Mon avis sur ryzom

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
eanne

Mon avis sur ryzom

Post by eanne »

Bonjour tout le monde,

Normalement je n'ai pas à faire ce genre de réflexions, pour tout un tas de raisons, mais tant pis, j'en assume la responsabilité.

Au par avant je tiens à préciser certaines choses. Premièrement je connais et joue à Ryzom depuis avril 2004, ça date! Deuxièmement je ne peux pas jouer à Ryzom en continu par rapport à un autre site, ou je m'occupe de deux autres MMO, et aussi que j'aime changer pour avoir un recul sur ces derniers. Troisièmement, j'essaye dans la mesure du possible d'être objective et enfin honnête avec tout le monde et surtout avec moi-même ^^

Si je donne mon avis, un peu contre ma volonté, c'est pour essayer de vous faire comprendre une chose que vous ne voyez pas forcément, et quelques part c'est une bonne chose: C'est quoi Ryzom?

Question bête hein? Pas du tout, question très sérieuse en fait.

je vous donne le topo qu'on m'a fait en avril 2004: c'est un nouveau mmo ou le joueur fait ce qu'il veut en s'appuyant sur le BG du jeu, Il peut tout faire, tout changer!

ouaip, ça claque comme topo quand on aime le RP. J'ai commencé à jouer, j'ai rencontrer des gens, Tylos notamment (si tu me lis, salut le yubo masqué!), Les TALODI aussi etc, mais du pitch, à part le fait que tu peux monter toutes les classes, rien, mais alors rien du tout :(

Pour les anciens, je vous demande simplement de vous rappeler le temps des Sokkariens, puis de sauter ce paragraphe (ou pas). Le cercle de Sokkarie, un groupe de joueur résolument RP qui voulait absolument faire de Ryzom ce qui était prévu: prendre le pouvoir! Mais,le fait qu'un certain nombre de joueurs, qui pronnaient l'amour, la paix etc les ont littéralement lynchés et surtout le fait que l'équipe d'animation de Nevrax ne pouvait rien faire les ont fait déchanter, le cercle à été dissout et ce groupe de joueur pourtant talentueux et très sympathique si on prennait la peine de leur parler HRP OU RP ont mit en évidence une chose, RYZOM n'est pas celui qu'il devait être.

Je tiens à parler des Sokkariens car il est clair que vous voulez faire la même chose avec les maraudeurs et ça je n'y tiens pas, pour eux et Ryzom!

Car si le cercle à mit en évidence la limite de RYZOM à son époque, les maraudeurs prouvent le contraire aujourd'hui! Les maraudeurs ont créer leur BG, l'ont proposé aux animateurs et peuvent jouer leur RP! ce qui est tout simplement gigantesque mais ça vous ne le voyez pas. Pouvez me citer un MMORPG ou les joueurs peuvent modifier l'histoire de leur MMO? Je peux répondre EVE Online, qui lui aussi est prévu pour que les joueurs se démerdent entre-eux -et les dérivent qui vont avec ^^- et surtout LE mmoRPg dans toute sa splendeur: Ultima Online!

Sur UO ça date, mais sur celui-ci les premières années, si tu prenais à parti les MJ, tu pouvait inventer des histoires, déclarer la guerre, la paix ou voler la femme du chef, tout était faisable! Absolument tout ^^ il n'y avait que deux limites réels, jouer un vrai personnage et son imagination. Les plus jeunes ne connaissent pas UO, c'est bien dommage, quel école ils ont raté.

Revenons à nos yubos. Ryzom, après deux faillites, reviens avec une équipe d'animation sur-motivé qui à décidé de faire des lettres RP leur emblème et ça se voit, ça se lit et ça se vit! Tous les jours, mais vous ne le voyez pas forcément, ils sont la et sont près à répondre à toutes les demandes possible et imaginable, les maraudeurs ne sont qu'un groupe qui ont pris la bête par les cornes et ont ce qu'ils veulent, tant mieux pour eux.

