Mon avis sur ryzom

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
brest92

Re: Mon avis sur ryzom

Post by brest92 »

Eanne, ma petite Eanne, merci pour tout :)

Maintenant je vais savoir que faire sur l'écorce. Tu ne me connais pas on dirait :)

Mais comme tu t'adresses à tout le monde à travers moi, je comprends ce que tu veux dire et j'approuve totalement :)
Lemra Ma Xue Zoraï libre
eanne

Post by eanne »

Je joue une Trykette Affiliée Corsaire donc, en dehors des lacs et la chasse à ba'nakry, ça ne m'intéresse que vaguement :)

Mais merci d'avoir compris mon raisonnement.

Au passage j'en profite pou remercier Yumeroh de me laisser faire cette discutions le plus longtemps possible.
Vous avez pas vu Chaton?

nanaruto

Post by nanaruto »

trés jolie post eanne et tu resume bien je pense ce que beaucoup d'entre nous ont sur le coeur.
radamanthe represente certainement un avis différent et une vision différente.
par contre, on peut y mettre la forme pour dire les chose ,personnellement, j'ai pas eu le courage de finir ton post, ni de lire les autres que tu as fait par la suite, c'est dommage, habituellement je lisait tout, peut etre devrait tu prendre du recul tranquillement et revenir un peut plus tard pour discuter de tout cela calmement, tu verra, tu relira tes postes et tu regrettera tes propos pationnés mais un peut trop virulants aux gouts de beaucoup, j'espere que tu ne prendra pas mal mes propos, je ne te connait pas, apres, fait comme tu le souhaite, mais s'il te plair, quand tu répond essaye d'etre plus modéré. on peut etre contre quelque chose , défendre son opinion et avec des arguments essayer de convaincre les gens avec qui tu dialogue tranquillement qu'ils ont peut etre tord, maintenant, pour arriver a les convaincre, il faut aussi savoir écouter les leurs et accepter d'avoir peut etre tord.

encore merci eanne :) et bon courage a animation4 qui fait vivre l'écorce a coté de nos projets et nous permet de les mettre en oeuvre.
slaps

Post by slaps »

Merci pour ce post Eanne qui réconcilie un peu avec le forum de ces jours ci .

Quant au Ser Radamanthe, je trouve ses posts RP très bien, il est pile poil dans son rôle de Matis imbu de lui même, si sur de son fait ... Ah ? on me signale à l'oreillette qu'il ne s'agit pas de texte RP, quel dommage, tant de fiel pour si peu de choses . Respirez :)

Pour ce qui est de l'objectivité ...
Slap, Scribouillard

- "J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras
séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Ça c'est chouette comme métaphore.
- Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase.
- Ah fait pas chier !
- Ça c'est une métaphore."

Michel Audiard
brest92

Post by brest92 »

*soupire*

Mon petit Slap... tu ne peux pas essayer d'être positif, juste une fois ?
Lemra Ma Xue Zoraï libre
tourismo

Post by tourismo »

bonjour a tous

nom avis perso et simple

il y a pas de raison d'interdire l'existance des maraudeur malgre que qui c'est passe avec les meidjai(s) du moment que maintenant il joue leur rp corectement ca me derange pas d'ailleur on a pas eut a s'en plaindre depuis le depart de certains et la création des clans maraudeurs.
maintenant je dirai qui leur faudrai peut etre un tag spécial mais bon apres avec les points de faction et le reste ca va etre le bazar.

ensuite on a des garde au primes (grand kirosta) j'ai été surpris il voyent loin mais bon au moins les mp sup sont plus dur à avoir et c'est pas un mal, je pence ca redonnera une valeur a ces mps; entre nous 2 bonnes teams avec de bon lg et off heal les kiro feront pas fong feu apres ca peut etre des event a organiser entre faction ou alliance guilde etc ca peut etre sympatique.

pour finir je dit un grand bravo a l'équipe de dévelopeurs et d'animations qui font tout pour que ryzom fonctionne corectement et des animation pour toute les catégorie de joueurs factions etc....
je pence que si nous avons des idées d'évent on pourait les proposer apres a eux de voir si c'est realisable et si oui comment

si on veut intéresser du monde et que ryzon ferme pas dans 1 an on doit tous se bouger la pantoufle (moi perso je fait connaitre le jeu a un max de gens et d'ami j'ai meme fait des racourci sur mes sites internets)

le bouche à oreille et la meilleure pub que l'on peut faire et de plus ca coute rien.

Sur ce bon jeu a tous que l'on soit plein de bonne idée.
armand
Armand
Maître Canonnier
Chef des canonniers
Roi des Canons à la bave de Kirosta

http://les-canonniers.forumsactifs.net
ashitaka

Post by ashitaka »

64622 wrote:J'suis d'accord avec toi car justement je me suis fait la même reflexion hier, dans quel mmo les joueurs auraient pu créer une troisième faction, une faction qui n'existait pas et qui n'était pas du tout prévu au point d'avoir rien dessus en terme de Gameplay pour la jouer ? Aucun, seul Ryzom fait ça donc *vote Eanne*

