Des idées pour les op ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
faro1

Re: Des idées pour les op ?

Post by faro1 »

Faut pas tout mélanger non plus la ...

On parle d'amélioration des OPs, pas des attaques de nuit ni des alliances Kara/Kami.

Vous voulez pas des alliances Kara/Kami, soit, faite vos propres alliances, ou rester seul, ca pose aucun problème. Au contraire, si vous avez lut un peu au dessus, les OPs devrait être plus facilement prennable par un petit rush d'une guilde ...

M'enfin, faut se calmer la ...
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
lemelej

Post by lemelej »

Je rappelle que dans aucun mmo que j'ai fait, il n'y avait la possibilité de prendre des bâtiments fournissant des trucs sympa, en attaquant seul ou à 2/3. Alors bon je comprend bien que tout le monde veuille l'avoir, cey normal, mais râler parce qu'on en a pas, je trouve que cey comme si un gosse était jaloux du jouet de l'autre.

Sérieusement, si certaines guildes arrivent a garder leurs op, cey qu'elles font le nécessaire pour les conserver. Et faut arrêter de dire que les ops ne changent pas de proprio. Rien que dans le désert, les ops bougent assez fréquemment. Et de toute façon pour qu'un op soit vraiment intéressant, faut quand même le garder plus d'une semaine voir un mois, car à la vitesse ou pop certaines mps, cey pas gagné.

Après je suis d'accord qu'il y a un réel problème qui n'est pas inhérent aux op, mais aux guildes qui ont les ops, cey le partage. Parce que quand j'entends que untel ou untel a plusieurs centaines de mps d'op 250 tant convoitées, ba cey pas le système qui est pourri, cey les joueurs qui laissent pourrir la situation et laisse la porte ouverte aux profiteurs. Et bien sur ces derniers se vernissent sur le dos de ceux qui les ont aidé à avoir leur op, et à le conserver. Et quand j'entends ça, ça me donne pas vraiment envie d'aider une faction/alliance (kami en l'occurrence) à attaquer ou défendre un op. Je crois que cey pour ça que de plus en plus d'alliances privées émergent.

Et cey pour ça que le gameplay devrait pouvoir permettre ce genre d'alliance (comme l'avait proposé Lurtz).
rchitect

Post by rchitect »

Même si Licena s'est exprimé de façon agressive il a quand même raison.

Les avant-postes sont ce qu'ils sont, on a joué avec pendant plus de 2 ans tout en sachant qu'ils n'ont même pas été complètement finis. Il faut encourager les développeurs à créer d'autres contenues et ne pas remodeler ce qui a déjà été fait. Le fonctionnement des avant-postes est très bien, si les développeurs doivent se pencher sur cette question ils doivent d'abord finir de développer les avant-postes avec les bâtiments manquants et les autres avant-postes qui ne sont pas ouverts notamment dans les primes.

Ceux qui s'expriment sur les partages et les attaques de nuit sur ce forum, le font simplement avec ce qui leur semble logique et sur des préjugés et sont à des années lumière de la réalité, et le comble c'est qu'ils osent porter des jugements de valeurs sur les uns et les autres.
je joue depuis le début de l'implémentation des avant-postes et pris part à 90% des guerres d'ops, je n'ai jamais vu une seule guilde avec des membres à majorité canadienne ou dont les membres jouent essentiellement la nuit heure de France.
Si aujourd'hui une guilde se présente comme étant un rassemblement de joueurs qui jouent la nuit, déjà ça se saurait Ig avant même qu'on en parle ici, mais personne ne viendrait ici se plaindre d'avoir subit une attaque à 4h du matin.
S'il y a eu tant de mécontentements au sein de la communauté sur les attaques de nuit, c'est bien parce que les joueurs qui lançaient ces attaques n'étaient pas canadiens mais jouant avec les mêmes horaires que les français.
Ce n'est donc pas un problème de gamplay, de réglement ou de charte, mais bel et bien un problème de relations entre joueurs. On ne peut donc pas demander aux développeurs d'inventer un système contre la connerie humaine.

Bref, chers développeurs, si vous voulez intervenir sur les Ops, finissez ce qui avait été initialement prévu par Nevrax, sinon travaillez sur autre chose.
Last edited by rchitect on Wed Jan 28, 2009 1:37 am, edited 1 time in total.
tkicek

Post by tkicek »

Ah là ça m'rassure de vous lire :)

pourrais t'on avoir plus de détail sur l'index des guildes (siteplé) , les campeuses d'op, les canadiennes, les neutres aussi, et les karas, et euh.. ben toutes en fait :)

comme dit si bien rchitect (dsl connais pas ton avatar ig) c'est vrai qu'à l'époque les z'op ont été implémentés mais inachevés.

pour répondre en diagonale aussi et sans animosité aucune .. mouif !! faut faire plein d'alliances et de pactes pour avoir la chance de pochéder un op .. même si on évites d'en faire connaissant la qualité de distribution.

