Révision du PvP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ulukyn

Re: Révision du PvP

Post by ulukyn »

flong wrote:(quoi qu'un sort de soin à 1500 comme les sorts d'élémentaire, je trouve quand même pas ça très exagéré)
C'est équilibré justement.

Immagine un off vs un autre off + un heal.

Si le 1er off passe mieux ses sorts que le second.

Dans le cas où le soin est inférieur au sorts élémentaire, ton off en solo fait tomber un off assité d'un heal... c'est quand même énorme !

Que ça plaise pas à certains, soit, mais je trouve plutôt logique que dans une telle configuration le heal soigné ne tombe pas face à un seul off.

De plus, j'ai du mal à voir en quoi modifier le heal rendra le reste plus interessant. Et comme j'ai du mal à avoir une vision clair du réequilibrage complet du pvp... ça reste des propositions impossibles à mettre en place sans risqué de casser ce qui existe déjà.
cedrigo

Post by cedrigo »

redskine wrote:Pour ce qui a été dit par Kalean, je ne pense pas que ce soit une solution la création d'un tag "pvp" pour l'ensemble des joueurs.
Il n'y aurait plus d'interret à être Kamiste ou Karavanier et transformerait le jeu en pvp généralisé.
Il y aura toujours des raisons d'être kami/kara, que ce soit pour le RP ou pour les rewards (objets de faction ou d'avant-poste), les TPs des primes, etc...

D'ailleurs au début du jeu, avant que le tag kami-kara et les récompenses de faction n'existent, ça n'empêchait pas d'avoir des conflits de faction, que ce soit lors d'event officiels (invasion des primitifs a goo, artefact du Nexus) ou lors d'event joueurs (conflits K/K de grande envergure organisés régulièrement dans les Primes PvP).

De plus sortir du tag binaire permettrait de donner une cohérence PvP aux neutres, trytonistes, maraudeurs, etc.
Et qu'on ne me dise pas que tout le monde passerai neutre, je vois mal les gens renoncer en masse à leurs TP primes et items de faction. Par contre les neutres renoncent déjà à tant de choses dans le jeu, je ne vois pas pourquoi les priver en plus de la possibilité de PvP.
davidpro

Post by davidpro »

Bonjour , je n'ai pas tout lu (dsl) mais le pvp de masse de ryzom est très bien (pour ce qui est implanté) .

Le seul problème c'est le 1 contre 1 qui est trop rapide car il ne dure que quelques secondes (sauf si vous aimez sa) (sauf tank/tank). Un duel de 3 ou 4 minutes serai bien :)

Soit faut toujours être en groupe (sa répond à mmo ca ).
Deed crafteur (39/39) foreur (3/5)
redskine

Post by redskine »

cedrigo wrote:De plus sortir du tag binaire permettrait de donner une cohérence PvP aux neutres, trytonistes, maraudeurs, etc.
A mon humble avis, l'idéal serait de crée un nouveau tag pour chacun, un tag Neutre, un tag Trytoniste, un tag Maraudeurs.

Je pense qu'ils le méritent bien et cela permetrait de rester dans une optique de distinction des différents groupes.

Il faudra alors créer un rite Trytoniste pour accéder au tag, de même pour les Maraudeurs, quant aux neutres aussi pour obliger tout nouveau venu sur Atys à faire un choix avant de mettre son premier tag.
Last edited by redskine on Sun Mar 29, 2009 10:52 am, edited 1 time in total.
xavier40

Post by xavier40 »

pas daccord avec les 50% de soigneur...

une bonne team complete juste 3 healeur suffisent si ils savent jouer leur rôle et 3 /9 sa fait pas 50% :)
Après certaine guilde ont des healeur en pagaille, mais peut être pasque ce sont des jeune qui n'ont que sa pour aider corectement en pvp .
Et généralement ces jeunes la sont des healeur statique et grouper , un ciup de LG dedans et hop c'est réglé, fin bref le heal n'est pas le gros problème loins de la :)
~~~Wanatos~~~

Membre de la Cosa Nostra
Ex-Membre des Meidjai
Ex-Membre/Officier/ off sup alkiane
lyaak

Post by lyaak »

un tag neutre c'es pas logique puisque c'est hors faction. mais les maraudeurs changent la donne puisqu'il se veulent ennemis de tous.
au final le tag neutre contre les maraudeurs :D mais un rite ça serait incohérent
tnaara

Post by tnaara »

Un tag neutre ... ou un tag de nation ! C'est plus que rageant de jouer un RP de nation et de ne pas pouvoir défendre sa propre capitale contre les attaques, pour cause d'absence totale de tag ... ce qui est le cas des neutres actuellement.

Nymphéa Lae Lia, Taliar
Chef de la Garde des Dragons Noirs, guilde multiraciale de citoyenneté tryker et neutre de religion
Guilde membre des Maisons de la Libre Ecorce
eanne

Post by eanne »

Vote aussi pour un Tag corsaire :)

Enfin les tag de nation quoi :)
Vous avez pas vu Chaton?
arduous

Post by arduous »

Je n'ai pas l'impression que le "déséquilibre" du pvp sur ryzom soit vraiment un truc prioritaire à changer, il y a tant à faire au rayon cohérence et immersion avant! C'est évoqué dans le post initial notamment pour le pvp dans les villes.

A vue de nez on doit être dans les 60-70% à avoir des 250 dans "tous" les domaines bastos. Pour ma part quand je pars au combat, j'emporte une lourde, une légère, une massue, une lance, 3 voir 4 paires d'amps, parfois un lg. Chacune des branches a son intérêt, j'en change souvent durant la bataille en fonction de la tournure des événements.

Il fût une époque où les tanks étaient inutiles, vue la puissance des off. Maintenant l'équilibre favorise déjà pas mal les tanks/lg alors augmenter encore leur puissance en baissant les heals, ça me semble dangereux.

Entre lance et massue, mon coeur balance :P Oui, la première fait moins de dmg, mais la conso est de l'ordre du 40%, sans compter le faramineux bonus de parade fourni par le bouclier. Si mes cibles sont des mages, alors la massue s'impose, mais face à des tanks, la lance est bien supérieure. J'avoue que la comparaison est biaisée par la stanza de contournement.

Hormis la surpuissance du fear enchantement, je pense que l'ensemble est assez cohérent!

Et puis, pourquoi chaque branche devrait-elle être équilibrée? Franchement: le combattant à main nues devrait prendre lui-même des dégâts en écrasant ses pauvres petits doigts boudinés contre une armure lourde!
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
elphilou

Post by elphilou »

Je me trompe peut être, mais le combat main nue, ne comprend il pas quand on se bat avec 2 dagues ?
Le battement du cœur des homins rythment les rivières de sève d'Atys (Wu-Song).
Le saviez vous ?
Post Reply

Return to “Général”