On me parle des Trytonistes (pas justes, z'étaient la avant), ils sont ou maintenant? Si vous voulez que les Trytoniste reviennent, faites-le! L'équipe d'animation ne le fera pas à votre place, j'aimerai bien que le cercle de Sokkarie revienne aussi, vu que j'adorai les détester (si si c'est compatible).

J'ai entendu qu'avant c'était mieux, mieux en quoi? en support? avant on avait souvent des GM la nuit et le WE? Avant on avait des animations presque toutes les semaines? Avant les maraudeurs auraient-ils pu exister ou finir comme les Sokkariens ou les trytonistes? Je ne pense pas qu'avant c'était mieux, je pense que c'est maintenant que c'est jouissif.

Juste un truc, nous avions réclamé -je me compte dedans- le retour des Patrouille Kittin, elles sont la! depuis 2004 on a de cesse de vouloir faire vivre la république Tryker, on l'a! nous voulions des animations, on en a! la route de l'eau? on l'a!

et demain on aura quoi? J'en sais rien, l'équipe d'animation non plus, mais une chose est sure, elle répondra présente si nous le voulons, si nous faisons vivre RYZOM.

Mon avis sur RYZOM: C'est nous!
Vous avez pas vu Chaton?

64622

Re: Mon avis sur ryzom

Post by 64622 »

J'suis d'accord avec toi car justement je me suis fait la même reflexion hier, dans quel mmo les joueurs auraient pu créer une troisième faction, une faction qui n'existait pas et qui n'était pas du tout prévu au point d'avoir rien dessus en terme de Gameplay pour la jouer ? Aucun, seul Ryzom fait ça donc *vote Eanne*

Le pouvoir aux joueurs ! Allons renverser Yrkanis, Dexton, le noob remplacant de Still Wyler et tête de chou fleur \o/
Silverphenix
davidpro

Post by davidpro »

Tout a fait d'accord avec Eanne !!

Plein d'event , plein de correction de bug :)

Vive le retour des patrouilles :) :) :)
Manque plus que les gardes des villes qui aggro les pvpeurs (et c'est quelqu'un qui adore le pvp en ville qui le dit :p )
Deed crafteur (39/39) foreur (3/5)
kervala

Post by kervala »

Bravo Eanne :)

Par contre, pour les trytonistes, ils ont eu le soutient de l'équipe d'anim quand ils l'ont demandé. Maintenant, ce sont les peuples qui sont à l'ordre du jour (les Maraudeurs sont considérés comme telle apparemment). Bref, va falloir attendre un peu avant de les faire revenir (meme s'ils sont toujours là en fait :p ).
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
fraudex

Post by fraudex »

Bravo Eanne :p
Et aussi bravo à toute l'équipe qui nous permet de continuer à jouer sur ce jeu magnifique.

Et comme sur n'importe quel jeu, les joueurs viennent, les joueurs s'en vont, les joueurs reviennent et les joueurs repartent...
La seule grosse différence sur Ryzom, c'est que c'est un jeu français... et que les français ça rale tout le temps :D ça a des côtés positifs, ça a des côtés négatifs :rolleyes:

Je suis aussi sur Ryry depuis plus de 4 ans (pas avec ce compte pour ceux qui vont aller pointer la date d'arrivée de Fraudex) et comme le dit Eanne, les choses changent, les choses évoluent, mais depuis le début, les choses n'ont jamais autant changé et évolué en réponses aux demandes des joueurs... alors soyons contents pour une fois qu'on est écouté !
(bon les patrouilles, moi je les voulais pas... mais j'ai rien dit non plus :cool: )

Donc les français, râlez un peu moins et venez planquer vos écononies dans les banques suisse :D (je plaisante donc pour ceux qui comprennent pas)
psychee

Post by psychee »

Eanne... merci. Je vois pas quoi dire de mieux de cette magnifique piqure de rappel.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
kaana07

Post by kaana07 »

Merci beaucoup, Eanne, pour ce post, ça m'a fait réfléchir sur de nombreux points ;)
S'vrai que les Maraudeurs sont un bon exemple, finalement, mais le RP Marau n'est peut-être pas assez bien joué/connu de tous (de nombreuses raisons à cela, comme le fait que ce "ne soit pas encore implanté" :o ). J'veux pas faire de trollage ici, mais c'est vrai que, finalement, les Maraudeurs DOIVENT être détestés niveau RP, et ce n'est pas vraiment le cas je crois :o

