1er Debriefing sur le brainstorming des catas

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
holkan

Re: 1er Debriefing sur le brainstorming des catas

Post by holkan »

jinkil wrote:@ Holkan : Le plus choquant est-il le A qui remplace le E ou le H gratuit dont tu nous régales, toi l'esthète de l'étymologie ? :p

Le H est juste en dessous du Y...en toute mauvaise foi je pourrais dire que c'est une faute de frappe :)

Par contre le A et le E sont trop éloignés, c'est impardonnable.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
fafa91

Post by fafa91 »

jinkil wrote:@ Holkan : Le plus choquant est-il le A qui remplace le E ou le H gratuit dont tu nous régales, toi l'esthète de l'étymologie ? :p
Je pense que dans sa tête ça a du se catapulter avec "éthylique" :D
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
nanaruto

Post by nanaruto »

Oula, j'ai l'impression que vous avez raté un passage : http://forums.ryzom.fr/showthread.php?t=33642

je ne fait que résumer les "suggestions" qui furent faites, je m'etait engager a en faire le résumer pour qu'il y ait un débat par la suite.

Rassurez vous ce n'etait pas fait pour militer contre la suppression de ce merveilleux outils de despotisme hydrolique, d'abrutissement et de contrôle des masses que sont les catas, les catas sont surtout utile au maintiens du système politique actuel et servent avant tout à générer des dépendances vis à vis des fournisseurs capables de maintenir l'approvisionnement de façon durable " l'épice doit couler à flot" dirait ce cher Frank, ceux qui les contrôles ont d'ailleur tout compris et on sur un plan hrp comme rp tout à fait raison de le faire.
Qu'y a t'il de plus plaisant que d'asservir ses "clients" aux points qu'ils ne s'en remettent qu'a vous et vous seul pour penser, agir et réagir?
c'est le jeu politique et les catas en sont l'outil le plus puissant.
Je trouve qu'ils rendent le jeu politique fort interressant, bien plus qu'il ne pouvait l'etre auparevant, mais qu'il y a moyen de les exploiter encore mieux de façon a enrichir le contenu, le fait de remettre les points de factions en route par exemple est un ajout de ce contenu que vous reclamez tant et toujours , plutot simple pour les devs, et plutot rapide, c'est une forme de contentement que vous semblez négliger.

Pour finir, oui, le monde d'atys tourne a l'heure actuelle autour de ces petites cristaux de plaisir et de tensions, j'en veut pour preuve vos si précieuses réactions.
Quel sont les causes des guerres actuelles? non plus le sport ou la beauté du combat, mais la volonté de se fournir dans cette substance de controle des masses, non pas pour soit mais pour controler la distribution de ces derniers et donc ceux qui s'en remettrons aux puissants fournisseurs, c'est la loi du plus fort, rien d'anormal, mais rendons cela plus riche et plus interessants encore :)
keikoku1

Post by keikoku1 »

nanaruto wrote: Quel sont les causes des guerres actuelles? non plus le sport ou la beauté du combat, mais la volonté de se fournir dans cette substance de controle des masses, non pas pour soit mais pour controler la distribution de ces derniers et donc ceux qui s'en remettrons aux puissants fournisseurs, c'est la loi du plus fort, rien d'anormal, mais rendons cela plus riche et plus interessants encore :)
Ou pas, nous autres maraudeurs n'attaquons absolument pas pour cette raison, mais ce n'est pas le sujet alors j'éviterai de dévellopper ici.
blizard

Post by blizard »

et vous n'êtes pas les seuls, heureusement d'ailleurs ! ;)

je permet de relancer le sujet et de parler un peut plus des points de factions car je pense que c'est très attendu et par une majorité
(cela pourrais même être un bon évent "illimité")

je suis sur qu'il y a pas mal de kami et de kara qui adoreraient se taper dessus pour des points de faction :D
Bliz !!! ;)
samkarter

Post by samkarter »

nanaruto wrote: Pour finir, oui, le monde d'atys tourne a l'heure actuelle autour de ces petites cristaux de plaisir et de tensions, j'en veut pour preuve vos si précieuses réactions.
Ha ben non...pas vrai...Je viens rencontrer des amis...virtuels certes, mais amis tout de même ! Ceux de ma guilde et ceux rencontrés au hasard de mes chasses ou de mon forage ou de papotages devant l'étable de FH. :)

Bisous tout le monde !
Imogène belle Matis, veuve d'Archibald Mac Claustaugh, mère adoptive de Lyah, jeune et ravissante trykette...toutes les deux intégrées dans La Garde des Dragons Noirs.
lemelej

Post by lemelej »

nanaruto wrote:Oula, j'ai l'impression que vous avez raté un passage : http://forums.ryzom.fr/showthread.php?t=33642

je ne fait que résumer les "suggestions" qui furent faites, je m'etait engager a en faire le résumer pour qu'il y ait un débat par la suite.