Certains guildes partagent, sans faire payer, sans imposer un pacte de non agression avec, sans récup les homines, sans te poutrer à vue .. meuh mon ca reste rp et fair play, c'tant mieux sinon on va finir par une guilde unique (une kara, une kamiste, une neutre) .. ah non ca fait trop faction de la faction là et plus personne aime le FvF (sinon perdent leurs op).

j'vas aller forer pour changer :) bisous

Maîtresse en un peut tout en fait mais chuuut !
tkicek

Post by tkicek »

holkan wrote:Tant qu'il y aura 30 joueurs sur Ryzom, les OP serviront à rien

Pour que les OP tournent de façon équitable, il faut plusieurs milliers de joueurs.

La on a des clans qui se sont installés et impossibles à bouger car leurs guildes ont absorbées la majorité des joueurs réguliers.
j'oubliais +1 Holkan :D , mais le thème de milliers de joueurs ca se fait plus , font plus de FvF .. sont pas fous :)

(vous reconseille la boite de Smergol, ça rappelle plein de souvenirs, merci encore au géniteur :p )

faro1

Post by faro1 »

Mais Cholle, je te comprend pas ...

Tu veut pas de FvF parceque bon, tu peut pas prendre un OP, tu veut pas de FvF parceque ca fige les OPs, et donc pour résoudre ses problèmes tu veux ... garder le système actuel qui ... favorise les alliances, les FvF ...

Et de nouveau on mélange tout. Des alliances qui donne des cata, d'autre non, ca on s'en fout. Ca n'a rien avoir avec le système de combat des OPs. Une fois un OP pris, les guildes font ce qu'elle veulent, on va pas non plus forcer une redistribution, forcer les dons, forcer le jeu ...

Je vois pas vraiment ce que tu veut pour les OP CHolle en fait, si ce n'est la même chose mais en pas pareil mais en pareil quand même ...
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
eanne

Post by eanne »

Mon avis est que les OP ne devraient pas avoir de niveaux définient suivant le lieux, au moins comme ça tout les OP ont la même valeur.

Ou alors un niveau en fonction de la guilde?
Vous avez pas vu Chaton?
camillez

Post by camillez »

eanne wrote:Mon avis est que les OP ne devraient pas avoir de niveaux définient suivant le lieux, au moins comme ça tout les OP ont la même valeur.

Ou alors un niveau en fonction de la guilde?

D'accord pour la premiere idee, mais pas avec la deuxieme si tu entends par la qu'une grosse guilde pourrait beneficier de Catas 250. Les grosses guildes sont deja celles possedant un avant poste, pour certaines depuis 3 ans (Et oui les JdA et SdA c'est vous que je vise), ils n'ont pas besoin de plus de catas 250 que d'autres.
tkicek

Post by tkicek »

j'ai du mal m'exprimassioner pardon

je suis que pour le FvF (ancienne mode), j'approuve pas le gvg, l'ava, et je sais pas quoi encore ; mais bon cela exclusivement du statut rp de mon clan bien sur , en apatrides et multi racial et mimiste :) .. je prone que le faction Vs faction

zoubis

nanaruto

Post by nanaruto »

[RP]
il s'agit de contenu joueurs et non gameplay.

- création d'une charte des guildes acceptant le Défi gvg.

principes :

-les guildes signataires s'engagent a accepter des négociations en vue d'un gvg, la guilde attaquante propose trois dates et trois heures , la guilde qui defend choisit une proposition elle a 5jours pour se decider.

-Les guildes attaquantes souhaitant attaquer de nuit ne participerons a la phase de défense qu'en présentant un nombre de membre égal au nombre de membre présenté en phase d'attaque par la guilde defendant.

- Les guildes signataires refusant de respecter les règles sont mise hors du groupe et reprenent une activité normal.

- Les guildes signataire ayant obtenue un avant poste par le défi gvg ne peuvent quitter la charte qu'aprés avoir perdu l'avant poste.dans le cas contraires, les guildes membres de la chartes lui reprendrons l'avant poste en le restituant au précédant propriétaire.

- En cas de désacord sur les actions d'une des guildes de la charte concernant la charte, un débat et un vote peuvent etre demandé par n'importe quelle guilde en vue de regler ce probleme.

- une guilde fesant partie de la charte peut etre attaqué par une guilde ou faction ou alliance sans que cela implique la charte et ses autres membres.

- une guilde fesant partie de la charte peut attaquer un avant poste et risquer de perdre le sien sans que la guilde adverse fasse partie de la charte.
Post Reply

Return to “Général”