Le pouvoir aux joueurs ! Allons renverser Yrkanis, Dexton, le noob remplacant de Still Wyler et tête de chou fleur \o/
En fait, c'était possible sur Ultima Online parce qu'une forte communauté RP européenne (maintenant très affaiblie) a cessé d'attendre que tout vienne de l'équipe d'animation. Quand il n'y a plus eu de Seers (animateurs bénévoles), il est devenu clair que les events étaient volontairement grossiers dans les traits pour raconter une histoire simplement, donner une interaction simple à une masse de joueurs (généralement tuer plein de mobs). La communauté RP ne s'est donc pas arrêtée aux apports l'officiels. Les joueurs ont pris contrôle des villes avec des guildes faites exprès (Le Duché de Trinsic, les Citoyens de Moonglow, etc) où le chef de guilde est en gros le maire/duc/suzerain. Ces guildes sont en guerre entre elles en termes de gameplay pour permettre de PvP à volonté (gameplay spécifique UO) et respectent des règles communes mises en place par les joueurs. Ces guildes ne sont évidemment pas reconnues officiellement comme véritablement détentrice du pouvoir de la ville, les joueurs en dehors de cette communauté peuvent s'en ficher complètement, s'en amuser ou les accepter, peu importe. C'est possible.

Cependant il y a des grosses différences entre UO et Ryzom :
- Dans UO, le monde est maintenant majoritairement sans PvP ouvert, mais les guildes peuvent se déclarer la guerre mutuellement et ainsi passer en PvP total. C'est ce qui permet de forcer les gens à accepter les règles de RP ou de passer leur chemin.
- Dans UO il est possible de créer des villes de joueurs en construisant sa maison dans des zones à l'extérieur des villes. Dans Ryzom, tout ce que les joueurs ont pu s'approprier ce sont les bars, pour les peuples qui ont la chance d'avoir des bars ouverts et non en instance derrière un teleporteur. C'est bien pour du RP de "gossip" quand j'ai pu en voir dans les Lacs, mais ce n'est pas assez.
- Dans Ryzom, la présence de l'équipe d'animation donne l'espoir aux joueurs qu'ils peuvent faire partie de la Saga et ils n'osent pas s'en affranchir. Certains l'ont fait un peu (Psychee chez les Zozos par exemple), mais c'est anecdotique.
- Pour UO je parle d'une communauté européenne sur un serveur d'un jeu qui a atteint les 250 000 joueurs. Aujourd'hui UO a moins de 100 000 joueurs et le serveur européen où cette communauté fonctionnait se retrouve bien trop vide pour avoir un RP constant tous les soirs dans toutes les villes. C'est donc très difficile pour Ryzom, sur le serveur Français, de mettre en place quelque chose de similaire. C'est aussi pour ça que ça reste anecdotique.
- Le Ring est trop séparé du reste et incomplet (pas de PvP).

Donc voilà, dire que le RP sur Ryzom ça va mieux... je ne trouve pas. Moins de joueurs, moins d'outils pour les joueurs en perspective au vu de la taille de l'équipe de dev, des animations plus proches des joueurs mais qui ne vont pas plus loin globalement qu'une map Ring directement sur le continent et qui plante moins. La Saga n'avance plus, ou de façon désordonnée depuis que l'équipe de storyline a été virée. C'est aux joueurs de créer leurs histoires donc, mais ça reste très limité.

Quant aux prises de têtes, elles sont là parce que tout le monde n'est pas intéressé par le RP (c'est normal), mais que l'ambiance générale pousse à croire que tout ce qu'on fait est RP ou doit être justifié de façon RP. Perso j'ai rien contre les Medjai, par contre les Maraudeurs pour moi c'est du ****. Je joue à d'autres jeux où quand il faut prendre le contrôle du serveur (full PvP), si on le fait pour être les plus forts dans le jeu, avoir toutes les ressources etc, on cherche pas à expliquer en RP pourquoi on attaque ici ou là. Et même si les insultes c'est pas vraiment mon truc, c'est du second degré, de l'intimidation et des vannes qui s'arrêtent tout de suite quand il arrive quelque chose de sérieux à un joueur. Et ça serre les mains et se tape dans le dos IRL entre ennemis IG.

Alors forcer le RP pour tout le monde, est-ce un gain ? J'en ai pas l'impression.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
brest92

Post by brest92 »

Cqfd.....
+1
Lemra Ma Xue Zoraï libre
djojoa

Post by djojoa »

+1 Cedrigo Enfin à nouveau de vrais primes .. du sup à sa vrai valeur.

Et il est possible de devenir foreur maitre Primes dans ces conditions, certains l'ont déjà fait et cela sans avoir un bataillon pour protéger sa pioche.
orizon

Post by orizon »

Je vais aussi m'exprimer pour donner mon point de vue sur ce post qui offre une réflexions.
*attention a la censure de plus plus soutenue en ce moment*.
Il y as des point de vue diffèrent est temps mieux.
Cela est du au fait que beaucoup comme l'auteur du post qui y vienne en touriste.
Puis ceux qui le prenne plus a coeur car il font l'histoire il sont actif le commandant Radamathe.
Qui je doit l'avoue pour avoir été dans des batailles adverse un commandant hors pair et complet dans ces attaques.
De la même trempe que des grands chef comme Kal et Samp des meneurs.
Voilà ! le pourquoi des différents .*c'est mon avis*
Ah dire que sa fait temps d'année que j'y suis inscrite, na pas une importance.
Donne moi le jour ou tu est sur l'écorce en continue et sa fait la différences.
Si part mes mots quelqu'un et blésse, je m'excuse la n'est pas mon but.
Post Reply

Return to “Général”