fenètre d'accueil surdimensionnée

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
haldahir

Re: fenètre d'accueil surdimensionnée

Post by haldahir »

Bonjour,

as-tu vérifié les paramètres dans le panneau de configuration de Ryzom, puis dans affichage ?

Il suffit peut être de changer les paramètres de taille d'écran.
Si les paramètres ont l'air normaux, essayes de les changer une fois et de valider (par ex 800x600) puis de lancer le jeu .
Si ça marches essayes de remettre les valeurs que tu souhaites..

Bon courage à toi :)
kervala

Post by kervala »

Aurais-tu déjà joué à Ryzom sur plusieurs écrans ?

Il se peut qu'il détecte mal ta résolution.

Sinon pour l'écran de sélection, je crois que tu peux l'agrandir toi-même en étirant le bord de droite.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
mexicain

Post by mexicain »

Je confirme qu'il est bien possible de redimensionner la fenêtre de saisie des informations du compte et de sélection du personnage en cliquant sur le bord de la fenêtre. Encore faut-il réussir a attraper le dit bord, ce qui dans son cas ne semble pas possible.

Même la fenêtre de configuration du jeu est surdimensionnée ? étrange ça.
La question peut paraitre idiote mais quelle est la résolution d'écran actuelle de ton environnement windows ?
Pour le savoir :
Clique droit sur le bureau windows -> propriété. Clique sue l'onglet paramètre de la fenêtre qui s'ouvre et dans un encadre nomme Résolution de l'écran tu trouveras les dimensions.
Peux tu nous les fournir s'il te plait ?
------------------------
Cabale je ne t'oublierai pas ...
------------------------
beathnic

Post by beathnic »

Même question que Mexicain.
résolution d'affichage et nature de ton écran (17"? 19"? crt, lcd ? ) ?
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
kervala

Post by kervala »

Essaie de mettre en 800x600 plein écran, le bouton "Jouer" sera coupé mais tu pourras valider quand-même car une partie dépassera :)

Pour info, avant ce patch, tu n'aurais pas pu jouer du tout car la résolution minimale était 1024x768.

Bonne chance :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
mexicain

Post by mexicain »

C'est certainement de la que proviens ton soucis. La dimension de la fenêtre d'accueil de ryzom est supérieure a 800x600, par conséquent si cette dernière s'affiche centrée il est normal que tu ne puisses pas voir en voir les bords.

Ce que tu peux tester c'est augmenter la résolution d'affichage de ton bureau windows et relancer ryzom. Normalement a partir d'une résolution de 1024*768 tu devrais être en mesure de voir dans sa globalité la fenêtre de ryzom.

Ta carte graphique peut tout a fait supporter des résolutions supérieure il n'y a aucun risque de détérioration. Évidemment cela ne sera que temporaire, le temps de jouer, ensuite pour travailler retourne dans une résolution d'écran qui te convient, comme le 800x600 auquel tu es habitué.

J'espère que cela sera la solution a ton problème. Évidemment ce n'est pas très pratique de devoir refaire la manipulation a tout les coups.
------------------------
Cabale je ne t'oublierai pas ...
------------------------
Post Reply

Return to “Support technique”