Oula, j'ai l'impression que vous avez raté un passage :
http://forums.ryzom.fr/showthread.php?t=33642
je ne fait que résumer les "suggestions" qui furent faites, je m'etait engager a en faire le résumer pour qu'il y ait un débat par la suite.
Rassurez vous ce n'etait pas fait pour militer contre la suppression de ce merveilleux outils de despotisme hydrolique, d'abrutissement et de contrôle des masses que sont les catas, les catas sont surtout utile au maintiens du système politique actuel et servent avant tout à générer des dépendances vis à vis des fournisseurs capables de maintenir l'approvisionnement de façon durable " l'épice doit couler à flot" dirait ce cher Frank, ceux qui les contrôles ont d'ailleur tout compris et on sur un plan hrp comme rp tout à fait raison de le faire.
Qu'y a t'il de plus plaisant que d'asservir ses "clients" aux points qu'ils ne s'en remettent qu'a vous et vous seul pour penser, agir et réagir?
c'est le jeu politique et les catas en sont l'outil le plus puissant.
Je trouve qu'ils rendent le jeu politique fort interressant, bien plus qu'il ne pouvait l'etre auparevant, mais qu'il y a moyen de les exploiter encore mieux de façon a enrichir le contenu, le fait de remettre les points de factions en route par exemple est un ajout de ce contenu que vous reclamez tant et toujours , plutot simple pour les devs, et plutot rapide, c'est une forme de contentement que vous semblez négliger.
Pour finir, oui, le monde d'atys tourne a l'heure actuelle autour de ces petites cristaux de plaisir et de tensions, j'en veut pour preuve vos si précieuses réactions.
Quel sont les causes des guerres actuelles? non plus le sport ou la beauté du combat, mais la volonté de se fournir dans cette substance de controle des masses, non pas pour soit mais pour controler la distribution de ces derniers et donc ceux qui s'en remettrons aux puissants fournisseurs, c'est la loi du plus fort, rien d'anormal, mais rendons cela plus riche et plus interessants encore