Rassurez vous ce n'etait pas fait pour militer contre la suppression de ce merveilleux outils de despotisme hydrolique, d'abrutissement et de contrôle des masses que sont les catas, les catas sont surtout utile au maintiens du système politique actuel et servent avant tout à générer des dépendances vis à vis des fournisseurs capables de maintenir l'approvisionnement de façon durable " l'épice doit couler à flot" dirait ce cher Frank, ceux qui les contrôles ont d'ailleur tout compris et on sur un plan hrp comme rp tout à fait raison de le faire.
Qu'y a t'il de plus plaisant que d'asservir ses "clients" aux points qu'ils ne s'en remettent qu'a vous et vous seul pour penser, agir et réagir?
c'est le jeu politique et les catas en sont l'outil le plus puissant.
Je trouve qu'ils rendent le jeu politique fort interressant, bien plus qu'il ne pouvait l'etre auparevant, mais qu'il y a moyen de les exploiter encore mieux de façon a enrichir le contenu, le fait de remettre les points de factions en route par exemple est un ajout de ce contenu que vous reclamez tant et toujours , plutot simple pour les devs, et plutot rapide, c'est une forme de contentement que vous semblez négliger.

Pour finir, oui, le monde d'atys tourne a l'heure actuelle autour de ces petites cristaux de plaisir et de tensions, j'en veut pour preuve vos si précieuses réactions.
Quel sont les causes des guerres actuelles? non plus le sport ou la beauté du combat, mais la volonté de se fournir dans cette substance de controle des masses, non pas pour soit mais pour controler la distribution de ces derniers et donc ceux qui s'en remettrons aux puissants fournisseurs, c'est la loi du plus fort, rien d'anormal, mais rendons cela plus riche et plus interessants encore :)
Mais on est sur la même planète la?? ou alors j'ai raté un truc...
Ta vision parano n'est peut être pas partagé par tout le monde tu sais. Ce n'est pas parce qu'on ne souhaite pas le changement d'un système qui fonctionne qu'on est forcement partie des méchants qui contrôlent tous.

Faut arrêter la paranoya la =p

Mais bon comme il a été dit plus haut, cey le genre de post qui n'aboutira a rien, car il n'y a rien de constructif, de réalisable, ou même, cela ne répond à aucune problématique. Le problème je le répète vient de certains joueurs qui ont un peu de mal a partager leurs ressources d'op ou je sais pas kwa, mais en tout cas je n'ai pas croisé aujourd'hui ce genre de joueur sur atys.

La seule vrai proposition qui était sympa, était la remise en place des point d'honneurs. Et La, les joueurs qui n'ont pas d'op pourraient avoir accès aux catas plus facilement. Mais le système n'a jamais été fait pour que n'importe qui puisse avoir accès aux cata. Sinon ou est l'intérêt d'avoir un op??

Cey la fameuse problématique des items "pas forcement facilement accessibles mais yen a toujours qui les veulent et si ils les ont pas alors ya pas de raison que les autres en aient". Yavait eu un post similaire pour que les maraudeurs soient accessibles par une mission solo, ba cey le même principe...
ashitaka

Post by ashitaka »

Pourquoi dans ton résumé il n'y a pas mes propositions ?
Pourquoi tu dis pas tout de suite ce que tu veux au lieu d'essayer de nous faire croire qu'il y a une réflexion de la communauté entière derrière ton opinion personnelle ?

L'asservissement par les catas... nan mais ouais c'est sûr c'est une piste à étudier. Seuls les Matis produisent des catas alors ? Et il y aurait un marché au catas à Fair Haven. Bon sang, y a de l'idée. J'ai toujours rêvé d'avoir un petit Tryker qui me suive partout pour porter mes courses. Les Zoraïs vont être jaloux !
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
wildman

Post by wildman »

blizard wrote:et vous n'êtes pas les seuls, heureusement d'ailleurs ! ;)

je permet de relancer le sujet et de parler un peut plus des points de factions car je pense que c'est très attendu et par une majorité
(cela pourrais même être un bon évent "illimité")

je suis sur qu'il y a pas mal de kami et de kara qui adoreraient se taper dessus pour des points de faction :D
Mauvaise idée, faut pas oublier que ya une 3e faction qui est sur le compte d'une 2e faction et que cette 3e faction recevrait d'office les points d'honneur kara dans un tel setup, en tant que non maraudeur j'ai déjà mis les équipement maraudeur au placard, pas envie de mettre les équipements de faction au placard aussi. ( si on considère qu'il n'y aura pas que les catas qui seraient filés via pts de faction )
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
rchitect

Post by rchitect »

wildman wrote:Mauvaise idée, faut pas oublier que ya une 3e faction qui est sur le compte d'une 2e faction et que cette 3e faction recevrait d'office les points d'honneur kara dans un tel setup, en tant que non maraudeur j'ai déjà mis les équipement maraudeur au placard, pas envie de mettre les équipements de faction au placard aussi. ( si on considère qu'il n'y aura pas que les catas qui seraient filés via pts de faction )

Au niveau du gameplay, il n'y a pas de troisième faction, les maraudeurs qui gagnent des points kara ou kami tant pis ou tant mieux pour eux, mais s'ils se disent RP, ils ne feraient que du pvp sur les avant-postes et dans les zones pvp sauf implémentation d'un tag pvp universel.
Post Reply

Return to “Général”