Bon, voilà, je vais m'arrêter ici par ce que je parle juste d'un exemple (parmiss tant d'autres :o ), mais je tenais à m'exprimer car ton post est très interessant ;)
Kristaba
Fyros pas trop poilu
Ex apprenti dans la guilde Les Feu d'Atys et en attente de la résurrection d'un certain journaliste assez toub pour se souder un casque à la naissance :p
crscrs

Post by crscrs »

*clap clap* Merci et bravo Eanne..
De retour en paix dans le desert..., pour l'instant !

Servalor

dwain69

Post by dwain69 »

Bravo à quoi ?

Au fait que techniquement les primes sont pratiquement devenus impiochables pour les foreurs qui souhaitent y descendre en toute tranquillité et forer pour faire des craft différents de ce qu'on peut avoir en surface ?
Oui parce que les foreurs primes ne courent pas tant les rues que ça et que mobiliser des teams entières pour piocher dessous des petits spots avec la population actuelle de l'écorce c'est utopique.
Je parle même pas du fait que selon la puissance de ton Ordi la patrouille ne laisse aucune chance.

Bravo à quoi ?

Au fait que ce qui est mis en place ne prend pas en compte ce qui existe depuis 4 ans et qu'une majorité de joueurs ont construit également.
Bravo au fait qu'on écoute une minorité et qu'on balaie impunément les autres ?

Bravo à quoi ?

Au fait qu'on se fout totalement de ce que propose le game play et qu'on veut malgré tout n'en faire qu'à sa tête, en essayant d'implanter une chose complétement bancale à l'heure actuelle par rapport à ce que propose le game play du jeu.

Bravo à quoi ?

A l'égocenstrisme de certains qui disent on veut que se soit comme ça mais on ne prend pas en compte ce qui existe. On impose donc et les autres on les tourne en dérisoire quand ils osent relever ce qui cloche. Parce ça on peut dire bravo on a des 250 champions de tourner en dérisoire ou traiter de ouinouin un post qui ne va pas dans leur sens.

Bravo à quoi ?

Bravo d'essayer de donner du pouvoir à une minorité pour qu'elle décide comment la majorité de ryzom doit jouer.

Alors oui je dit bravo à tous ces points, continuez d'encenser tout ça et je dis bravo à votre manque de discernement ou alors à votre totale volonté d'effacer les autres joueurs qui ne partagent pas votre point de vue, vos action du passé ont déjà prouvé que quand les choses ne vous conviennent pas vous faites en sorte de vous passer des joueurs en face.
Donc oui bravo à vous pour arriver à vos fins, d'écoeurer les gens et de continuer ainsi.

Je ne vous souhaite même pas bon jeu, vous n'en êtes pas dignes.
Radamanthe Némes.
Ex-Commandant de la Cohorte d'Yrkanis
Tonton Matis
Pour les Amis !
psychee

Post by psychee »

Démonstration du concept: personne ne peut trouver l'unanimité à un temps donné X. Pour une direction prise qui implique des directions laissées en attente, il y aura donc forcement des frustrations. Pour une évolution demandé par une majorité, une minorité en colère, et pour une modification à priori attendue des constats que cette modification affecte trop le gameplay selon l'angle de vue et les objectifs pris.

Mais rada, je te respecte mais... purée, tu y va très fort, et là, je n'ai pas du tout envie de soutenir non le conteu, mais la forme, car en gros, pour toi, tout le monde est à foutre dans le même panier et basta.

Moi quand je suis déçue à ce point, je passe à autre chose... ou ton propos est juste symptomatique de colère, par ailleurs gérable dans les faits sur ce qui t'agace (je peux d'ailleurs comprendre certains points) ?

Edit: Digne de recevoir le "compliment" Bon Jeu, ça se traduit comment?
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Post Reply

Return to “Général”