investissent le camp des pacifiques en expliquant avec un discours souvent irl que les factions sont dangeureuses pour atys et ryzom : neutristes, trytoneurs, maraudans. Je sais bien que ceux-ci ont des identités bien distinctes mais n'empêche, ils luttent contre les mensonges de la foi comme les bisounours grosbills luttaient contre les factions et les royaumes du temps du cercle. Là encore un gros problème, quelle lore peut-on jouer aujourd’hui avec les factions simplifiées et ringardisées ?

Est-il possible que les anims masteurisent un mmo à la sauce pve + rp pour contenter tout le monde ? Probablement oui, théoriquement oui. Je pense même qu'un mmorpg devrait idéalement avoir un tel objectif. Le problème c'est que beaucoup (tous?) se comportent plus comme des clients que comme des joueurs, que ce soit du côté rp, du côté pex ou du côté des métisses. J'ai jamais vu de service après vente après une partie de maléfices, j'en ai souvent vu après un sénar de runequest pour la répartition de l’exp et des tunes. Pour bien faire, il faudrait peut-être que les dirigeants/responsables d'un mmo soient très claires sur le sav proposé au joueur, mais qui oserait dire "vient pas râler si l'autre joueur a eu une grosse épée démon et pas toi?" . Quand les jdrs papiers étaient grand public, on savait tous que masteuriser pour rêve de dragon, paranoia ou runequest étaient des choses très différentes. Les règles et les objectifs étaient très différents. Dans un mmorpg où le scénario sans cesse présent et toujours ouvert, on peut avoir l'idée que tout est possible dans le même jeu. A croire que non. De la même manière, J'ai toujours cru que le système de ryzom avec le forage et l'artisanat était le plus à même de régler les conflits d’égalité et de justice devant les rewards entre joueurs, mais c’est visiblement faux.
Licena, Lumière d'Atys
Post Reply

Return to “Général”